Aller au contenu

Vendée globe 2008-2009


vivilafusée

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    169

  • Charivari

    130

  • tioneb

    104

  • Marevann

    70

Membres les plus actifs

Images publiées

Dominique Wavre à quai

Le skipper de Temenos, qui a fait demi-tour à 15h05 à cause d’un problème électrique, s’est amarré à quai vers 17h00.

http://www.vendeeglobe.org/fr/depeches/

Est-il déjà hors course ?

Non, il a dix jours pour repartir...

Voici les explications de l'Equipe :

Deux heures à peine après le départ du Vendée Globe, Dominique Wavre (Temenos II) a indiqué à la direction de la course qu'il revenait au port des Sables-d'Olonne en raison d'un problème électrique. Le Suisse ne parvient plus à recharger ses batteries. Comme le stipule le règlement, il dispose de dix jours pour réparer, repartir et rester en course. C'est le seul cas qui permet aux concurrents de revenir sur les terres tout en restant en course.

Aux infos France3 Ouest, on a annoncé qu'il pourrait peut-être reprendre la mer vers 23h avec la marée...Sacrée tuile pour lui. Je connaissais pas son nom mais il paraît qu'il est chevronné. C'est Josse qui est en tête pour le moment! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vous dit : des pronos dès le premier jour ? Les cinq premiers ?

Je donne les miens :

1) Loick Perron

2) Marc Guillemot

3) Sébastien Josse

4) Michel Desjoyeaux

5) Jean Le Cam

A vos pronos ! ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en haut a gauche un menu "Suivez la course"

Il faut placer la souris dessus et apparaît un menu avec "cartographie" :wink:

Extra l'espace "cartographie": très parlant pour les élèves (et pour nous!)

Dans la vidéo de départ sur le site, ils font un rappel indiviuel pour Ecover. Quelqu'un a des infos là-dessus?

http://www.vendeeglobe.org/fr/mediatheque/videos/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après bien des difficultés, j'ai réussi à faire une carte graduée tous les degrés sur le début de la course.

J'essaye de la mettre en FJ mais c'est pas gagné car elle doit être limite en ko.

Si vous ne la voyez pas et que vous la voulez, demandez_la moi en mp.

Je suis par contre très déçu par la cartographie de cette année. C'était beaucoup mieux il y a 4 ans. Là, c'est beaucoup trop foncé si on veut faire une copie d'écran et imprimer les positions sur la carte chaque matin , ce que je pensais faire comme il y a 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je placerais Mich Dej dans les 3 premiers. Le Cam pas loin. Peyron dans le même tiercé.

Bilou (Jourdain) dans les 5 premiers aussi. Bon on va dire que je suis très chauvine!!

Et les filles!!! Dee a paraît-il déjà fait un tour du monde à l'envers, vents contraires, faut le faire quand même!! Je regrette qu'il n'y ait pas McArthur cette année, cette fille me fascine.

Quant à l'ordre, aucune idée! Que le meilleur gagne, et surtout, qu'ils rentrent tous sains et saufs. J'ai pleuré en voyant les aurevoirs à la télé...dur dur pour les femmes et les enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

pour le classement

je vais sur le site du vendee globe, et je clique sur classementje prends le tableau, je fais un copier coller sur word, j enleve les coordonnes en minutes

si ca vous interesse, je peux les mettre regulierement sur le forum

par contre, je le fais le matin, je prefere donner des nouvelles fraiches.

Ja i aussi entendu dire qu pouvait faire une impression ecran pour voir les bateaux mais je n ai pas encore testé

bonne soirée

je vous donne un exemple de ce que ca donne.

c etait ce que j avais fait pour le vendee globe 2004

Ps:est ce que vous auriez une carte pour pouvoir positionner les skippers??

2jan10h.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vidéo de départ sur le site, ils font un rappel indiviuel pour Ecover. Quelqu'un a des infos là-dessus?

http://www.vendeeglobe.org/fr/mediatheque/videos/

En voile, un rappel individuel est donné lorsqu'un concurrent passe la ligne trop tôt.

Il y a un signal visuel (un pavillon que les régatiers connaissent) et il doit faire le tour d'une des extrémités de la ligne pour prendre correctement le départ.

Là, je ne sais pas s'il l'a fait ???

Dans une régate ordinaire, si on ne revient pas prendre le départ on est disqualifié, mais pour un tour du monde il y a sans doute une pénalité en temps de prévue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vidéo de départ sur le site, ils font un rappel indiviuel pour Ecover. Quelqu'un a des infos là-dessus?

http://www.vendeeglobe.org/fr/mediatheque/videos/

En voile, un rappel individuel est donné lorsqu'un concurrent passe la ligne trop tôt.

Il y a un signal visuel (un pavillon que les régatiers connaissent) et il doit faire le tour d'une des extrémités de la ligne pour prendre correctement le départ.

Là, je ne sais pas s'il l'a fait ???

Dans une régate ordinaire, si on ne revient pas prendre le départ on est disqualifié, mais pour un tour du monde il y a sans doute une pénalité en temps de prévue.

à al télé ils ont dit qu'il fallait juste qu'il repasse la ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai entendu, Ecover devait retourner sur la ligne de départ pour ne pas être diqualifié, c'est d'ailleurs pour ça que le rappel individuel a été répété plusieurs fois (il ne devait pas l'avoir entendu la première fois !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je placerais Mich Dej dans les 3 premiers. Le Cam pas loin. Peyron dans le même tiercé.

Bilou (Jourdain) dans les 5 premiers aussi. Bon on va dire que je suis très chauvine!!

Et les filles!!! Dee a paraît-il déjà fait un tour du monde à l'envers, vents contraires, faut le faire quand même!! Je regrette qu'il n'y ait pas McArthur cette année, cette fille me fascine.

Quant à l'ordre, aucune idée! Que le meilleur gagne, et surtout, qu'ils rentrent tous sains et saufs. J'ai pleuré en voyant les aurevoirs à la télé...dur dur pour les femmes et les enfants...

Moi aussi j'ai versé ma petite larme...

Il y a même un coureur qui a laissé sa femme enceinte de 8 mois qui doit accoucher en décembre... Quand il reviendra, il aura un petit bout de deux-trois mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

pour le classement

je vais sur le site du vendee globe, et je clique sur classementje prends le tableau, je fais un copier coller sur word, j enleve les coordonnes en minutes

si ca vous interesse, je peux les mettre regulierement sur le forum

par contre, je le fais le matin, je prefere donner des nouvelles fraiches.

Ja i aussi entendu dire qu pouvait faire une impression ecran pour voir les bateaux mais je n ai pas encore testé

bonne soirée

je vous donne un exemple de ce que ca donne.

c etait ce que j avais fait pour le vendee globe 2004

Ps:est ce que vous auriez une carte pour pouvoir positionner les skippers??

La présentation est simple est fonctionnelle. Je viens d'essayer le copier coller, mais j'ai du texte "brut", même si j'essaye de le placer dans un tableau sous word...

Pour positionner les skippers, rien à te communiquer... j'utilise la carte de la mallette.

Peut-être aurons-nous les coordonnées sur le site junior???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...