Aller au contenu

Postes fractionnés 2008-2009


Missmina

Messages recommandés

Tiens, ça me rappelle l'an dernier le dirlo que je complétais. Il avait commencé à laisser régulièrement des leçons écrites sur le tableau en chargeant les élèves de me dire que je devais leur laisser copier la leçon. :sleep:

J'ai toléré 1 fois, 2 fois mais quand j'ai constaté que ça risquait de devenir une habitude, j'ai stoppé net. Dès 8h, j'effaçais le tableau au grand dam des élèves. Ensuite il a commencé a écrire ses leçons au dos du tableau mobile, pensant ainsi que je n'effacerai rien..

Raté! J'effaçais tous les tableaux avant l'entrée en classe des élèves. :devil_2:

Du coup, il a arrêté son petit manège. :bleh:

Toujours au sujet des tableaux, il avait la fâcheuse tendance à ne pas effacer les tableaux quand il quittait. Résultat: tous les mardis matins, je devais effacer tous les tableaux alors que quand je quittais la classe le jeudi soir, je mettais un point d'honneur à tout laisser propre.

Ben, j'ai pris un malin plaisir à lui rendre la monnaie de sa pièce, je ne me fatiguais plus à effacer les tableaux....... :devil_2:

Problème réglé....

Moralité: Il faut parfois savoir faire aux autres ce qu'ils nous font subir........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    224

  • Nao

    181

  • cleo17fr

    141

  • Caroline13

    64

Membres les plus actifs

Donc s'ils sont polis avec toi, c'est peut-être (même sûrement) parce que tu l'es avec eux.

D'accord avec toi.... Comme on dit, l'exemple vient d'en haut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça me rappelle l'an dernier le dirlo que je complétais. Il avait commencé à laisser régulièrement des leçons écrites sur le tableau en chargeant les élèves de me dire que je devais leur laisser copier la leçon. :sleep:

J'ai toléré 1 fois, 2 fois mais quand j'ai constaté que ça risquait de devenir une habitude, j'ai stoppé net. Dès 8h, j'effaçais le tableau au grand dam des élèves. Ensuite il a commencé a écrire ses leçons au dos du tableau mobile, pensant ainsi que je n'effacerai rien..

Raté! J'effaçais tous les tableaux avant l'entrée en classe des élèves. :devil_2:

Du coup, il a arrêté son petit manège. :bleh:

Toujours au sujet des tableaux, il avait la fâcheuse tendance à ne pas effacer les tableaux quand il quittait. Résultat: tous les mardis matins, je devais effacer tous les tableaux alors que quand je quittais la classe le jeudi soir, je mettais un point d'honneur à tout laisser propre.

Ben, j'ai pris un malin plaisir à lui rendre la monnaie de sa pièce, je ne me fatiguais plus à effacer les tableaux....... :devil_2:

Problème réglé....

Moralité: Il faut parfois savoir faire aux autres ce qu'ils nous font subir........

Moi, j'efface ce que j'écris, mais même si je le faisais pas, la femme de ménage qui passe après le ferait et le nettoierait sauf quand la titulaire lui ordonne de ne pas le faire.

Et à moi, elle me dit que si je l'efface, je dois réécrire le texte ensuite le soir :D

J'espère qu'elle a capté qu'elle en demandait trop et qu'elle ne recommencera pas. J'ai accepté 2 fois de ne pas l'effacer, pas 3 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'efface ce que j'écris, mais même si je le faisais pas, la femme de ménage qui passe après le ferait et le nettoierait sauf quand la titulaire lui ordonne de ne pas le faire.

Et à moi, elle me dit que si je l'efface, je dois réécrire le texte ensuite le soir :D

J'espère qu'elle a capté qu'elle en demandait trop et qu'elle ne recommencera pas. J'ai accepté 2 fois de ne pas l'effacer, pas 3 :wink:

Chez nous, aucune femme de ménage ne nettoie les tableaux. Elle se chargent de vider les seaux d'eau. Je comprends mieux pourquoi une collègue nouvellement mutée dans l'académie s'étonnait de trouver le tableau sale à la pré-rentrée et que les femmes de ménage ne l'aient pas nettoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc s'ils sont polis avec toi, c'est peut-être (même sûrement) parce que tu l'es avec eux.

J'ai la faiblesse de le croire. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc s'ils sont polis avec toi, c'est peut-être (même sûrement) parce que tu l'es avec eux.

J'ai la faiblesse de le croire. :smile:

Parfois ça suffit pas.Je pense que pour certains, c'est tellement pas un automatisme que de saluer quelqu'un qu'ils n'ont pas ce réflexe . Il faut aussi que les parents montrent l'exemple ou que nous tout simplement leur expliquons.

Et puis, y'en a , c'est aussi par timidité, eux, je respecte, je ne les reprends pas quand ils oublient :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc s'ils sont polis avec toi, c'est peut-être (même sûrement) parce que tu l'es avec eux.

J'ai la faiblesse de le croire. :smile:

Parfois ça suffit pas.Je pense que pour certains, c'est tellement pas un automatisme que de saluer quelqu'un qu'ils n'ont pas ce réflexe . Il faut aussi que les parents montrent l'exemple ou que nous tout simplement leur expliquons.

Et puis, y'en a , c'est aussi par timidité, eux, je respecte, je ne les reprends pas quand ils oublient :wink:

Tout à fait d'accord, ce sont les parents qui doivent d'abord apprendre la politesse aux marmousets. Mais très franchement, je connais beauuuuuucoup d'enseignants qui ne sont eux-même pas polis du tout. "Les gens" sont de moins en moins polis, les enseignants font aussi partie des "gens" et suivent le mouvement, d'une certaine façon. Polis avec personne, enfants ou parents ou même collègues (ça, je ne comprendrai jamais).

Et cette année, je me fais un véritable plaisir d'aller dire un grand bonjour à ces personnes-là. J'suis une vraie casse-pied, je sais... :blush: C'est ma façon de ne pas me faire oublier dans mes quatre équipes !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question a vous posez, je suis sur 3/4 de décharge , les personne que je complète reçoivent toutes des stagiaires dans leur classe pour une semaine.Suis-je obliger d'accepter les stagiaires ? Sachant que les titulaires sont payé 16 euros par stagiaire et par jour .Cela fait une semaine que j'ai des stagiaires .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question a vous posez, je suis sur 3/4 de décharge , les personne que je complète reçoivent toutes des stagiaires dans leur classe pour une semaine.Suis-je obliger d'accepter les stagiaires ? Sachant que les titulaires sont payé 16 euros par stagiaire et par jour .Cela fait une semaine que j'ai des stagiaires .

Normalement si les stagiaires sont bien dans la classe le jour où tu y es, il serait légitime que tu touches une quote part de la somme reçue par la MAT. Demande à ta DPE, mais aussi à un syndicat, ils sauront te répondre car pour ce genre de détails, les manières de faire sont très variables d'un IA à l'autre. Moi, ce serait clair : stagiaire, oui mais avec rétribution à la clé. On ne fait pas du bénévolat, tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que les titulaires sont payé 16 euros par stagiaire et par jour .Cela fait une semaine que j'ai des stagiaires .

C'est bien une rénumération digne de l'EN ! :mad:

D'autant plus qu'il faut établir un rapport de fin de stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as le choix.

J'ai été en stage d'observation dans le même cas. La quart temps ne savait même pas qu'on était dans la classe, la pauvre. Elle a tiré la tête, ce que je comprends parfaitement, mais ensuite, c'est très bien allé. Qu'aurait-elle pu faire d'autre ? Nous virer de la classe ? :idontno: Je ne pense pas... Tiens-nous au courant pour savoir si jamais tu peux avoir une petite part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...