Aller au contenu

Vendée globe 2008-2009


vivilafusée

Messages recommandés

Je trouve super l'idée des bateaux et puis en plus on peut les mettre debout finalement ça prendra moins de place... Je t'envoie MP

:bleh:

c'est envoyé :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    169

  • Charivari

    130

  • tioneb

    104

  • Marevann

    70

Membres les plus actifs

Images publiées

Chez nous les enfants ne suivront pas de skipper "perso". J'ai suivi les conseils de l'un d'entre vous qui déconseillait que chaque enfant ait son propre bateau (en cas de malheur, petit ou gros, pour le bateau et son skipper).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous les enfants ne suivront pas de skipper "perso". J'ai suivi les conseils de l'un d'entre vous qui déconseillait que chaque enfant ait son propre bateau (en cas de malheur, petit ou gros, pour le bateau et son skipper).

Désolée mais heu... je ne vois pas bien la différence... si vous n'en suivez qu'un par exemple, et bien s'il lui arrive un pépin ils seront tous malheureux :sad: s'ils en suivent un chacun après tout celui à qui il arrive quelque chose sera triste mais continuera avec un camarade :wink:

Moi je ne vois aucun inconvénient :bleh:

Enfin, je vous tiendrai au courant de comment cela se passe lorsque l'on a chacun "son sien" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous les enfants ne suivront pas de skipper "perso". J'ai suivi les conseils de l'un d'entre vous qui déconseillait que chaque enfant ait son propre bateau (en cas de malheur, petit ou gros, pour le bateau et son skipper).

Désolée mais heu... je ne vois pas bien la différence... si vous n'en suivez qu'un par exemple, et bien s'il lui arrive un pépin ils seront tous malheureux :sad: s'ils en suivent un chacun après tout celui à qui il arrive quelque chose sera triste mais continuera avec un camarade :wink:

Moi je ne vois aucun inconvénient :bleh:

Enfin, je vous tiendrai au courant de comment cela se passe lorsque l'on a chacun "son sien" :lol:

Non non on en suivra 10, mais un élève n'aura pas "le sien" : il bougera n'importe lequel.

Sinon, en cas d'abandon, il pourrait se trouver un élève au chomage. Et puis si mes élèves s'attachent à "leur" skipper perso, et qu'il lui arrive "malheur" :( ...

Mes élèves ne sont déjà pas bien gâtés par la vie (ils sont tous polyhandicapés), je ne voudrais pas qu'ils aient trop de peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à une question précédente de petiteladine je crois ?

Sur du A3, il ne pourront rien placer précisément.

Par contre, pour les premiers jours de course, comme ils seront tous groupés, il est possible de faire juste une portion de carte (golfe de Gascogne) très agrandie sur laquelle on peut placer les bateaux.

je suis en train de préparer ça... dès que j'ai fini, je le mets en ligne.

Pour le système de punaises/ bateaux ; je plastifie les modèles de bateaux en format réduit (environ 3 à 4 cm de haut), je fixe ça au pistolet à colle sur un pic à brochette coupé à la bonne longueur et je plante le tout dans le planisphère fourni dans la mallette (planisphère contrecollé sur du carton pour avoir l'épaisseur)

Ceci en attendant que le ballon planisphère soit complètement opérationnel !!! (mais ceci est une autre histoire !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tioneb pour tes réponses.

Effectivement je vais suivre tes conseils et agrandir des portions de carte. Je verrai le doc que tu mettras en ligne.

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est, départ effectué!!!

Un immense MERCI à celles qui se sont investies dans les fiches, je suis arrivée après la bataille, car j'avais d'autres projets à préparer.

La mise en page de Charivari est superbe.

Mes élèves ont commencé le rallye lecture vendredi, et déjà plein plein de questions se posent sur le déroulement de la course, la vie à bord...Des élèves m'ont apporté des posters ramenés des Sables-d'Olonne, des articles de journaux...ils ont hâte de commencer à suivre leur skipper...

J'ai l'impression d'être embarquée dans une grande aventure, je sens que ce projet peut être moteur pour pas mal d'élèves.

Dès demain je les mets au travail pour la rédaction de questions aux skippers et au repérage sur la carte.

Je compte bien ne pas perdre une miette de la retransmission alors je retourne devant mon écran. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le départ en direct, et nous sommes embarqués pour une magnifique aventure, merci à tous et toutes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est, départ effectué!!!

Un immense MERCI à celles qui se sont investies dans les fiches, je suis arrivée après la bataille, car j'avais d'autres projets à préparer.

La mise en page de Charivari est superbe.

Tout pareil, merci beaucoup :wub:

Que l'aventure commence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...