emely Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Maria, je situe bien l'école de Kerfichant mais ne sais rien d'autre.Tu es dans quelle école Emely ? Je suis en train de lire ce post sur EDP. J'ai trouvé plein de choses intéressantes à droite et à gauche. Je me dis que si la directrice me demande ce que je veux faire, faut que je sache lui répondre !! Pas de soucis pour travailler ensemble. Je pense qu'à l'IUFM on sera mis par groupes en fonction du cycle. Dis-moi ton prénom qu'on essaie de se repérer ? Moi c'est Anne et je suis une "vieille" (37ans) !! Je suis à caudan! pas très loin de ton école!
sophipo Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Donc tu ne sais pas le niveau, zut ... J'avais chez moi tout à l'heure une instit du coin (Queven) elle savait peut-être ... Pour moi anniversaire de ma grande (10ans) donc pas de plage, mais une équipe de minettes qui a bien profité du jardin ! Moi je prospecte sur EDP, pour avoir des idées pour des MS-GS Bonsoirmoi j'ai reçu un coup de fil de l'IA hier à 13h pour m'annoncer que j'étais à Lorient donc très bien. J'ai eu la directrice et j'ai rendez vous avec elle à 15h, c'est une classe de Grande Section. Si si, je connais le niveau: c'est Grande Section, comme Maria donc. Je suis bien contente, c'est un bon compromis entre petits et grands, entre maternelle et primaire, entre cycle1 et 2... bref, ça me va. Quand à prospecter sur EDP, j'avais commencé, mais j'ai tjrs ce problème de zip qui fait que je ne peux pas lire les fiches, les emplois du temps et autres docs en tous genres...c'est ballot!!
asgraveleau Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Tu as essayé de télécharger winzip ? Là par exemple.
sophipo Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Tu as essayé de télécharger winzip ? Là par exemple. Merci de prendre soin de moi! Finalement j'ai téléchargé IZarc, c'est gratuit et en français et ça a l'air de fonctionner. Ouf!!
asgraveleau Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Alors, comment s'est passée votre rentrée ?Prêts à prendre la classe lundi ? Merci de prendre de nos nouvelles . La rentrée s'est bien passée (pour moi en tous cas !), mais l'organisation reste relativement floue : les PEMF n'auraient plus que 2 demi-journées de décharge au lieu de 3, ce qui impose une nouvelle organisation. Donc pour l'instant rien n'est vraiment calé, on entend une chose et son contraire 1h plus tard. Lundi nous aurons donc notre classe. Pour ma part, ça devrait aller, nous avons bossé à plusieurs ce qui donne des pistes et permet de clarifier les choses. Mardi à vendredi nous serons en stage de pratique accompagnée. Pour ma part je serai à Vannes Tohannic en GS. Ah oui dernière chose nous faisons pour l'instant un co-voiturage EDP au départ de QUimperlé puis Lorient !
Fanch29 Posté(e) 17 septembre 2008 Posté(e) 17 septembre 2008 Je me réveille et découvre petit à petit les différentes sections sur EDP... J'en profite pour venir squatter celle-ci puisque je suis moi aussi en pe2 à Vannes cette année, original n'est-ce pas? Bref, moi c'est Fanch (ou François) et je suis en stage filé à l'école Eric Tabarly dans les quartiers "chauds" d'Auray (mouarf). Après un sacré mic-mac je suis finalement en MS/GS... Un début d'année un peu speed à mon goût, un cerveau plein d'idées et de conseils de l'IMF qu'il va falloir trier et d'"adorables" petits monstres... Tout ça promet une année riche et bien remplie!
Messages recommandés