Aller au contenu

Iufm Orleans: Cuvée 2008-09


myboo45

Messages recommandés

Hello tout le monde! Tout d'abord, félicitations à tous pour avoir réussi ce concours qui, on peut le dire, nous a bien pris la tête!

Moi aussi j'ai été acceptée sur Orléans où j'avais déjà fait ma PE1 (groupe D).J'ai choisis Cycle 1 avec espagnol et pour les zones on verra bien où ils me trouveront une petite place! :wink: En attendant passer tous de bonnes vacances et on se retrouvera le 29 août dans notre cher amphi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Bosko

    18

  • estel1305

    16

  • cococox

    13

  • Charivari

    12

ben oui, la formation a lieu à l'iufm qui se trouve à Orleans. tu as 2 sites fbg bourgogne et fbg st jean sachant qu'on ira beaucoup plus à celui de St jean (à coté de la police).

sinon après t'as les stages filé..mais là c'est la surprise totale!!!

Merci pour ta réponse myboo,

Si j'ai bien compris, mieux vaut que je me trouv un apart a orléans et fr les trajets vers l'école d'affectation par mes propres moyens...

Alors au 29 !!!

PS : Tu habites ou toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le site de l'iufm d'orleans

http://www.orleans-tours.iufm.fr/presentat...ans/index.shtml

et je ne me rends pas cpte des distances :sad:

Est ce que qq1 pe me dire a cb de tps en bus ou a pied se situent les deux sites (bourgogne et st jean) du centre ville ??

D'avance Merci

Ta question a été posée plusieurs fois au cours des dernières semaines... donc si tu remontes un peu plus haut tu trouveras des infos ultra détaillées à ce sujet... avec "témoignages" des mes coupains et coupines de PE1 :wink:

Je crois que pour aller de la gare à l'iufm saint jean, là où on sera la plupart du temps, t'as une bonne demi heure en marchant "vite"..

Moi ce que je peux t'en dire, c'est que ça se fait de venir à pieds ou en bus du centre, mais apparemment c'est bien galère... et perso je ne le ferais pas !

Ton idée de prendre un appart semble plus "sage" selon moi... tu peux trouver à te loger pour des prix raisonnables pas loin de l'iufm...

Tu semblais évoquer l'idée de te rendre sur les lieux de stage en train ou bus... je pense qu'on risque d'etre affectés dans des petits patelins qui ne sont pas du tout bien desservis... t'as une voiture ou pas? je ne sais pas comment les gens font sans voiture... co-voiturage, ou alors ils ont été bien classés au concours et ont le privilège d'être tout pret!!

J'espère avoir répondu à tes interrogations :cry:

Bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le site de l'iufm d'orleans

http://www.orleans-tours.iufm.fr/presentat...ans/index.shtml

et je ne me rends pas cpte des distances :sad:

Est ce que qq1 pe me dire a cb de tps en bus ou a pied se situent les deux sites (bourgogne et st jean) du centre ville ??

D'avance Merci

Pour le bus, la gare d'Orléans est située entre les deux sites et pour atteindre ces sites( qui sont aux opposés) il y a environs 4 stations donc environ 10 min une fois que tu es dans le bus!!!! Mais ce qui est le plus dur est de l'avoir car ils ne passent pas souvent (1 toutes les 10 min aux heures de pointes) et ils ne respectent pas trop leurs horaires donc il faut s'y prendre bien à l'avance! Sinon c'est tout à fait faisable, beaucoup de personnes de mon groupe de pe1 venaient tous les jours en bus et faisaient le transfert d'un site à l'autre le midi sans problème! Il suffit juste de s'organiser!

Bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

flowjo et cococox moi aussi je suis de tours et affectée à l'iufm d'orléans. Je compte faire le trajet tous les jours ( train ou voiture je comparerais pour voir quelle est la meilleure solution...voire même se renseigner pour du covoiturage qui peut être très avantageux si on est plusieurs!) J'ai déjà effectué beaucoup de km pour mon année de LC donc je sais ce que c'est...

En tout cas une chose est sûre : je veux rentrer chez moi tous les soirs !!

j 'attends moi aussi la réponse de demande de transfert avec impatience même si je n'y crois plus vraiment ( je suis juste pacsée...)

Merci d'avoir écrit ce message c'est rassurant de savoir que je ne serai pas toute seule à galérer! J'ai un ami qui a fait les aller-retour tous les jours et en voiture le budget est de 400euros avec l'autoroute, par contre le train c'est moins cher. Sachant que tu reçois une aide financière, bus et train c'est 180 euros environ. Je n'ai pas le permis donc pour le co-voiturage je suis un peu limitée pour t'aider ou seulement financièrement. Mais je serai ravie qu'on fasse connaissance pour prendre le train ensemble et s'entraider!

Bonnes vacances florence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lilize et lisette pour vos messages

Je croise les doigts pour avoir lécole à Orléans mais sinon, je pense que je vais qd meme devoir macheter une voiture pcq qd je vois les trains qui desservent les pti patelins du loiret, faut pas les louper !!! et ne parlons pas des greves !

Mais la, je galère encore a trouver un apart :heat: et qd on est pas sur les lieux (Niort) c'est encore plus dur pcq'il ny a pas de trains qui arrivent avt 16H :cry:

Bon, allez, suffi de se plaindre et bonne fin de vacs a tous ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la, je galère encore a trouver un apart :heat: et qd on est pas sur les lieux (Niort) c'est encore plus dur pcq'il ny a pas de trains qui arrivent avt 16H :cry:

Bon, allez, suffi de se plaindre et bonne fin de vacs a tous ! :D

Voici un sites internet orléanais où tu pourras trouver des apparts : publi45.com

et 2 autres :

- paruvendu.com

- topannonces.com

Moi j'ai trouvé comme ca !!! Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la, je galère encore a trouver un apart :heat: et qd on est pas sur les lieux (Niort) c'est encore plus dur pcq'il ny a pas de trains qui arrivent avt 16H :cry:

Bon, allez, suffi de se plaindre et bonne fin de vacs a tous ! :D

Voici un sites internet orléanais où tu pourras trouver des apparts : publi45.com

et 2 autres :

- paruvendu.com

- topannonces.com

Moi j'ai trouvé comme ca !!! Bon courage !!!

hé... prenez pas les meilleurs apparts hein :cry: Je suis en début de LC et j'attends d'être affecté en septembre pour prendre le mien, alors laissez en hein :lol:

Pour les stages en PE2, je pense qu'une voiture est quand même souvent utile vu les affectations parfois :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé... prenez pas les meilleurs apparts hein :cry: Je suis en début de LC et j'attends d'être affecté en septembre pour prendre le mien, alors laissez en hein :lol:

Pour les stages en PE2, je pense qu'une voiture est quand même souvent utile vu les affectations parfois :(

T'auras peut être plus de choix en septembre qu'en ce moment car tous les étudiants cherchent un truc ... C'est le M... pour trouver son bonheur en ce moment !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais sur LC donc je vais aussi faire ma PE2 sur Orléans cette année. Je me demandais jusqu'à quelle place ils ont pris les PE2 à Orléans cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais sur LC donc je vais aussi faire ma PE2 sur Orléans cette année. Je me demandais jusqu'à quelle place ils ont pris les PE2 à Orléans cette année.

je crois qu'ils ont pris jusqu'à au moins 250eme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...