Aller au contenu

Postes fractionnés 2008-2009


Missmina

Messages recommandés

Bienvenue !!!

Ici petite anecdote sympatoche : dans un des cahiers de liaison que j'ai lu, une maman demandait si son fils pouvait emmener à l'école un gateau d'anniv. La titulaire a répondu "oui, sauf le jeudi". Ben oui, le jeudi c'est moi qui suis dans la classe.

:cry: La journée commençait bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    224

  • Nao

    181

  • cleo17fr

    141

  • Caroline13

    64

Membres les plus actifs

Pareil pour moi, jeudi c'était l'anniversaire d'une petite, je lui demande si elle apportera un gâteau, elle me répond de manière évidente "ba non le gâteau c'est demain avec la maîtresse" et moi je sui quoi ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,

je vous rejoins sur le post: et ouais un autre poste fractionné, moi j'ai un ce2/cm1 , un cm1 et un mi temps en cm1/cm2.

je n'ai pas encore tout lu le post mais bon je pense que j'ai besoin qu'on me remonte le moral: beaucoup de prep, boulot, double niveau et inspectable de surcroit!! en plus mes élèves d'aujourd'hui n'ont pas cessé de bavardé ce qui m' a enervé, je leur ai demandé pourquoi ils bavardent autant, en gros ils s'ennuient avec moi et ce qu'on fait quand je suis en classe: ils ont déjà tout vu!! bah voyons.

sur mon ce2/cm1 j'ai comme matieres: poesie, geometrie, mesure, vocabulaire, sciences, eps et si possible un peu de production d'ecrit.

sur mon cm1: vocabulaire et orth lexical (item repartis entre moi et le titulaire) geometie/mesure (pareil que le titulaire) geographie, instruction civique, eps, et lecture ecriture (quelque items). D'ailleurs ce sont mes élèves cde cette classe qui s'ennuient, et ils m'ont dit quavec le titulaire ils avaient moins de choses a faire dans la journée

eet sur mon mi temps: anglais oral, grammaire, conjugaison, histoire, instruction civique, musique (ecoute), eps (reparti) geometrie et mesure.

et là je suis morte....

meme plus envie d'y aller, dégoutée que mes élèves me disent qu'ils s'enne=uient car ils connaissent dejà....

bref, pas le moral ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je n'aipastout lu mais je souhaitais quand même réagir à tout cela, en vous soutenant...

Et je peux vous dire que tous les postes fractionnés ne sont pas lesmêmes, puisque le mien se passe vraiment bien....

Je fais des compléments de services.

J'ia à mi temps (lun-mar) des CM1 : je fais avec eux : EPS-litté-voca-maths (calcul et pb)-anglais-sciences

TPS-PS lejeudi (je fais surtout logique et vivant) (même école de CM1)

MS-GSlevendredi (je suis les ateliers de la titualaire en général)

Et franchment, j'adore ! Je m'éclate, avec la possibilité de mener mes projets, des équipes géniales...j'apprendsun tas dechoses... bref...je veux simplement duire que parfois ce n'est pasun poste-poubelle...

Jesuis T2,et l'an dernier j'avais Ma classe de MS... c'étais super aussi, mais différent,c'est tout !

Bon,certes, j'ai la chance dêtre dans la même équipe 3 jours,etc... mais voilà...

Beaucoup de courage pour celleset ceux pour qui c'ets pas terrible !

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au sujet des commandes, non, on ne m'a pas demandé si j'avais besoin de quelque chose...et je n'en ai passé aucune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, Lucile2, le fait d'être dans la même école la plupart du temps ça aide beaucoup. Les élèves te voient très souvent même si tu n'es pas en classe avec eux. Et pour la crédibilité, on y gagne beaucoup. Ça évite ce que j'appelle les phrases tests du genre "on s'ennuie avec ce que tu nous fais faire" ( :wink: ).

D'ailleurs j'ai déjà entendu cela dans deux de mes classes (cycle 3), donc j'ai pris le taureau par les cornes. Ah oui, tu t'ennuies, ben tu vas voir ce que je te prépare mon coco.

Et la semaine suivante, interro prévue sur ce qui a déjà été fait (soi disant) et qu'il est donc si ennuyeux de refaire.

Au vu des notes catastrophiques obtenues (ben oui, pourquoi réviser un truc ennuyeux ?) c'est curieux mais tout d'un coup mes petits intellos de service ont baissé d'un ton, et moi je leur ai littéralement ri au nez.

Et maintenant, encore plus curieux, ils bossent, ils participent, je n'entends plus des "pffff" ou des "mais on sait déjà ça".

Le fait est que je leur ai préparé des interros bien peau de vache....Mais j'en suis une moi-même, alors... :angel_not: :angel_not: :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, Lucile2, le fait d'être dans la même école la plupart du temps ça aide beaucoup. Les élèves te voient très souvent même si tu n'es pas en classe avec eux. Et pour la crédibilité, on y gagne beaucoup. Ça évite ce que j'appelle les phrases tests du genre "on s'ennuie avec ce que tu nous fais faire" ( :wink: ).

D'ailleurs j'ai déjà entendu cela dans deux de mes classes (cycle 3), donc j'ai pris le taureau par les cornes. Ah oui, tu t'ennuies, ben tu vas voir ce que je te prépare mon coco.

Et la semaine suivante, interro prévue sur ce qui a déjà été fait (soi disant) et qu'il est donc si ennuyeux de refaire.

Au vu des notes catastrophiques obtenues (ben oui, pourquoi réviser un truc ennuyeux ?) c'est curieux mais tout d'un coup mes petits intellos de service ont baissé d'un ton, et moi je leur ai littéralement ri au nez.

Et maintenant, encore plus curieux, ils bossent, ils participent, je n'entends plus des "pffff" ou des "mais on sait déjà ça".

Le fait est que je leur ai préparé des interros bien peau de vache....Mais j'en suis une moi-même, alors... :angel_not: :angel_not: :angel_not:

Les élèves te disent qu'ils s'ennuient?? :blink:

Super sympas tes élèves! :cry:

Je ne crois pas que ça vienne du poste fractionné, je dirai même que lorsque tu y es peu , ils se lassent moins rapidement de toi...

Les miens me disent par exemple l'inverse ": qu'est ce qui passe vite le temps avec toi/vous"! et sont tjs étonnés quand la sonnerie retentit à 16H30 en disant: "déjà!"

Ils me ramènent pleins de docs qu'ils trouvent sur le net en rapport ave cce que l'on vient d'étudier : les éléphants à cause de Elmer en album et de la mascotte que je leur propose, des sabliers parce qu'on étudié les instruments de mesure du temps... :D bref très intéressés, et du coup,ça me motive à continuer à mettre des p'tits projets en place avec eux car même avec un jour par semaine, je me rends compte que je parviens à avoir du plaisir avec eux à présent et avoir toute la crédibilité que j'aurai si j'occupais le poste à taux plein.

Suis dans ma semaine positive, :wub: j'ai cessé de me lamenter sur mon sort, même s'il me tarde malgré tout le prochain mouvement :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, Lucile2, le fait d'être dans la même école la plupart du temps ça aide beaucoup. Les élèves te voient très souvent même si tu n'es pas en classe avec eux. Et pour la crédibilité, on y gagne beaucoup. Ça évite ce que j'appelle les phrases tests du genre "on s'ennuie avec ce que tu nous fais faire" ( :wink: ).

D'ailleurs j'ai déjà entendu cela dans deux de mes classes (cycle 3), donc j'ai pris le taureau par les cornes. Ah oui, tu t'ennuies, ben tu vas voir ce que je te prépare mon coco.

Et la semaine suivante, interro prévue sur ce qui a déjà été fait (soi disant) et qu'il est donc si ennuyeux de refaire.

Au vu des notes catastrophiques obtenues (ben oui, pourquoi réviser un truc ennuyeux ?) c'est curieux mais tout d'un coup mes petits intellos de service ont baissé d'un ton, et moi je leur ai littéralement ri au nez.

Et maintenant, encore plus curieux, ils bossent, ils participent, je n'entends plus des "pffff" ou des "mais on sait déjà ça".

Le fait est que je leur ai préparé des interros bien peau de vache....Mais j'en suis une moi-même, alors... :angel_not: :angel_not: :angel_not:

Les élèves te disent qu'ils s'ennuient?? :blink:

Super sympas tes élèves! :cry:

Je ne crois pas que ça vienne du poste fractionné, je dirai même que lorsque tu y es peu , ils se lassent moins rapidement de toi...

Les miens me disent par exemple l'inverse ": qu'est ce qui passe vite le temps avec toi/vous"! et sont tjs étonnés quand la sonnerie retentit à 16H30 en disant: "déjà!"

Ils me ramènent pleins de docs qu'ils trouvent sur le net en rapport ave cce que l'on vient d'étudier : les éléphants à cause de Elmer en album et de la mascotte que je leur propose, des sabliers parce qu'on étudié les instruments de mesure du temps... :D bref très intéressés, et du coup,ça me motive à continuer à mettre des p'tits projets en place avec eux car même avec un jour par semaine, je me rends compte que je parviens à avoir du plaisir avec eux à présent et avoir toute la crédibilité que j'aurai si j'occupais le poste à taux plein.

Suis dans ma semaine positive, :wub: j'ai cessé de me lamenter sur mon sort, même s'il me tarde malgré tout le prochain mouvement :wink:

Je pense que c'est spécifique aux cycle 3, aux prédados, les plus petits ne m'ont jamais fait le coup.

Pour te dire, je fais deux matières de plus que les tit de classe chaque jour, le rythme de travail est intense... Donc le coup de l'ennui, je n'y crois pas une seconde. Il faut aussi te dire que l'une de mes titulaires de cycle 3 a été trois semaines en maladie et que les remplaçants se sont succédés. D'où le chamboulement pour ces petits chéris habitués à leur maîtresse à eux tous seuls. D'où, peut-être aussi, leur comportement "ras-le-bol des changements".

Et puis bon, ces deux classes sont situées dans des coins très avantagés point de vue social et économique. Les gamins y sont consommateurs avant d'être élèves et cette attitude consumériste déteint jusque devant leurs enseignants. Pour eux, tout se négocie ou presque, tu dois presque mériter de travailler avec eux tellement ils sont intelligents (ça c'est une maman qui me l'a sorti, mais elle a baissé d'un ton devant les résultats miteux de sa fille à mon super contrôle).

Je me fais maintenant du souci pour la T2 brigade qui va me remplacer pendant mon congé mater.... Que va-t-elle devoir supporter, elle qui remplace une.... bof, une remplaçante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je te rejoins pour les enfants des écoles privilégiées, ce sont celles où j'enseigne cette année, les enfants et parents surtout sont très exigeants, mais bon, ils sont quand même gentils et reconnaissants les miens, car ils semblent prendre du plaisir dans les activités que je propose , c'est peut être dû au fait que ce sont des CP/CE1.

Mais comme toi, dans le 93, j'avais des CM1 en stage massé PE2, et ils étaient super contents de tout ce que je leur présentais, ils me disaient qu'ils adoraient travailler de la façon dont je leur proposais, disaient aussi que le temps passait super vite et justement faisaient la comparaison avec leur "vieux" maître habituel... :bleh:

Je trouve aussi que dans ces écoles ZEP, les élèves sont plus motivés !!! :wink:

Je comprends aussi qu'au bout d'un moment, à force d'avoir autant de changements, il sont désabusés.

Je n'ai pas souvenance, d'avoir eu une remplaçante dans ma scolarité de la maternelle au CM2, à croire que mes enseignantes n'étaient jamais malades, pas de stage et encore moins en congé mater ( trop vieilles :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, Lucile2, le fait d'être dans la même école la plupart du temps ça aide beaucoup. Les élèves te voient très souvent même si tu n'es pas en classe avec eux. Et pour la crédibilité, on y gagne beaucoup. Ça évite ce que j'appelle les phrases tests du genre "on s'ennuie avec ce que tu nous fais faire" ( :wink: ).

Certes...Mais bon je suis surtout à mi-temps sur l'école... La maternelle et l'élémentaire étant séparées,je travaille au sein d'une même équipe, mais les enfants ne me voient pas 3 jours de suite...

Ce que je voulais dire par là,c'était surtout au niveau de la relation avec les collègues, et non avec les enfants... (de toute façon c'est lié... si le collègue vous considère comme Collègue ou comme seuelment celui de tel jour... ca change la donne, et les enfants (et les parents soyons honnêtes !)le ressentent je pense...)

bref, sans m'étaler,j'ai une collègue que je complète avec laquelle la communication passe moins bien...(difficultés, pas les mêmes idées... et surtout je me fais ch*er àlui envoyer des mails auxquels elle ne répond pas...) mais pour le reste c'est nikel... Voilà,c'est tout...

Et malgré la difficulté du poste, car faut avouer que ce n'est pas toujours agréable d être sur différentes écoles :gestion de classes,des élèves , on loupe tout ce qui se passe dans chaque école,impression d être perdu en permanence,impression d être vrai bouche-trou... Bref,pas facile tous les jours...mais j'essaie d'en tirer les points positifs : formateur, tirer parti de la situation,points positifs et négatifs des fonctionnements pour ma future classe à moi...

Voilà tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je cherche le positif...

- Je remplie pas les stats

- Le vendredi, je passe devant une boulangerie sans avoir à faire de détour et je suis à côté d'un Lidl ( Ce sera bien quand y les promos plastifieuse)

- Sur la semaine, je passe pas loin de tout ceux dont je pourrais avoir besoin ( banque, magasins divers, docteur, ...)

Euh.....je cherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je cherche le positif...

- Je remplie pas les stats

- Le vendredi, je passe devant une boulangerie sans avoir à faire de détour et je suis à côté d'un Lidl ( Ce sera bien quand y les promos plastifieuse)

- Sur la semaine, je passe pas loin de tout ceux dont je pourrais avoir besoin ( banque, magasins divers, docteur, ...)

Euh.....je cherche !

:D:D j'adore ta positive attitude... Pour moi, le point positif l'an dernier, c'est que pour un poste, j'étais à 3 min de chez et pour l'autre j'étais à 5 min d'un centre commercial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...