Aller au contenu

Vendée globe 2008-2009


vivilafusée

Messages recommandés

Ja i aussi entendu dire qu pouvait faire une impression ecran pour voir les bateaux mais je n ai pas encore testé

Oui, ça fonctionne, voici ce que cela donne avec les positions à 5h.

carte_10_11.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    169

  • Charivari

    130

  • tioneb

    104

  • Marevann

    70

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour le classement, je cherche le plus simple... peut-être en allant sur un autre site ??? car j'aimerais leur mettre le classement de 5h du mat !!! je sens que les débuts de journée vont être speed !!!!!!!

Le classement affiché sur le site du VG junior est très simple : bateau - skipper - distance au but.

Même trop simple, pas de coordonnées...

Quant à la carte, c'est la même que sur le site officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégoûtée pour Dej qui a fait demi-tour...on est allé sur les deux sites tout à l'heure, les élèves étaient méga excités, j'ai dû les calmer un peu!

Ce matin, visionnage du départ et travail sur la fiche de repérage sur le globe, ça y est ils savent comment repérer leurs bateaux.

Encore rien prévu de définitif pour le repérage sur la carte, quand je vois toutes vos méthodes différentes, j'hésite à me contenter de la carte fournie avec la mallette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ja i aussi entendu dire qu pouvait faire une impression ecran pour voir les bateaux mais je n ai pas encore testé

Oui, ça fonctionne, voici ce que cela donne avec les positions à 5h.

C'est cool ! :wub: Tu as imprimé la page ? Il faut que j'essaie !

J'ai essayé mais j'ai une image de 2 mm2 !!! Help ! Clinette, je n'arrive pas à imprimer la même carte que toi ! :sad:

Après tu comptes garder ces feuilles ? Les donner aux enfants ?

C'est dingue de voir que la majorité prennent la même route ... Quelques uns, des routes différentes. C'est super ... Trop contente de participer au Vendée Globe ! Merci Vivilafusée qui avait créé ce post ! :wub:

Modifié par doctole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors nous :

- avons visionné l'animation swf (au vidéo proj) pour comprendre latitude et longitude

- nous sommes entrainés à placer des bateaux fictifs faciles (je ne garde que les degrés, finalement, ça suffit vu que la carte est graduée en dizaines de degrés)

- avons visionné le site sur le vidéo proj (la page carto)

- avons reçu un message de Véolia qui nous disait qu'ils allaient nous gâter un peu plus (on a déjà reçu 3 posters). Je crois que le fait que mes élèves soient handicapés les a touchés. Le message était vraiment gentil, en plus.

Bref, c'est parti. De mon côté, je me suis inscrite sur la course virtuelle. je suis genre... 15 000 ème ? :lol: Mon bateau c'est Guichadelle, si vous voulez qu'on fasse la course !

Oui, Merci Vivi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, en parlant de méridien et parallèle, je voulais faire une séance en géographie pour expliquer latitude et longitude, je ne trouve pas de schéma simple...avez-vous ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu zoomes la carte à ta guise, ensuite tu fais une impression d'écran avec la touche de ton clavier "imp. écr." au-dessus du pavé numérique, tu fais ensuite un "coller" dans word ou autre... et voilà le travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, en parlant de méridien et parallèle, je voulais faire une séance en géographie pour expliquer latitude et longitude, je ne trouve pas de schéma simple...avez-vous ça ?

Va voir sur ce site

http://www2.ac-rennes.fr/cst/bret/ventsmar...e/coord_ex2.htm

Ici également :

http://www.ac-orleans-tours.fr/hist-geo-ca...s/nouvelle9.htm

http://hebergement.ac-poitiers.fr/ecoles79...st_varent_3.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce post devient gros, j'espère qu'il n'y a pas de limites...

Je viens de voir qu'il y avait un 6ème retour au port et deux dématages...

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la semaine dernière ma séance sur le repérage sur le globe. Comme je ne trouvais pas de schémas et cartes simples mais en même temps concis sur le net, j'ai adapté des schémas à ma sauce.

Si quelqu'un est intéressé, je peux scanner ma page de docts et joindre ma fiche de prép.

Je n'ai pas pu participer à l'élaboration des fiches, alors si je peux vous aider. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...