Aller au contenu

Vendée globe 2008-2009


vivilafusée

Messages recommandés

Nous n'avons pas parlé du DVD... l'avez-vous visionné???

J'y ai jeté un coup d'oeil ce soir, il est vraiment très très bien fait aussi !!!!!!!!!

Je ne sais pas encore comment je vais l'exploiter. Si vous avez des idées...

Je l'ai visionné avec mes élèves la semaine dernière afin de les faire entrer dans l'esprit de la course. Le DVD est très bien fait. J'ai fait une fiche avec les questions qui sont posées dans le jeu du DVD, on a lu les questions puis visionné le DVD, ils ont répondu pendant, et on a vérifié avec le jeu du DVD. Ca leur a beaucoup plu, ils ont mieux compris les conditions de navigation, certains m'ont même emprunté le DVD pour le regarder avec leurs parents.

Peut être avez vous d'autres idées d'exploitation plus élaborées ???

en effet, si tu pouvais transmettre ton questionnaire ce serait super. Si Charivari peut le mettre sur son blog ....

Merci d'avance.

Désolé, je n'avais pas vu plus tôt, j'exécute (en espérant que ca va fonctionner, c'est la première fois que je met une PJ).

Le questionnaire est très simple, ils avaient presque tous trouvé (sauf ceux qui bavardaient!!!) et ca leur permettait d'être bien attentifs. Les réponses sont en page 2. Ils n'ont pas répondu par des phrases (logique pendant le DVD) et après on a résumé, commenté à l'oral, ils avaient des milliers de questions (dont je ne savais pas toujours la réponse!) ...

questionnaire_DVD.doc

Voilà...

MERCI BEAUCOUP ! ! ! !

Je vous raconterai lundi ce que mes loulous auront dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    169

  • Charivari

    130

  • tioneb

    104

  • Marevann

    70

Membres les plus actifs

Images publiées

C'est trop rigolo cette chaine de messages ! ! !

C'est super! J'ai essayé de mettre des messages .......aux skippers, mais là aucune réponse..

Quelqu'un a-t-il réussi à avoir la superchance de correspondre avec un bateau?

(comment fait on pour recevoir laprogression des bateaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Je pense que tu sélectionnes avec "sélectionner" (logique!)

Pour prélever une "copie d'écran", il faut cliquer sur l'appareil photo. Tu peux ainsi sélectionner un cadre à copier.

Si tu n'y arrives pas, j'irai chercher les images, et je les mettrais sur un doc word. Tu n'auras plus qu'à copier coller. Si je dois le faire, pourras-tu me rappeler les n° de tes fiches?

:smile: merci Pavi. Ca marche, j'envoie donc mes fiches avec la bonne présentation dans le message suivant. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fiches DVD, 23, 29 et 35 sont sur le blog.

Rq : j'ai parfois du mal à tout faire tenir sur une page...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

et bien quel travail!

charivari je cours voir les jolies fiches...

KAK15: je suis dans le même cas que toi...je n'ai rien reçu!! et pourtant j'avais une réponse positive...snif!

tu as essayé de renvoyer un message au monsieur du conseil général?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Je pense que tu sélectionnes avec "sélectionner" (logique!)

Pour prélever une "copie d'écran", il faut cliquer sur l'appareil photo. Tu peux ainsi sélectionner un cadre à copier.

Si tu n'y arrives pas, j'irai chercher les images, et je les mettrais sur un doc word. Tu n'auras plus qu'à copier coller. Si je dois le faire, pourras-tu me rappeler les n° de tes fiches?

:smile: merci Pavi. Ca marche, j'envoie donc mes fiches avec la bonne présentation dans le message suivant. :smile:

impec

Et la dernière fiche ...

Merci :D

Les fiches DVD, 23, 29 et 35 sont sur le blog.

Rq : j'ai parfois du mal à tout faire tenir sur une page...

:applause: mise à jour ultra rapide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...