Aller au contenu

Rallye Lecture CM1-CM2... C'est parti !!!


Mafalda23

Messages recommandés

Bonjour, je vais paraître idiote mais serait-il possible que qqun m'explique dans les détails le focntionnement du rallye lecture dans une classe car je n'arrive pas à m'organiser!! :blink:

et je suis interessée par cela!!

Je vous joindrai aussi des fiches!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait photocopier toutes les couvertures de livres que j'ai codé (vert : 5/6 ans, rose : 7 ans, rouge : 8 ans et bleu : 9/10 ans) grâce à des gommettes de couleur. Ces gommettes seront utilisées sur les couvertures photocopiées et plastifiées pour les fixer à une grande fenêtre de ma classe sous la forme d'un "rallye voiture", des gommettes sur les livres eux-mêmes, des gommettes sur les questionnaires.

J'ai préparé des drapeaux étapes (étape verte, étape rose, étape rouge et étape bleu) ainsi que des drapeaux "départ" et "arrivée". Et le nec plus ultra pour les élèves : ils ont chacun "une voiture" personnalisée !!! qu'ils vont déplacer sur le rallye lecture ! Je leur conseille de prendre les livres par ordre de difficulté croissante ... pour avancer il faut lire, répondre au questionnaire, me le rendre, le corriger s'il y ades erreurs ... puis je leur donne le "feu vert" pour reposer le livre et en prendre un nouveau ! Ils ont aussi une fiche rallye lecture dans un transparent pour noter les livres lus et leurs appréciations, pochette transparente dans laquelle ils glissent aussi le livre emprunté et la fiche questions.

Ce travail doit rester une lecture plaisir avant tout donc lire tranquillement leur livre en classe lors des pauses, d'un travail terminé à l'avance bref de temps en autonomie ... puis de répondre au questionnaire ! et enfin après mon "feu vert" ils reposent le livre et en prennent un nouveau ... etc ...

A la fin de l'année il y aura un diplôme et des livres en récompense !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends l'autorisation de beanaparte pour mettre ses fiches sur mon site ... voilà !

Juste une petite précision concernant les fiches de beanaparte : les trois quarts de ces fiches provenaient de notre site (déjà plusieurs fois cité sur ce sujet : http://pagesperso-orange.fr/rallyelecture.cycle3/ par les collègues) et l'élémentaire des politesses aurait été d'en indiquer la provenance, sachant le travail que cela représente pour mes élèves comme pour moi-même.

Si nous avons mis en ligne ces fiches, c'est évidemment pour qu'un maximum de collègues puissent en profiter, et nous nous doutions bien que celles-ci seraient reprises à droite à gauche. Nous aurions néanmoins souhaité que l'on respecte notre volonté de ne pas faire apparaître les corrections de ces fiches sur un autre site, ce qui était le cas sur celui de beanaparte (ces corrigés sont disponibles sur simple demande, et ceux qui m'ont contacté peuvent témoigner que l'on essaye d'y répondre le plus rapidement possible, malgré le nombre de demandes). Tout cela est un peu dommage...

Cordialement

Hédi Brahim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends l'autorisation de beanaparte pour mettre ses fiches sur mon site ... voilà !

bonsoir à tous

j'ai vu que mon site possait quelques problèmes de connexions. vous pouvez retrouver ces fiches à cette adresse

http://pagesperso-orange.fr/rallyelecture.cycle3/

toutefois vous n'y trouverez que 100 fiches. quant aux 70 restantes j'ai donné l'autorisation à maitresseseverinne de les poster sur son site( questionnaire et réponses comprises).

en revanche pour les 100 premières qui appartiennent à une collègue il faudra lui demander la permission à cette adresse ecole.huttendorf@wanadoo.fr

Alors je vous dis rendez-vous sur le site de maitresseseverine.

Ps: J'ai commandé les nouveaux livres sur Lire c'est partir. Dès que j'ai le temps j'envoie à maîitresseseverine les questionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment savoir à qui appartiennent les fiches ? à hed ou à Beanaparte ? et risquer de froisser l'un ou l'autre ?

Moi j'ai téléchargé au premier lien donné par bénaparte cad un dossier contenant l'ensemble ! une par une ... je ne savais pas qu'elles appartenaient à quemqu'un d'autre et je n'ai en aucun cas télécharger ailleurs sur d'autres sites pour les mettre chez moi !!!! je n'ai mis pour l'instant que celles des collègues de EDP !!! et celles qu'on m'envoie directement !!!

Je propose de mettre les nouvelles ici et de mettre sur mon site celles qui me donnent leur autorisation ...

Je redis clairement je n'ai mis que les fiches postées ici !!!

moi j'ai reçu les nouveaux livres de lire c'est partir donc je vais tenter d'avancer pour les proposer très vite à mes élèves ... mais il m'en manque encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment savoir à qui appartiennent les fiches ? à hed ou à Beanaparte ? et risquer de froisser l'un ou l'autre ?

Moi j'ai téléchargé au premier lien donné par bénaparte cad un dossier contenant l'ensemble ! une par une ... je ne savais pas qu'elles appartenaient à quemqu'un d'autre et je n'ai en aucun cas télécharger ailleurs sur d'autres sites pour les mettre chez moi !!!! je n'ai mis pour l'instant que celles des collègues de EDP !!! et celles qu'on m'envoie directement !!!

Je propose de mettre les nouvelles ici et de mettre sur mon site celles qui me donnent leur autorisation ...

Je redis clairement je n'ai mis que les fiches postées ici !!!

moi j'ai reçu les nouveaux livres de lire c'est partir donc je vais tenter d'avancer pour les proposer très vite à mes élèves ... mais il m'en manque encore ...

Bonjour à tous,

je suis en contact avec l'auteur d'une partie des fiches que je vosu est envoyé. je vous tiens au courant pour vous dire si elle autorise ou non maitreseverine à les poster sur son site.

quant aux miennes, il n'y a aucun souci

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment savoir à qui appartiennent les fiches ? à hed ou à Beanaparte ? et risquer de froisser l'un ou l'autre ?

Moi j'ai téléchargé au premier lien donné par bénaparte cad un dossier contenant l'ensemble ! une par une ... je ne savais pas qu'elles appartenaient à quemqu'un d'autre et je n'ai en aucun cas télécharger ailleurs sur d'autres sites pour les mettre chez moi !!!! je n'ai mis pour l'instant que celles des collègues de EDP !!! et celles qu'on m'envoie directement !!!

Je propose de mettre les nouvelles ici et de mettre sur mon site celles qui me donnent leur autorisation ...

Je redis clairement je n'ai mis que les fiches postées ici !!!

moi j'ai reçu les nouveaux livres de lire c'est partir donc je vais tenter d'avancer pour les proposer très vite à mes élèves ... mais il m'en manque encore ...

Bonjour à tous,

je suis en contact avec l'auteur d'une partie des fiches que je vosu est envoyé. je vous tiens au courant pour vous dire si elle autorise ou non maitreseverine à les poster sur son site.

quant aux miennes, il n'y a aucun souci

a bientôt

bonjour,

j'ai reçu un message de la part de Hed. voici sa réponse

"Bonsoir,

comme je l'ai indiqué, je préférerais que ces corrections n'apparaissent pas sur un autre site, et que celles-ci ne soient à disposition que des enseignants (sur demande donc). Bravo également pour votre remarquable travail, Beanaparte, je sais le temps que cela prend pour élaborer ces fiches, et il est toujours plaisant de croiser d'autres collègues qui partagent leur travail.

Cordialement

Hédi Brahim"

Hed ne préfère pas mettre les réponses en ligne afin que ses élèves ne puissent pas tricher lors de ses rallyes. il est normal de respecter cela , c'est pour cela que je remets ci dessus le lien de son site (pour les réponse, il suffit de contacter Hed qui vous répondra très rapidement). quant à maître severine, elle peut très bien mettre un lien sur son site.

bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je sais que ce n'est pas le sujet de ce topic mais cela peut peutêtre vous interresser

en effet, j'essaie de réunir un maximum de jeux en histouire qui couvrirait toute la période du cycle 3

venez me rejoindre, il y a déjà quelques jeux.

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...p;#entry3271672

Beanaparte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce trésor,beanaparte, mais pas possible de l'utiliser sans le password

Le" site bloque de temps en temps donc va chercher les fiches sur le site de maîtreseverine qui doit les mettre en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bea comment savoir lesquelles sont les tiennes ? quel est le nom d'auteur qui apparait sur les docs ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bea comment savoir lesquelles sont les tiennes ? quel est le nom d'auteur qui apparait sur les docs ? merci

bonjour

j'ai fait un tri dans les fiches en distinguant celles de Ed, e voilà je t'ai envoyé le dossier, de cette manière tu pourras les mettre en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...