Aller au contenu

Vendée globe 2008-2009


vivilafusée

Messages recommandés

Il y a en haut a gauche un menu "Suivez la course"

Il faut placer la souris dessus et apparaît un menu avec "cartographie" :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    169

  • Charivari

    130

  • tioneb

    104

  • Marevann

    70

Membres les plus actifs

Images publiées

Il me semble avoir lu ou entendu que le repérage serait indiqué sur le VG junior et qu'il serait suffisamment clair pour être exploité en classe :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'y aller, c'est super !

On peut sélectionner ses "favoris" à droite, et ils apparaissent en blanc (les autres sont grisés). Il y a toutes les coordonnées à droite aussi (ou bien si on passe la souris sur les bateaux, mais pour l'instant ils sont en paquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bougie2.gif

Y'a quéqu'un ?

Question pour ceux qui ont déjà suivi la course. Pour le repérage, vous utilisiez toutes les coordonnées (degré, minutes, secondes ?) ou bien seulement les degrés et ça suffit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya moi :D

Si tu veux placer précisément les coureurs, il te faut les degrés et minutes.

Au niveau de l'échelle, il me semble que 1 min de longitude = 1 mille marin soit 1852 m.

Donc au début, les skippers ne sont pas espacés de plus de quelques milles.

Au bout de 15 jours, on devrait pouvoir se contenter des degrés et encore... pas sûr !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour suivre avec précisions les bâteaux: je suis retourné sur le site officiel

-suivez la course

-classement et là on a la liste de tous les skippers avec cordonnées, etc...

A votre avis, est-ce intéressant de s'abonner à "newsletter"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominique Wavre à quai

Le skipper de Temenos, qui a fait demi-tour à 15h05 à cause d’un problème électrique, s’est amarré à quai vers 17h00.

http://www.vendeeglobe.org/fr/depeches/

Est-il déjà hors course ?

Non, il a dix jours pour repartir...

Voici les explications de l'Equipe :

Deux heures à peine après le départ du Vendée Globe, Dominique Wavre (Temenos II) a indiqué à la direction de la course qu'il revenait au port des Sables-d'Olonne en raison d'un problème électrique. Le Suisse ne parvient plus à recharger ses batteries. Comme le stipule le règlement, il dispose de dix jours pour réparer, repartir et rester en course. C'est le seul cas qui permet aux concurrents de revenir sur les terres tout en restant en course.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour suivre avec précisions les bâteaux: je suis retourné sur le site officiel

-suivez la course

-classement et là on a la liste de tous les skippers avec cordonnées, etc...

A votre avis, est-ce intéressant de s'abonner à "newsletter"?

J'y suis abonnée,

pour le moment, en fait, je vais faire un tour sur le site tous les jours donc ...

Je crois qu'il faudra plutôt aller consulter les dépêches tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominique Wavre à quai

Le skipper de Temenos, qui a fait demi-tour à 15h05 à cause d’un problème électrique, s’est amarré à quai vers 17h00.

http://www.vendeeglobe.org/fr/depeches/

Est-il déjà hors course ?

Non, il a dix jours pour repartir...

Voici les explications de l'Equipe :

Deux heures à peine après le départ du Vendée Globe, Dominique Wavre (Temenos II) a indiqué à la direction de la course qu'il revenait au port des Sables-d'Olonne en raison d'un problème électrique. Le Suisse ne parvient plus à recharger ses batteries. Comme le stipule le règlement, il dispose de dix jours pour réparer, repartir et rester en course. C'est le seul cas qui permet aux concurrents de revenir sur les terres tout en restant en course.

Merci pour la précision, et tant mieux pour lui !

Où as-tu trouvé les explications de l'équipe ?

Temenos devrait repartir ce soir à 22h30

Dominique Wavre et son équipe ont identifié la panne qui a obligé le skipper à rebrousser chemin vers le port des Sables d'Olonne. Il s'agit du boîtier de gestion informatique du système qui a lâché.Une pièce est en route depuis Lorient. Le marin devrait reprendre la mer à la prochaine marée et quitter les potons de Port Olona à 22h30 accompagné du Comité de course qui notera l'heure de son deuxième départ au niveau de la bouée Nouch Sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la revue "Voiles" il est expliqué qu'il y aura 4 actualisations par jour du classement avec les positions exactes : 5h, 11h, 16h, 20h

Je prendrai le classement de 20h le soir pour le donner aux enfants le lendemain, j'ai peur de ne pas avoir le temps de tout relever le matin avant de partir.

Je pense que j'y jetterai quand même juste un oeil rapide tous les matins, et si le classement a vraiment changé par rapport à la veille au soir, j'imprimerai celui de 5h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...