Aller au contenu

Vendée globe 2008-2009


vivilafusée

Messages recommandés

Bonjour !

Je me joins à vous car moi aussi je vais suivre la course.

Je confirme ce qui a été dit plus haut, nous devrions recevoir le kit courant octobre.

En attendant, je vais me pencher sur le site de la course.

J'ai vu quelques unes de vos fiches, bravo pour tout ce travail et bravo aussi à Charivari pour cette belle présentation ! D'ailleurs si vous avez besoin d'aide, je veux bien m'occuper de la rédaction de quelques fiches...

Je m'en vais lire tout le post et je reviendrais vous proposer quelques ouvrages pour la littérature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    169

  • Charivari

    130

  • tioneb

    104

  • Marevann

    70

Membres les plus actifs

Images publiées

Et bien ça alors ! ! !

Je voulais me mettre à rédiger les questionnaires et je passe en revue les différentes fiches élèves. et il m'en manque deux !! ! La n°13 et la n° 18 ! !! est ce le cas aussi pour vous ? je vais voir si je peux els télécharger amis je suis un peu dégoutée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien envie de plastifier els fiches de la mallette car j'ai peur qu'après 27 manipulation, elles soient en assez mauvais état... Mais je voudrais garder le côté petit livret. Auriez vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, quelques pistes en littérature :

Le petit navigateur illustré - ELZBIETA

Octave et le cachalot - Alfred CHAUVEL

L’épave du Zéphyr - Chris VAN ALLSBURG

Ma chère grand-mère - Catherine BRIGHTON

Le Chien des mers - Marie-Aude MURAIL

Le voyage d’Esteban - Mathieu BONHOMME

L’homme bonsaï - Fred BERNARD / François ROCA (Superbe album, j'adore!)

Le tour du monde de Nino - Martine DORRA

L'enfant de la mer - J'ai oublié l'auteur, il fait partie de Ribambelle CE1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se perd un peu dans le nombre de pages...

Je rappelle la dernière répartition proposée (Mokachino, Isafav, Claireladormadaire pouvez-vous confirmer votre participation? ) - Désolée si vous l'avez fait, cela m'a échappé.

Pavi : 1 à 4 - fait

Vivi : 7 à 9 - reste 9

Mokachino : 13 et 14

Laurencepen : 19 à 21 - fait

Isafav : 25 et 26

Claireladromadaire : 31 à 33

Inesyl: 6, 12, 18

Trefle: 23, 29, 35 - fait

Malouine : 5, 10, 17

Tioneb : 24, 28, 34 - fait : 24

Malokko: 11, 16, 30

Marevann: 22, 15, 27 - reste 27

J'ai eu panne d'ordi..

J'ai donc loupé pas mal de choses. Je suis OK pour leprincipe, que dois-je faire pour les fiches 25 et 26?

Je n'ai pas le courage de relire les 32 pages du forum pour trouver ce qu'il y a à faire, quelqu'un peut-ilme le dire pour que je le fasse .

Bon dimanche

On se perd un peu dans le nombre de pages...

Tu veux dire dans "qui fait quoi" ?

oui, d'où la récap.

En fait, je n'ai pas lu de nouvelles de Claireladromadaire. Isafav est passée mais je ne sais pas si elle a lu la répartition, idem pour Mokachino-notre jeune mariée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se perd un peu dans le nombre de pages...

Je rappelle la dernière répartition proposée (Mokachino, Isafav, Claireladormadaire pouvez-vous confirmer votre participation? ) - Désolée si vous l'avez fait, cela m'a échappé.

Pavi : 1 à 4 - fait

Vivi : 7 à 9 - reste 9

Mokachino : 13 et 14

Laurencepen : 19 à 21 - fait

Isafav : 25 et 26

Claireladromadaire : 31 à 33

Inesyl: 6, 12, 18

Trefle: 23, 29, 35 - fait

Malouine : 5, 10, 17

Tioneb : 24, 28, 34 - fait : 24

Malokko: 11, 16, 30

Marevann: 22, 15, 27 - reste 27

J'ai eu panne d'ordi..

J'ai donc loupé pas mal de choses. Je suis OK pour leprincipe, que dois-je faire pour les fiches 25 et 26?

Je n'ai pas le courage de relire les 32 pages du forum pour trouver ce qu'il y a à faire, quelqu'un peut-ilme le dire pour que je le fasse .

Bon dimanche

On se perd un peu dans le nombre de pages...

Tu veux dire dans "qui fait quoi" ?

oui, d'où la récap.

En fait, je n'ai pas lu de nouvelles de Claireladromadaire. Isafav est passée mais je ne sais pas si elle a lu la répartition, idem pour Mokachino-notre jeune mariée :)

Il faut tout simplement que tu rédiges un questionnaire sur les fiches qui te sont attribuées. Une dizaine de questions, pas plus (ça peut même être moins en fonction des fiches...pour certaines 7 ou 8 questions sont suffisantes).

Pour la présentation, regarde sur les fiches qui ont déjà été postées, ça te donnera une idée!!

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, je voulais vous remercier et vous féliciter pour le travail que vous fournissez. J'aurais volontiers participé avec vous à l'élaboration des fiches, mais je débute et je passe tout mon temps à la préparation de ma classe (travail 7j/7j, 18h/24h :cry: ). Alors je ne peux vraiment pas !!

Merci encore ! :D

Il y a des moments dans la vie où on est plus ou moins dispo. Une autre fois ce sera toi qui posteras ;)

Voici ma dernière fiche :D

:applause:

Et bien ça alors ! ! !

Je voulais me mettre à rédiger les questionnaires et je passe en revue les différentes fiches élèves. et il m'en manque deux !! ! La n°13 et la n° 18 ! !! est ce le cas aussi pour vous ? je vais voir si je peux els télécharger amis je suis un peu dégoutée !

J'ai tout. Tu peux télécharger les fiches maquantes sur le site.

J'ai bien envie de plastifier els fiches de la mallette car j'ai peur qu'après 27 manipulation, elles soient en assez mauvais état... Mais je voudrais garder le côté petit livret. Auriez vous une idée ?

Aucun souci: j'ai plastifié, plié en marquant le pli. C'est sous presse depuis mercredi pour retrouver des livrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se perd un peu dans le nombre de pages...

Je rappelle la dernière répartition proposée (Mokachino, Isafav, Claireladormadaire pouvez-vous confirmer votre participation? ) - Désolée si vous l'avez fait, cela m'a échappé.

Pavi : 1 à 4 - fait

Vivi : 7 à 9 - reste 9

Mokachino : 13 et 14

Laurencepen : 19 à 21 - fait

Isafav : 25 et 26

Claireladromadaire : 31 à 33

Inesyl: 6, 12, 18

Trefle: 23, 29, 35 - fait

Malouine : 5, 10, 17

Tioneb : 24, 28, 34 - fait : 24

Malokko: 11, 16, 30

Marevann: 22, 15, 27 - fait

Voilà, j'ai fait la fiche 25, la 26 un autre jour. Je vais essayer de l'envoyer.

On se perd un peu dans le nombre de pages...

Tu veux dire dans "qui fait quoi" ?

oui, d'où la récap.

En fait, je n'ai pas lu de nouvelles de Claireladromadaire. Isafav est passée mais je ne sais pas si elle a lu la répartition, idem pour Mokachino-notre jeune mariée :)

index25.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant le kit avec carte et DVD, le gentil monsieur m'a dit que je le recevrai courant octobre. Donc je pense qu'il est normal qu'on ne l'est pas encore reçu, j'espère :wink:

Ensuite, je voulais vous remercier et vous féliciter pour le travail que vous fournissez. J'aurais volontiers participé avec vous à l'élaboration des fiches, mais je débute et je passe tout mon temps à la préparation de ma classe (travail 7j/7j, 18h/24h :cry: ). Alors je ne peux vraiment pas !!

Merci encore ! :D

je rejoins petitladine! Moi aussi, toujours en attente du kit dvd + carte! Et j'aurais bien aimé vous aidé aussi pour votre super travail, mais année d'inspection oblige je suis débordée! Mais dès que je peux, je participe activement au post!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens enfin de regarder en entier le DVD et il est vraiment génial!!! Je vais le montrer demain à mes élèves et je pense qu'ils vont adorer!!

Je vais leur donner en même temps le questionnaire de Tisha!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis aussi interessée pour lesfiches du kit

vu que je m y suis prise trop tard

je recevais un message d erreur quand j ecrivais au conseil general

je vous remercie par aance

j avais suivi la course deja avec des cm1/cm2

cette année j ai motivée tout le cycle 3 pour la suivre

maud enseigante de cm2 en zep

maud.pellegrain@aliceadsl.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...