cleo17fr Posté(e) 12 novembre 2008 Partager Posté(e) 12 novembre 2008 Alors, moi je fais une demie heure dans chaque école...mais une école m'a "offert" cette demie heure ( et l'ien a trouvé ca normal). A Paris, l'an dernier, les quatre quarts temps était "graciés" du samedi....cette année, nous n'avons rien en échange de ce poste pourri....enfin si normalment 4 points de bonif, mais c'est pas encore gagné ! Donc, c'est une demie heure même quand les autres ont choisi un autre fonctionnement, ce qui est quand meme injuste puisque j'aurais préféré 3 x 40 minutes pour me libérer un midi...mais je rale pas pcq ce midi là je l'ai dans une école contre rien.....mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
del-120312 Posté(e) 18 novembre 2008 Partager Posté(e) 18 novembre 2008 Nouvelle petite gentillesse... J'ai eu une de mes classes aujourd'hui que j'avais pas revue depuis avant les vacances, vu le 11 Novembre t j'apprends 8h20 au hsard que le conseiller vient me voir... Je précise que je suis T2, qu'il était déjà venu me voir le jour de la rentrée en septembre et là il choisit encore un jour où je n'ai plus eu la classe depuis 1mois! Il aurait dit la semaine dernière à l'équipe et bien sur personne ne m'a rien dit alors que j'ai échangé 3 mails avec la titulaire pendant ce laps de temps. Aucune info à ce sujet! Il n'a m'a pas tél alors qu'il sait qu'étant sur un poste fractionné et n'ayant plus vu les enfants depuis 4 semaines, il était préférable de me tél personnellement... Autant vous dire que je suis super énervée contre tout le monde: conseiller, directrice, titulaire! Je vais lui écrire un mail pour lui dire qu'il me prévienne de sa venue à l'avenir car il sait pertinemment que je ne suis au courant de rien avec ce poste fractionné! Je suis encore plus déçue du nombrilisme des gens avec cette affectation pourrie Heureusement que je suis super intuitive, hier soir, j'avais tout préparé, pris mon classeur de progressions etc car je préssentais qu'il allait venir! L'ironie du sort c'est qu'il est pas venu finalement , sans prévenir non plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nao Posté(e) 18 novembre 2008 Partager Posté(e) 18 novembre 2008 L'ironie du sort c'est qu'il est pas venu finalement , sans prévenir non plus! C'est surtout ça qui me semble inadmissible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
del-120312 Posté(e) 18 novembre 2008 Partager Posté(e) 18 novembre 2008 L'ironie du sort c'est qu'il est pas venu finalement , sans prévenir non plus! C'est surtout ça qui me semble inadmissible. J'ai passé une journée LONGUE à regarder par la fenêtre et à changer mon emploi du temps!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
loue Posté(e) 18 novembre 2008 Partager Posté(e) 18 novembre 2008 Je me rajoute à cette longue liste : je suis T5 à 80 % : j'ai donc perdu mon poste de brigade je suis donc décharge de directeur de CE2 et deux jours en mater (complément de mi temps) GS. Pour avoir vécu le plein temps dans une classe j'ai un mal fou cette année à trouver ma place. C'est vraiment pas évident même si je vois qu'il y a bien pire que moi dans ce post ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
liloo095 Posté(e) 18 novembre 2008 Partager Posté(e) 18 novembre 2008 bonsoir, je ne comprends pas pourquoi en temps que T vous devez faire 15h d"aide perso dans vos ecoles de quart temps. Moi, je suis t2 et mon directeur de mi temps et les autres m'ont bien specifié que je n'avais que 12heures a faire devant les eleves en aide. J'ai si peu d'heures car pour la formation continue et stage, les ien ont pris dans ces heures. donc en gros, 12h a faire sur trois ecoles. c'est tout. et comme c'est peu, sur mes deux quart temps, les collegues et directeurs ont décidé de ne pas me compter et donc du coup, je fais mes heures d'aide dans mon ecole de mi temps.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
del-120312 Posté(e) 18 novembre 2008 Partager Posté(e) 18 novembre 2008 bonsoir, je ne comprends pas pourquoi en temps que T vous devez faire 15h d"aide perso dans vos ecoles de quart temps. Moi, je suis t2 et mon directeur de mi temps et les autres m'ont bien specifié que je n'avais que 12heures a faire devant les eleves en aide. J'ai si peu d'heures car pour la formation continue et stage, les ien ont pris dans ces heures. donc en gros, 12h a faire sur trois ecoles. c'est tout. et comme c'est peu, sur mes deux quart temps, les collegues et directeurs ont décidé de ne pas me compter et donc du coup, je fais mes heures d'aide dans mon ecole de mi temps.... Tu fais 12H dans chaque école??? ou en tout?? Moi , on m'a dit de faire 12H dans chaque sauf celles où je suis maitre e ( exemptée de soutien). Mais ,en remplissant le tableau des heures de soutien, j'ai vu qu'il fallait faire 60H car y'a le temps de prépation, donc 15H pour chaque 25% Quelle formation continue??? En T2, on n'a pas de formation? Quel est le rapport avec les heures de soutien à déduire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
celine210 Posté(e) 19 novembre 2008 Partager Posté(e) 19 novembre 2008 Bonjour à tous, Je viens vous demander votre avis. Une maman est venue me voir très en colère : son fils se fait insulter et frapper en cours de récréation par un autre enfant, j'avais mis les choses au point lors de la récréation et la maman est venue me voir pour me dire qu'elle allait retirer son fils de l'école le jour où je suis là car cela ne se passe pas les autres jours... je n'ai pas su quoi répondre... Qu'auriez vous répondu ? Je suis vraiment démoralisée j'ai l'impression qu'ils se permettent tout quand c'est moi qui ai la classe .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
del-120312 Posté(e) 19 novembre 2008 Partager Posté(e) 19 novembre 2008 Bonjour à tous,Je viens vous demander votre avis. Une maman est venue me voir très en colère : son fils se fait insulter et frapper en cours de récréation par un autre enfant, j'avais mis les choses au point lors de la récréation et la maman est venue me voir pour me dire qu'elle allait retirer son fils de l'école le jour où je suis là car cela ne se passe pas les autres jours... je n'ai pas su quoi répondre... Qu'auriez vous répondu ? Je suis vraiment démoralisée j'ai l'impression qu'ils se permettent tout quand c'est moi qui ai la classe .. Je comprends que tu sois démoralisée, ça fait pas du tout plaisir ce genre de remarques! Tu es seule en récréation ce jour là? Tu fais celle du matin et celle de l'aprem? Car , si tu es avec une autre instit ou si tu ne fais pas les 2 récrés par jour, tu peux tjs dire à cette maman que la responsabilité de la récré ne t'incombe pas entièrement... Tu peux rajouter que tu fais ton possible pour surveiller la récré, mais que tu ne peux pas tout voir et que l'enfant en question doit venir se plaindre auprès d'un adulte de l'école avant de le faire auprès d'elle!!!! C'est toi le médiateur dans la cour QUAND tu es de service...S'il t'en parle pas, tu peux pas le deviner et avoir des yeux bioniques. Je lui aurai dit ça en lui disant que si ça reproduit , que son enfant vienne me le dire, me montre l'enfant qui le frappe et que je règlerai ce pb. Si malgré tout, elle refuse, j'aurai terminé en disant: je vous propose une solution, vous ne l'acceptez, libre à vous de ne pas le mettre à l'école ce jour là, c'est votre décision. Sachez tout de même qu'il nous faudra un certificat médical pour justifier chacune de ses absences et qu'il ne pourra pas suivre correctement le travail en perdant des acquis ." Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
celine210 Posté(e) 19 novembre 2008 Partager Posté(e) 19 novembre 2008 Merci, je n'étais pas de service ce jour, l'enfant est venu me chercher en classe et je suis intervenue en récration auprès de l'enfant qui le frappait pour mettre les choses au point sans pour autant donner de punition car je ne sais pas ce qui s'est réellement passé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ccbelette Posté(e) 19 novembre 2008 Partager Posté(e) 19 novembre 2008 je suis toujours sans voix quand je vous lis et que je vois que ça ne s'améliore pas. j'ai presque honte d'être bien dans mon école et bien considérée par les collègues et les élèves. cela dit au bout de 4 ans ça me pèse et là je pars 15 jours en stage je suis ravie ! bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
del-120312 Posté(e) 19 novembre 2008 Partager Posté(e) 19 novembre 2008 je suis toujours sans voix quand je vous lis et que je vois que ça ne s'améliore pas.j'ai presque honte d'être bien dans mon école et bien considérée par les collègues et les élèves. cela dit au bout de 4 ans ça me pèse et là je pars 15 jours en stage je suis ravie ! bon courage ! Bien contente qu'au moins pour quelques unes , ça se passe bien! Moi, je vis tjs un enfer,une boule au ventre la veille, pour les deux écoles où j'ai la classe, dans des coins résidentiels! Je me sens bien mieux dans les deux autres où suis maitre E, dans une circo différente, des écoles dans des quartiers défavorisés! Pour une information minime, la secrétaire me tél pour me la communiquer, ou carrément les instits ( pas celles que je complète) me téléphonent pour me passer l'info, même si elle est lointaine dans le temps...Alors, une visite du conseiller péda , je pense que dans ces écoles, on n'aurait pas oublié de me le dire!!! Au moins ce poste m'aura appris quelque chose: ne plus demander les écoles de la circo dont je dépends! Je préfère faire quelques kms, me retrouver avec des enfants plus en difficulté mais avec une équipe soudée, motivée et sympa! Objectif: l'an prochain, demander des ZEP! ça me rappelera le département d'où je viens ( le 93) où les instits, les enfants et les parents étaient super chaleureux! Quelle nostalgie... Ces PE étaient aussi sympas avec la PE2 en stage filé qui était là qu'un jour par semaine...donc, l'intégration des gens comme nous en fractionné peut bien se dérouler comme dans ton cas. Tout dépend des mentalités! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés