Aller au contenu

Iufm Orleans: Cuvée 2008-09


myboo45

Messages recommandés

Bonjour,

J'étais sur LC donc je vais aussi faire ma PE2 sur Orléans cette année. Je me demandais jusqu'à quelle place ils ont pris les PE2 à Orléans cette année.

je crois qu'ils ont pris jusqu'à au moins 250eme

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Bosko

    18

  • estel1305

    16

  • cococox

    13

  • Charivari

    12

Je crois en plus que si vous êtes à l'IUFM d'Orléans, vous devrez faire votre PE2 dans le loiret (quelqu'un peut-il confirmer ????). Après, essayer de vous renseigner si vous ne pouvez pas faire votre stage filé dans le département que vous voulez (je ne sais pas si c'est possible, mais ça peut être une solution).

Je n'ai pas compris ta réponse et ta question audrey.

Normal, même moi j'ai du mal à me comprendre :blink: ... En fait, je voulais savoir si, en ayant fait sa PE2 à Orléans, on devait obligatoirement faire sa T1 dans le Loiret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois en plus que si vous êtes à l'IUFM d'Orléans, vous devrez faire votre PE2 dans le loiret (quelqu'un peut-il confirmer ????). Après, essayer de vous renseigner si vous ne pouvez pas faire votre stage filé dans le département que vous voulez (je ne sais pas si c'est possible, mais ça peut être une solution).

Je n'ai pas compris ta réponse et ta question audrey.

Normal, même moi j'ai du mal à me comprendre :blink: ... En fait, je voulais savoir si, en ayant fait sa PE2 à Orléans, on devait obligatoirement faire sa T1 dans le Loiret...

Oui, à 99%.

Pour sortir du Loiret il faut faire une demande d'exeat (de sortie) et d'ineat dans le département où on veut aller.

Il faut que les deux département soient OK (le Loiret et l'autre).

Or le Loiret ne laisse sortir personne, parce qu'ils sont déficitaires :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 PE2 ont eu un exéat du Loiret cette année: ils demandaient l'Indre. En fait, une dame d'un syndicat m'a expliqué qu'il s'agissait d'un accord entre le 45 et le 36 qui est, lui aussi déficitaire. Donc, effectivement, il y a très peu de chance de pouvoir sortir du 45. C'est d'autant plus dégoutant pour moi car j'avais obtenu l'inéat du département dans lequel je voulais entrer!!!

Je m'étais résolue à ne pas obtenir de mutation cette année et je m'étais dit que je demanderai une ville à l'ouest du département pour me rapprocher de mon conjoint (ben ouais, je suis optimiste!!!). Résultat des courses: Je suis à Gien à la rentrée.... donc à l'est, comme environ 90% de mes collègues PE2 (les autres sont sur Pithivier!!!). Pour l'instant, d'un point de vue géographique, il n'y a que Charivari qui s'en sorte bien!!!!

Courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 PE2 ont eu un exéat du Loiret cette année: ils demandaient l'Indre. En fait, une dame d'un syndicat m'a expliqué qu'il s'agissait d'un accord entre le 45 et le 36 qui est, lui aussi déficitaire.

Je dois avouer que je ne comprends pas très bien toutes ces histoires de mutations ... Comment le 45 peut être déficitaire dans la mesure où (il me semble) que certains PE2 de cette année n'ont pas encore de poste attribué pour la rentrée 2008-2009 ???

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne qui est en vacances jusqu'au 29 ...

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben bonne question!!! Franchement je n'arrive pas à saisir les détails de l'organisation de l'IA du 45, mais lorsque tu les entends, le département est déficitaire de façon perpétuelle semble t-il. Si quelqu'un peut nous éclairer...

Effectivement, je crois qu'une trentaine (?) de PE2 n'ont pas encore d'affectation ainsi que 60 titulaires. On verra quel genre de poste sera proposé (le 28 aout), mais il parait qu'il y a moins de chance d'avoir des affectations pourries à ce mouvement là (ben oui, on nous a tout donné lors de notre mouvement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra quel genre de poste sera proposé (le 28 aout), mais il parait qu'il y a moins de chance d'avoir des affectations pourries à ce mouvement là (ben oui, on nous a tout donné lors de notre mouvement).

Je suis désolée pour toi d'entendre cà lilyko !!! A titre d'infos, tu avais bcp de points ? Es-tu pacsé, des enfants ??? En ce qui me concerne, je n'aurais aucun point et je me demande à quelle sauce je serais mangée l'année prochaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra quel genre de poste sera proposé (le 28 aout), mais il parait qu'il y a moins de chance d'avoir des affectations pourries à ce mouvement là (ben oui, on nous a tout donné lors de notre mouvement).

Je suis désolée pour toi d'entendre cà lilyko !!! A titre d'infos, tu avais bcp de points ? Es-tu pacsé, des enfants ??? En ce qui me concerne, je n'aurais aucun point et je me demande à quelle sauce je serais mangée l'année prochaine ...

Ben tu dois te préparer à aller aux frontières Nord ou Est du département. La plupart des postes (mais pas tous quand même) sont

- des postes fractionnés (tu as 3 ou 4 classes différentes, genre 4 quart-temps ou 1 mi-temps et 2 quart-temps)

- des postes ASH (Clis, UPI, Segpa etc)

- des directions

- des postes de remplaçants (Zil ou Brigade)

- des postes en Zep jugée difficile (par les autres PE qui ne s'y bousculent pas)

Globalement, le fait de n'avoir aucun point, ou seulement quelques uns ne change pas grand chose au schmilblick parce que tous les postes sont comme ça.

Pour te donner mon exemple, je suis vieille, mariée, avec enfants, bref, j'ai beaucuop de points, et j'ai donc eu mon premier voeu. J'ai la chance d'avoir eu le seul poste de la liste qui était à moins de 50 km d'Orléans (je suis à la Source) mais j'enseignerai à un public de collégiens lourdement handicapés. Ce n'est pas exactement le poste "classique" quoi.

Il parait quand même en effet qu'au 3eme mouvement on a plusd e chances d'avoir des postes "normaux".

Pour expliquer l'histoire du déficit, je crois qu'il ya beaucoup de postes qui se libèrent pendant l'été, et donc que les PE2 auront tous un poste à la rentrée. Il y aura même très vite pénurie de remplaçants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de toutes ces explications, c'est un peu plus clair pour moi maintenant !

De toute façon, ce n'est pas grave si je suis à Montargis ou Gien l'année prochaine ! J'ai le CRPE, c'est le principal !!! Mais j'imagine bien que pour des personnes mariées et avec enfants, ca ne doit pas être facile tous les jours !

Bon courage à tous les nouveaux T1 envoyés loin de chez eux !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pacsée (et c'était pris en compte: Pacsez-vous avant le 30 septembre!!!), et j'ai 7 moi de LC, donc niveau barême, je passais juste après les mamans, j'étais donc pas dans le fond du fond.

Par contre c'est vrai que ce qui est difficile, c'est que mon copain travaille vers Angers, et qu'il ne peut pas avoir de mutation car il travaille sur et pour un territoire (donc pas déplacable!!!). Je commence à la connaitre par coeur cette route (3h pour y aller, pareil pour revenir!!!).

C'est vrai que le plus important, c'est d'avoir eu ce concours. Quand j'ai été appelée sur la LC, mon copain avait eu depuis peu ce boulot vers Angers, et j'aurai pu dire non,, et repasser le concours là où je voulais, mais je ne l'ai pas fait, parce que je voulais travailler. Mais c'est vrai que je croyais que ça serait plus facile d'obtenir des mutations. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les syndicats (se unsa) connaissent les affectations pour le loiret.ilsd viiennent de mappeler.

Quelles affectations?

De quoi tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...