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Postes fractionnés 2008-2009


Missmina

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Bon allez hop, me revoilà au bureau des pleurs...

Depuis trois semaines c'est vraiment pas la joie mais depuis qq jours c'est même l'angoisse. Attention, c'est long.

Mon école du lundi (CE2 CM1 CM2, école à deux classes) est une petite école de campagne, parents très très impliqués (c'est eux qui ont retapé l'école bénévolement cet été, ils ramènent aussi beaucoup de fonds pour les projets divers). Les élèves y sont très calmes en apparence. Leur titulaire qui est aussi la directrice ne tarit pas d'éloges à leur égard. Elle me les a présentés comme sérieux, bosseurs, brillants et gentils. Elle les a depuis deux ans. Et il est vrai qu'au premier abord ils sont calmes, la classe tourne.

Seulement voilà : je me suis rendue compte que sous les apparences, très peu d'entre eux sont bosseurs. Beaucoup ont développé des techniques de triche assez balèzes et les leçons que je donne à apprendre ne sont sues que par une petit quart des élèves. Quand je dis leçons, ce sont : tables de multiplication à revoir pour les cm2, à renforcer pour les cm1, présent de l'indicatif, groupe par groupe (une semaine = un groupe de verbes à étudier sans les verbes particuliers !!!).

Quand je passe à la suite, ça bloque parce que ce que je considérais comme su ne l'est pas du tout. Je précise que je ne donne jamais de devoirs écrits. Et mes leçons sont courtes pour des cycles 3. En outre j'ai travaillé avec la méthodologie pour apprendre ses leçons puisque visiblement ça posait problème.

Donc je suis passée à la technique bête et méchante du contrôle sur les leçons apprises. Et j'ai séparé les binômes : interros différentes pour chaque niveau, élèves du cm1 assis à côté de cm2. Bref, triche impossible.

Et là : catastrophe totale. Presque la moitié des cm1 et cm2 ont pris des 0 ou des 1/10 à des verbes à conjuguer et à des tables à réciter par écrit. On en a reparlé quand j'ai rendu les notes, je leur ai dit qu'il allait falloir se mettre au travail maintenant.

Les élèves étaient vexés comme des poux mais bon, tant pis.

Parallèlement à ça, la titulaire de classe s'est arrêtée pendant trois semaines, on pense qu'elle déprime un peu mais on n'en sait pas plus que ça. Elle a refusé d'être jointe pendant son congé maladie, c'est tout à fait son droit. Elle avait besoin d'un break. Elle a été remplacée par qqun que les élèves n'aimaient pas, ils lui ont pourri la vie. Elle m'a laissé un post-it dans le CJ pour me le préciser. Et pendant son remplacement, une des cm2 a gravé une splendide quéqette sur son bureau, le rendant définitivement inutilisable.

Comme la remplaçante n'a pas vu (???) cette oeuvre d'art, j'ai écrit un mot dans la cahier de la petite. Parce qu'en plus de ne jamais bosser, elle est infecte : souffler, te tourner le dos quand tu lui parles, lever les yeux au ciel, dire à des gamines moins à la mode qu'elle qu'elles ressemblent à des pecnaudes et qu'elles ont le c** sale.

Ma collègue de l'autre classe aussi trouve que c'est du n'importe quoi avec elle (dans la cours, en décloisonnement).

Quand la titulaire est revenue, elle a vu que le mot n'a pas été montré, elle l'a montré elle-même aux parents (là, ok). Mais ne va pas dans mon sens auprès d'eux !!!!!!!!!!!!

Je me trompe selon elle, cette petite est brillante, il faut savoir la prendre et c'est tout. Et puis, la pauvre, elle a été "bouleversée de changer de maîtresse aussi souvent" (citation d'un mail de la titulaire). Et la titulaire a du récupérer les "extravagances de sa remplaçante" qui avait fait "n'importe quoi" et aurait "affolé les élèves". Ce sont encore des citations. J'hallucine, là. Comment peut-elle se permettre de parler comme cela ? Que dit-elle alors de moi dans mon dos ?

Cerise sur le gâteau : des parents sont allés se plaindre à elle, à ma collègue, de mes méthodes (je mets des mauvaises notes !) mais ont refusé tout net le moindre entretien avec moi quand cela leur a été proposé. Pourtant je suis au portail tous les lundis matin, midi et soir et PERSONNE n'est jamais venu me voir.

Je n'en peux plus, je me suis faite arrêtée car ma grossesse ne se passe pas aussi bien qu'il le faudrait.

Alors si vous m'avez lue jusqu'au bout (courageuses !!!) : une question... Quelle attitude adopteriez-vous dans ce cas ? Quelles démarches entameriez-vous ?????

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Bon allez hop, me revoilà au bureau des pleurs...

Depuis trois semaines c'est vraiment pas la joie mais depuis qq jours c'est même l'angoisse. Attention, c'est long.

Mon école du lundi (CE2 CM1 CM2, école à deux classes) est une petite école de campagne, parents très très impliqués (c'est eux qui ont retapé l'école bénévolement cet été, ils ramènent aussi beaucoup de fonds pour les projets divers). Les élèves y sont très calmes en apparence. Leur titulaire qui est aussi la directrice ne tarit pas d'éloges à leur égard. Elle me les a présentés comme sérieux, bosseurs, brillants et gentils. Elle les a depuis deux ans. Et il est vrai qu'au premier abord ils sont calmes, la classe tourne.

Seulement voilà : je me suis rendue compte que sous les apparences, très peu d'entre eux sont bosseurs. Beaucoup ont développé des techniques de triche assez balèzes et les leçons que je donne à apprendre ne sont sues que par une petit quart des élèves. Quand je dis leçons, ce sont : tables de multiplication à revoir pour les cm2, à renforcer pour les cm1, présent de l'indicatif, groupe par groupe (une semaine = un groupe de verbes à étudier sans les verbes particuliers !!!).

Quand je passe à la suite, ça bloque parce que ce que je considérais comme su ne l'est pas du tout. Je précise que je ne donne jamais de devoirs écrits. Et mes leçons sont courtes pour des cycles 3. En outre j'ai travaillé avec la méthodologie pour apprendre ses leçons puisque visiblement ça posait problème.

Donc je suis passée à la technique bête et méchante du contrôle sur les leçons apprises. Et j'ai séparé les binômes : interros différentes pour chaque niveau, élèves du cm1 assis à côté de cm2. Bref, triche impossible.

Et là : catastrophe totale. Presque la moitié des cm1 et cm2 ont pris des 0 ou des 1/10 à des verbes à conjuguer et à des tables à réciter par écrit. On en a reparlé quand j'ai rendu les notes, je leur ai dit qu'il allait falloir se mettre au travail maintenant.

Les élèves étaient vexés comme des poux mais bon, tant pis.

Parallèlement à ça, la titulaire de classe s'est arrêtée pendant trois semaines, on pense qu'elle déprime un peu mais on n'en sait pas plus que ça. Elle a refusé d'être jointe pendant son congé maladie, c'est tout à fait son droit. Elle avait besoin d'un break. Elle a été remplacée par qqun que les élèves n'aimaient pas, ils lui ont pourri la vie. Elle m'a laissé un post-it dans le CJ pour me le préciser. Et pendant son remplacement, une des cm2 a gravé une splendide quéqette sur son bureau, le rendant définitivement inutilisable.

Comme la remplaçante n'a pas vu (???) cette oeuvre d'art, j'ai écrit un mot dans la cahier de la petite. Parce qu'en plus de ne jamais bosser, elle est infecte : souffler, te tourner le dos quand tu lui parles, lever les yeux au ciel, dire à des gamines moins à la mode qu'elle qu'elles ressemblent à des pecnaudes et qu'elles ont le c** sale.

Ma collègue de l'autre classe aussi trouve que c'est du n'importe quoi avec elle (dans la cours, en décloisonnement).

Quand la titulaire est revenue, elle a vu que le mot n'a pas été montré, elle l'a montré elle-même aux parents (là, ok). Mais ne va pas dans mon sens auprès d'eux !!!!!!!!!!!!

Je me trompe selon elle, cette petite est brillante, il faut savoir la prendre et c'est tout. Et puis, la pauvre, elle a été "bouleversée de changer de maîtresse aussi souvent" (citation d'un mail de la titulaire). Et la titulaire a du récupérer les "extravagances de sa remplaçante" qui avait fait "n'importe quoi" et aurait "affolé les élèves". Ce sont encore des citations. J'hallucine, là. Comment peut-elle se permettre de parler comme cela ? Que dit-elle alors de moi dans mon dos ?

Cerise sur le gâteau : des parents sont allés se plaindre à elle, à ma collègue, de mes méthodes (je mets des mauvaises notes !) mais ont refusé tout net le moindre entretien avec moi quand cela leur a été proposé. Pourtant je suis au portail tous les lundis matin, midi et soir et PERSONNE n'est jamais venu me voir.

Je n'en peux plus, je me suis faite arrêtée car ma grossesse ne se passe pas aussi bien qu'il le faudrait.

Alors si vous m'avez lue jusqu'au bout (courageuses !!!) : une question... Quelle attitude adopteriez-vous dans ce cas ? Quelles démarches entameriez-vous ?????

Je resterai en congé maladie en attendant d'accoucher... :bleh: Je sais, c'est pas très sérieux comme réponse mais franchement, tu dis justement que ta grossesse se passe pas au top, que c'est une classe de M....., que les parents et la titulaire ne font rien pour t'intégrer, tu n'es là qu'n jour par semaine, et tu vas bientot accoucher, pourquoi te poser tant de questions! :blink: Tu vas pas déprimer, mettre en péril ta grossesse ou mal la vivre à cause d'un quart de classe avec des parents qui n'ont d'yeux que par la dirlot!

Elle trouve ses élèves gentils avec tout ce que tu nous as raconté! Je viens du 93, j'ai bossé aussi dans les quartiers nords de marseille, j'ai jamais vu d'élèves aussi insolents et vulgaires! Faudrait qu'elle se réveille cette gentille titulaire!

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NAO,

je n'osais te répondre comme Cloééé :blush: , mais je le pensais très fort :D

C'est pas toujours évident d'obtenir un arrêt maladie, mais si en plus ta grossesse ne se passe pas hyper bien, n'hésite pas. Le stress c'est pas bon pour le bébé et tu as sûrement d'autres choses à penser qu'à tes vilains élèves.

Repose-toi bien :wub:

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Je m'investis un peu dans un autre boulot et je pense beaucoup plus à moi (je fais du sport) et à mes enfants. Tant que financièrement ça tient, c'est le rêve.

Le point négatif : l'impression de faire tout vite et pas très bien, car la journée passe trop vite !

Le point négatif est surtout que les demandes de travail à temps partiel pour convenance personnelle seront systématiquement refusées à partir de 2009/2010 !

Tiens, voilà ce qui est dans les cartons du ministère. Ce n'est pas pour dans dix ans...

-les 85 000 suppressions de postes en 5 ans

-la disparition des RASED

-la disparition de l'école maternelle

-la disparition des titulaires-remplaçants

-l'agence de remplaçants

-la mise en place des EPEP

-les nouveaux programmes

-le service minimum

-les classes surchargées en maternelle

-les stages pendant les vacances

-la suppression des IUFM et de la formation initiale et continue

-la remise en cause des temps partiels

-les modifications (disparition?) du statut de fonctionnaire

-le salaire au mérite

-la remise en cause du droit syndical (réunions)

-la publication d'un palmarès des écoles

-le financement à outrance du privé

-la remise en cause de la laïcité

-la journée de "solidarité"

-la paperasse bénévole : PPRE, PPMS, PPS, PIPS, PAI, équipes éducatives, réunionnite aiguë

-les salaires des enseignants français parmi les plus bas d'Europe...

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Je ne suis pas d'accord avec toi Cloééé.

Si j'ai choisi un mi-temps c'est parce que justement je ne voulais pas de poste fractionné !

Je n'avais aucune envie de me retrouver sur 4 1/4 temps avec des demis-journées, et ceci au bout de plusieurs années d'ancienneté, et c'est ce qui risquait de m'arriver. Si j'avais été certaine d'avoir un poste entier, je ne serai pas à mi-temps. C'est un peu du au ras le bol des conditions actuelles de cette profession ... D'ailleurs si ça avait été comme ça lorsque j'ai passé le concours en 2001, je crois que je ne l'aurai jamais passé :sad: Même si je savais que les premières années pouvaient être difficiles, je n'aurais jamais imaginé être sans poste définitif et encore pire en fractionné 7 ans après.

Là, j'ai choisi un poste "par défaut" (un moindre mal, on va dire !), un que j'étais quasiment sûre d'avoir avec certaines conditions connues d'avance : lieux, journées entières, maternelles.

Je ne vois pas pourquoi tu n'es pas d'accord!!!Je vais d'ailleurs faire comme toi l'an prochain, je vais demander un mi temps annualisé ou si je peux pas, un mi temps ordinaire car je ne supporte pas de bosser comme je le fais cette année et ne pas exercer où je veux en plus, c'est à dire en maternelle.

Donc, tant que je n'aurai pas les points nécéssaires pour espérer avoir autre chose qu'un fractionné, maitre E de force ou clis, et bien je vais devoir me taper la moitié de mon salaire, et pour moi, ça va être dur financièrement! Je vais demander que des ZEP pour avoir de spoints et espérer aller un jour en mater si elle disparait pas de l'éducation nationale d'ici là!!

Malgré tout, si l'an prochain, je suis à mi temps et qu'on me met 2jours dans la même école ou un jour dans chaque école, je le prendrai bien mieux que cette année, car j'aurai qu'une ou deux écoles au plus... et qu'en étant à mi temps, c'est normal que je n'aie pas un poste plein, je sais à quoi je m'attends en demandant un mi temps.Cette année, suis frustrée et de plus en plus démotivée...

En plus, là c'est 4 écoles que je me tape et je comptais avoir un poste plein puisque je suis à temps plein...

J'ai l'impression cette année de cumuler plusieurs temps partiels comme on voit à la tv en ce moment sur les gens qui ont plusieurs emplois pour joindre les deux bouts, sauf que moi, c'est pas pour avoir plus d'argent, c'est pas un choix, c'est une punition, une obligation car on ne peut pas refuser son affectation.

Et pour clore le tout, ils m'ont encore laissé à mon salaire de mi temps de l'an dernier à l'IA, donc je suis RAVIE! :mad: JE bosse à temps pleins, je change d'école tous les jours, je suis sur 2 circos, je n'ai droit à aucun point de plus pour mon poste maitre E ni d'indemnités pour mes postes fractionnés qui sont pas à coté l'un de l'autre et en plus on me paie qu'à moitié mon salaire...

Vite les vacances car j'en ai ras le bol ce soir! :cry:

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Le jour où ça ne me convient plus, je n'hésiterai pas à démisionner :mad: Il me reste une petite quinzaine d'années de vie professionnelle, ma carrière est derrière moi ... En attendant, je me bats pour que nos conditions de travail ne deviennent pas horribles, mais sans grand espoir :cry:

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Je ne suis pas d'accord avec toi Cloééé.

Si j'ai choisi un mi-temps c'est parce que justement je ne voulais pas de poste fractionné !

Je n'avais aucune envie de me retrouver sur 4 1/4 temps avec des demis-journées, et ceci au bout de plusieurs années d'ancienneté, et c'est ce qui risquait de m'arriver. Si j'avais été certaine d'avoir un poste entier, je ne serai pas à mi-temps. C'est un peu du au ras le bol des conditions actuelles de cette profession ... D'ailleurs si ça avait été comme ça lorsque j'ai passé le concours en 2001, je crois que je ne l'aurai jamais passé :sad: Même si je savais que les premières années pouvaient être difficiles, je n'aurais jamais imaginé être sans poste définitif et encore pire en fractionné 7 ans après.

Là, j'ai choisi un poste "par défaut" (un moindre mal, on va dire !), un que j'étais quasiment sûre d'avoir avec certaines conditions connues d'avance : lieux, journées entières, maternelles.

Je ne vois pas pourquoi tu n'es pas d'accord!!!Je vais d'ailleurs faire comme toi l'an prochain, je vais demander un mi temps annualisé ou si je peux pas, un mi temps ordinaire car je ne supporte pas de bosser comme je le fais cette année et ne pas exercer où je veux en plus, c'est à dire en maternelle.

Donc, tant que je n'aurai pas les points nécéssaires pour espérer avoir autre chose qu'un fractionné, maitre E de force ou clis, et bien je vais devoir me taper la moitié de mon salaire, et pour moi, ça va être dur financièrement! Je vais demander que des ZEP pour avoir de spoints et espérer aller un jour en mater si elle disparait pas de l'éducation nationale d'ici là!!

Malgré tout, si l'an prochain, je suis à mi temps et qu'on me met 2jours dans la même école ou un jour dans chaque école, je le prendrai bien mieux que cette année, car j'aurai qu'une ou deux écoles au plus... et qu'en étant à mi temps, c'est normal que je n'aie pas un poste plein, je sais à quoi je m'attends en demandant un mi temps.Cette année, suis frustrée et de plus en plus démotivée...

En plus, là c'est 4 écoles que je me tape et je comptais avoir un poste plein puisque je suis à temps plein...

J'ai l'impression cette année de cumuler plusieurs temps partiels comme on voit à la tv en ce moment sur les gens qui ont plusieurs emplois pour joindre les deux bouts, sauf que moi, c'est pas pour avoir plus d'argent, c'est pas un choix, c'est une punition, une obligation car on ne peut pas refuser son affectation.

Et pour clore le tout, ils m'ont encore laissé à mon salaire de mi temps de l'an dernier à l'IA, donc je suis RAVIE! :mad: JE bosse à temps pleins, je change d'école tous les jours, je suis sur 2 circos, je n'ai droit à aucun point de plus pour mon poste maitre E ni d'indemnités pour mes postes fractionnés qui sont pas à coté l'un de l'autre et en plus on me paie qu'à moitié mon salaire...

Vite les vacances car j'en ai ras le bol ce soir! :cry:

Là, je suis d'accord :bleh:

Courage plus que 3 jours ... avec pour moi, 2 conseils d'école et une animation pédagogique :wink:

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Je m'investis un peu dans un autre boulot et je pense beaucoup plus à moi (je fais du sport) et à mes enfants. Tant que financièrement ça tient, c'est le rêve.

Le point négatif : l'impression de faire tout vite et pas très bien, car la journée passe trop vite !

Le point négatif est surtout que les demandes de travail à temps partiel pour convenance personnelle seront systématiquement refusées à partir de 2009/2010 !

Tiens, voilà ce qui est dans les cartons du ministère. Ce n'est pas pour dans dix ans...

-les 85 000 suppressions de postes en 5 ans

-la disparition des RASED

-la disparition de l'école maternelle

-la disparition des titulaires-remplaçants

-l'agence de remplaçants

-la mise en place des EPEP

-les nouveaux programmes

-le service minimum

-les classes surchargées en maternelle

-les stages pendant les vacances

-la suppression des IUFM et de la formation initiale et continue

-la remise en cause des temps partiels

-les modifications (disparition?) du statut de fonctionnaire

-le salaire au mérite

-la remise en cause du droit syndical (réunions)

-la publication d'un palmarès des écoles

-le financement à outrance du privé

-la remise en cause de la laïcité

-la journée de "solidarité" (mon oeil)

-la paperasse bénévole : PPRE, PPMS, PPS, PIPS, PAI, équipes éducatives, réunionnite aiguë

-les salaires des enseignants français parmi les plus bas d'Europe...

La suppression de la maternelle, on en parle mais ça fait déjà 10 ans que mon prof de forprof m'en parlait et depuis, c'est pas arrivé!

Que deviendront ces instits? Tous en élémentaire?

Qui a dit que la maternelle disparaitrait? Darcos a nié avoir insinué qu'elle servait à rien, quand il a critiqué sur le net, il parlait de la scolarisation des touts petits, et ceci dit, suis d'accord avec lui, ils sont bien mieux chez eux ou en halte garderie ou classe passerelle comme il existait avant. Il a dit qu'il n'a jamais parlé de supprimer les PS /MS/GS.Ce sont les gens qui interprètent mal.

Pour le statut de fonctionnaire, qui l'a dit?

De toute façon, le temps que certaines de ces mesures soient mises en place, le gouvernement aura changé d''épaule , donc la maternelle, notre statut resteront identiques...

Pour les temps partiels, je suis un peu d'accord qu'on limite les 75% en les attribuant que de droit et plus pour convenance perso. Pourtant, ça m'interesserait, j'ai pas d'enfant, donc j'y aurai pas droit pour convenance perso mais je trouve ça normal! Je vis trop mal ces quarts de temps qu'on me donne à compléter cette année pour clamer: vive les temps partiels!

Les mi temps ordinaires et les mi temps annualisés eux par contre sont plus équitables.

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Je viens juste râler....

- J'arrive tableau non effacé comme d'hab, le lundi matin ca m'enerve plus qu'un autre jour !

- Cahier de liaison : Plus personne en soutien, toujours pas de compétence, j'en déduis que j'ai personne, faux j'ai le même que la semaine dernière sans compétence à travailler ! Petit plus, la PE des PS voit aussi son groupe changer toutes les semaines....bref, nous sommes deux à trouver de l'abus !

Bref, j'avais déjà les larmes aux yeux de rage à 8h30....

Classe super pénible ensuite....Je ne suis pas la reine de l'autorité mais dans ces conditions, je suis encore plus nulle !

Bref, à midi, j'étais a deux doigts de pleurer pour de bon....mais j'ai tenu merci au soutien ( avec mon seul eleve et merci la collègue de PS qui m'a filé un truc à lui faire faire !) !

Notons qu'un paquet de flashcards a disparu....que la méthode d'anglais est arrivée mais que la titulaire ne juge même pas important de me mettre un petit mot dans note cahier....qu'elle laisse trainer des cheques dans le cahier d'appel ( Si c'est perdu, je ne peux m'empecher de penser qu'on pourrait imaginer que c'est moi !) sachant qu'il y a un cheque qui a disparu en septembre bref....

Bref, m'enerve tout ca...

Par contre, j'ai enfin pris la decision de demander aux parents un paquet de copies simples, un classeur et un protège-cahier ( En tant que titulaire, j'en aurais demandé un pour la complément en même temps que ceux pour les autres matieres mais je dois être trop gentille....). Puis, j'ai désaffiché les trucs de sciences de l'an dernier pour y mettre nos écrits de cette année.....bref me suis lachée ! :D

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Je viens juste râler....

- J'arrive tableau non effacé comme d'hab, le lundi matin ca m'enerve plus qu'un autre jour !

- Cahier de liaison : Plus personne en soutien, toujours pas de compétence, j'en déduis que j'ai personne, faux j'ai le même que la semaine dernière sans compétence à travailler ! Petit plus, la PE des PS voit aussi son groupe changer toutes les semaines....bref, nous sommes deux à trouver de l'abus !

Bref, j'avais déjà les larmes aux yeux de rage à 8h30....

Classe super pénible ensuite....Je ne suis pas la reine de l'autorité mais dans ces conditions, je suis encore plus nulle !

Bref, à midi, j'étais a deux doigts de pleurer pour de bon....mais j'ai tenu merci au soutien ( avec mon seul eleve et merci la collègue de PS qui m'a filé un truc à lui faire faire !) !

Notons qu'un paquet de flashcards a disparu....que la méthode d'anglais est arrivée mais que la titulaire ne juge même pas important de me mettre un petit mot dans note cahier....qu'elle laisse trainer des cheques dans le cahier d'appel ( Si c'est perdu, je ne peux m'empecher de penser qu'on pourrait imaginer que c'est moi !) sachant qu'il y a un cheque qui a disparu en septembre bref....

Bref, m'enerve tout ca...

Par contre, j'ai enfin pris la decision de demander aux parents un paquet de copies simples, un classeur et un protège-cahier ( En tant que titulaire, j'en aurais demandé un pour la complément en même temps que ceux pour les autres matieres mais je dois être trop gentille....). Puis, j'ai désaffiché les trucs de sciences de l'an dernier pour y mettre nos écrits de cette année.....bref me suis lachée ! :D

Tu as bien fait. Après tout, c'est aussi un peu ta classe et tu peux y prendre tes aises.

Le coup du tableau non effacé.... Un classique ! et celui des larmes aux yeux après seulement 10 minutes de présence dans la classe, je connais bien. :wub:

Pour les chèques, je te conseille de les confier au directeur ou à qqun d'autre, parce que c'est quasi certain que si l'un deux disparait tu seras mise en cause à un moment ou à un autre. Et écris dans votre cahier de liaison les réf de ces chèques et le nom de celui ou celle à qui tu les as confiés. Ou bien, si personne n'en veut, fais-en toi-même une liste avec montants, nom des titulaires de ces chèques, dates et fais une copie de cette liste que tu garderas avec toi. On ne sait jamais.

Je suis vos conseils : je profite de ma grossesse surtout que grenouille est bien agitée en ce moment...

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Je viens juste râler....

- J'arrive tableau non effacé comme d'hab, le lundi matin ca m'enerve plus qu'un autre jour !

- Cahier de liaison : Plus personne en soutien, toujours pas de compétence, j'en déduis que j'ai personne, faux j'ai le même que la semaine dernière sans compétence à travailler ! Petit plus, la PE des PS voit aussi son groupe changer toutes les semaines....bref, nous sommes deux à trouver de l'abus !

Bref, j'avais déjà les larmes aux yeux de rage à 8h30....

Classe super pénible ensuite....Je ne suis pas la reine de l'autorité mais dans ces conditions, je suis encore plus nulle !

Bref, à midi, j'étais a deux doigts de pleurer pour de bon....mais j'ai tenu merci au soutien ( avec mon seul eleve et merci la collègue de PS qui m'a filé un truc à lui faire faire !) !

Notons qu'un paquet de flashcards a disparu....que la méthode d'anglais est arrivée mais que la titulaire ne juge même pas important de me mettre un petit mot dans note cahier....qu'elle laisse trainer des cheques dans le cahier d'appel ( Si c'est perdu, je ne peux m'empecher de penser qu'on pourrait imaginer que c'est moi !) sachant qu'il y a un cheque qui a disparu en septembre bref....

Bref, m'enerve tout ca...

Par contre, j'ai enfin pris la decision de demander aux parents un paquet de copies simples, un classeur et un protège-cahier ( En tant que titulaire, j'en aurais demandé un pour la complément en même temps que ceux pour les autres matieres mais je dois être trop gentille....). Puis, j'ai désaffiché les trucs de sciences de l'an dernier pour y mettre nos écrits de cette année.....bref me suis lachée ! :D

Moi, c'est pire, j'ai pas le droit d'effacer le tableau, sinon je dois réécrire le texte! J'en viens à devoir utiliser un petit tableau velleda à part!

On m'a demandé aussi où étaient certains chèques comme si je les avais gardés...

Je me demande si les autres années, le post des postes fractionnés était aussi larmoyant, je trouve que sur celui ci, il n'y a que des râleuses! :bleh: dont j'en fais partie bien sur! :wub:

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Je m'investis un peu dans un autre boulot et je pense beaucoup plus à moi (je fais du sport) et à mes enfants. Tant que financièrement ça tient, c'est le rêve.

Le point négatif : l'impression de faire tout vite et pas très bien, car la journée passe trop vite !

Le point négatif est surtout que les demandes de travail à temps partiel pour convenance personnelle seront systématiquement refusées à partir de 2009/2010 !

Tiens, voilà ce qui est dans les cartons du ministère. Ce n'est pas pour dans dix ans...

-les 85 000 suppressions de postes en 5 ans

-la disparition des RASED

-la disparition de l'école maternelle

-la disparition des titulaires-remplaçants

-l'agence de remplaçants

-la mise en place des EPEP

-les nouveaux programmes

-le service minimum

-les classes surchargées en maternelle

-les stages pendant les vacances

-la suppression des IUFM et de la formation initiale et continue

-la remise en cause des temps partiels

-les modifications (disparition?) du statut de fonctionnaire

-le salaire au mérite

-la remise en cause du droit syndical (réunions)

-la publication d'un palmarès des écoles

-le financement à outrance du privé

-la remise en cause de la laïcité

-la journée de "solidarité" (mon oeil)

-la paperasse bénévole : PPRE, PPMS, PPS, PIPS, PAI, équipes éducatives, réunionnite aiguë

-les salaires des enseignants français parmi les plus bas d'Europe...

La suppression de la maternelle, on en parle mais ça fait déjà 10 ans que mon prof de forprof m'en parlait et depuis, c'est pas arrivé!

Que deviendront ces instits? Tous en élémentaire?

Qui a dit que la maternelle disparaitrait? Darcos a nié avoir insinué qu'elle servait à rien, quand il a critiqué sur le net, il parlait de la scolarisation des touts petits, et ceci dit, suis d'accord avec lui, ils sont bien mieux chez eux ou en halte garderie ou classe passerelle comme il existait avant. Il a dit qu'il n'a jamais parlé de supprimer les PS /MS/GS.Ce sont les gens qui interprètent mal.

Pour le statut de fonctionnaire, qui l'a dit?

De toute façon, le temps que certaines de ces mesures soient mises en place, le gouvernement aura changé d''épaule , donc la maternelle, notre statut resteront identiques...

Pour les temps partiels, je suis un peu d'accord qu'on limite les 75% en les attribuant que de droit et plus pour convenance perso. Pourtant, ça m'interesserait, j'ai pas d'enfant, donc j'y aurai pas droit pour convenance perso mais je trouve ça normal! Je vis trop mal ces quarts de temps qu'on me donne à compléter cette année pour clamer: vive les temps partiels!

Les mi temps ordinaires et les mi temps annualisés eux par contre sont plus équitables.

Ou bien on continue avec ces temps partiels pour convenances persos tout en vérifiant que les bouche-trous ne vont pas de déconvenances en déconvenances... Parce que moi, quand je vois le bazar (restons polis) que c'est quand j'ai le malheur d'être malade ou que je dois faire mes heures de formations, je comprends que les DPE réclament l'annulation de ces tp.

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