Aller au contenu

PE2 à Chartres cuvée 2008-2009


coccinelle1

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Je viens de terminer ma PE2 à Chartres (j'y ai fait aussi ma PE1).

Tout d'abord, félicitations pour le concours. C'est une nouvelle vie qui commence...

si je peux apporter mon aide, je veux bien répondre à vos questions. Mais en attendant, j'ai quelques infos supplémentaires à vous donner :

- si vous recherchez un logement, misez plutôt sur l'agglomération chartraine. Je pense notamment à Lucé ou Luisant qui sont tout proche de l'iufm (beaucoup de PE2 venaient même en vélo, il y a un abri pour les vélos à l'iufm). C'est pas loin, mais beaucoup moins cher que Chartres même.

- Oui, désolé pour vous, mais le mémoire sera, a mon avis, maintenu pour vous l'année prochaine. On a essayé de le supprimer cette année, mais ça n'a pas marché. En fait, c'est un travail super intéressant mais lourd à organiser. Il prend beaucoup de temps, surtout qu'il y a plein d'autres validations à rendre pendant l'année. Mais j'espère que l'iufm allègera un peut tout ça, parce qu'ils ont bien vu que cette année on avait beaucoup trop de choses à faire : entre les stages, les visites, les validations, le mémoire.... en j'en oublie peut-être !

- Encore une mauvaise nouvelle (désolé !): l'année dernière, nous avons fait comme vous une fiche de voeux pour le stage filé. On nous demandait également notre place au concours. Mais l'administration n'en a pas tenu compte. Donc n'espérez pas trop, vous pouvez avoir un poste qui ne correspond pas à vos voeux même si vous êtes bien classé. Mais l'administration essaie toujours d'arranger le plus de PE2 possible.

Voilà, si vous avez d'autre questions n'hésitez pas.

Bonnes vacances à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cookie1511

    17

  • dd0207

    15

  • fefou

    6

  • lulu36

    6

Membres les plus actifs

Bonjour tout le monde.

Je viens de terminer ma PE2 à Chartres (j'y ai fait aussi ma PE1).

Tout d'abord, félicitations pour le concours. C'est une nouvelle vie qui commence...

si je peux apporter mon aide, je veux bien répondre à vos questions. Mais en attendant, j'ai quelques infos supplémentaires à vous donner :

- si vous recherchez un logement, misez plutôt sur l'agglomération chartraine. Je pense notamment à Lucé ou Luisant qui sont tout proche de l'iufm (beaucoup de PE2 venaient même en vélo, il y a un abri pour les vélos à l'iufm). C'est pas loin, mais beaucoup moins cher que Chartres même.

- Oui, désolé pour vous, mais le mémoire sera, a mon avis, maintenu pour vous l'année prochaine. On a essayé de le supprimer cette année, mais ça n'a pas marché. En fait, c'est un travail super intéressant mais lourd à organiser. Il prend beaucoup de temps, surtout qu'il y a plein d'autres validations à rendre pendant l'année. Mais j'espère que l'iufm allègera un peut tout ça, parce qu'ils ont bien vu que cette année on avait beaucoup trop de choses à faire : entre les stages, les visites, les validations, le mémoire.... en j'en oublie peut-être !

- Encore une mauvaise nouvelle (désolé !): l'année dernière, nous avons fait comme vous une fiche de voeux pour le stage filé. On nous demandait également notre place au concours. Mais l'administration n'en a pas tenu compte. Donc n'espérez pas trop, vous pouvez avoir un poste qui ne correspond pas à vos voeux même si vous êtes bien classé. Mais l'administration essaie toujours d'arranger le plus de PE2 possible.

Voilà, si vous avez d'autre questions n'hésitez pas.

Bonnes vacances à tous !

bonjour,

moi je viens du 41 et affectée à Chartres et une petite fille de 2 ans , donc j'ai demandé un transfert.

si malgré tout je dois venir à Chartres, peux tu me dire quel est grosso modo l'emploi du tps ?

(je dois m'organiser avec la nounou)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'emploi du temps n'est jamais fixe et il est assez chargé. Par contre l'administration essaie toujours de nous transmettre l'emploi du temps du mois suivant. Mais c'est vrai, il arrive que l'on peut avoir cet emploi du temps un peu tardivement. Pas simple de s'organiser avec un petit bout de chou...

Concernant les horaires, on commence le plus souvent à 9h (très raremant avant, il peut arriver que l'on commence plus tard) jusqu'à 12h (parfois 12h15). Puis l'après-midi : 13h30-16h30. On travaille tous les jours (mercredi toute la journée), sauf le samedi, bien sûr. Tu auras forcément un jour de stage filé dans la semaine, donc les horaires dépendent de l'école.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'emploi du temps n'est jamais fixe et il est assez chargé. Par contre l'administration essaie toujours de nous transmettre l'emploi du temps du mois suivant. Mais c'est vrai, il arrive que l'on peut avoir cet emploi du temps un peu tardivement. Pas simple de s'organiser avec un petit bout de chou...

Concernant les horaires, on commence le plus souvent à 9h (très raremant avant, il peut arriver que l'on commence plus tard) jusqu'à 12h (parfois 12h15). Puis l'après-midi : 13h30-16h30. On travaille tous les jours (mercredi toute la journée), sauf le samedi, bien sûr. Tu auras forcément un jour de stage filé dans la semaine, donc les horaires dépendent de l'école.

A bientôt

merci bcp melodie28 pour ces infos.

dèjà ça me rassure de ne commencer qu'à 9 h le + souvent, ça me permettra de partir vers 7h30, c'est tot , mais si tu m'avais dit que les cours commençaient tous les jours à 8 h , laisser ma puce ts les matin à 6h 30, ça aurait été l'horreur.

il n'y a pas de demi journée libérée la veille du stage filé ?

merci encore

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steph 41,tu habites Blois?

Si tu passes par Orléans, on peut peut-être s'arranger pour du Co-voiturage???

S'il y a d'autres personnes affectées à Chartres et habitant sur Orléans (ou passant par Orléans) faites signe, on peut essayer de s'arranger!

Avec la flambée des prix de l'essence, ça ferait pas de mal, non? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'emploi du temps n'est jamais fixe et il est assez chargé. Par contre l'administration essaie toujours de nous transmettre l'emploi du temps du mois suivant. Mais c'est vrai, il arrive que l'on peut avoir cet emploi du temps un peu tardivement. Pas simple de s'organiser avec un petit bout de chou...

Concernant les horaires, on commence le plus souvent à 9h (très raremant avant, il peut arriver que l'on commence plus tard) jusqu'à 12h (parfois 12h15). Puis l'après-midi : 13h30-16h30. On travaille tous les jours (mercredi toute la journée), sauf le samedi, bien sûr. Tu auras forcément un jour de stage filé dans la semaine, donc les horaires dépendent de l'école.

A bientôt

merci bcp melodie28 pour ces infos.

dèjà ça me rassure de ne commencer qu'à 9 h le + souvent, ça me permettra de partir vers 7h30, c'est tot , mais si tu m'avais dit que les cours commençaient tous les jours à 8 h , laisser ma puce ts les matin à 6h 30, ça aurait été l'horreur.

il n'y a pas de demi journée libérée la veille du stage filé ?

merci encore

a bientot

A Chartres, il n'y a pas de demi-journée libérée pour préparer son stage filé. Je sais que cela se fait sur certains sites IUFM, mais pas à Chartres. Cette année, on a demandé s'il était possible d'avoir cette fameuse demi-journée. Mais cela pose des problèmes d'emploi et cela obligerait l'administration a nous faire commencer les cours plus tôt pour finir plus tard. Pas simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steph 41,tu habites Blois?

Si tu passes par Orléans, on peut peut-être s'arranger pour du Co-voiturage???

S'il y a d'autres personnes affectées à Chartres et habitant sur Orléans (ou passant par Orléans) faites signe, on peut essayer de s'arranger!

Avec la flambée des prix de l'essence, ça ferait pas de mal, non? :wink:

non je suis à lamotte beuvron, et donc je passe par orleans.

ok pour covoiturer bien sur ! je te l'avais proposé mais en fait j'attends les résultats de lademande de transfert.

j'y crois tres fort !!!!

donc on se retient au courant fin aout si tu veux !

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as renvoyé quoi comme papiers exactement?

que ce qu'il y a d'écrit ou des papiers supplémentaires?

Lamotte, je connais un tit peu, mon beauf habite là bas!

Bon allez, on se retient au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as renvoyé quoi comme papiers exactement?

que ce qu'il y a d'écrit ou des papiers supplémentaires?

Lamotte, je connais un tit peu, mon beauf habite là bas!

Bon allez, on se retient au courant!

pour le transfert ? g renvoyé le dossier, copie d'acte de naissance, mariage, justif d'emploi de mon mari, facture edf et lettre expliquant la situation.

je croise les doigts pour nos transferts respectifs !!!!

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous!

moi aussi je suis orléanaise, affectée à chartres (j'ai été recrutée sur liste complémentaire en novembre par l'eure et loir...)

je suis donc partante pour tout pour réduire les frais, le covoiturage est une excellente idée! (mais j'ai pas de voiture!)

je suis à votre disposition! :D

(ah oui et moi aussi j'ai un transfert sur le feu, auquel je ne crois pas trop, mais bon...faut esperer!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous!

moi aussi je suis orléanaise, affectée à chartres (j'ai été recrutée sur liste complémentaire en novembre par l'eure et loir...)

je suis donc partante pour tout pour réduire les frais, le covoiturage est une excellente idée! (mais j'ai pas de voiture!)

je suis à votre disposition! :D

(ah oui et moi aussi j'ai un transfert sur le feu, auquel je ne crois pas trop, mais bon...faut esperer!)

coucou !

bienvenue alors.... on va remplir la voiture c super et ça sera plus sympa !!!

on a plus qu'à attendre le 25 aout pour se tenir au courant de nos transferts éventuels

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai également reçu les papiers du snuipp hier nous informant que les résultats des commissions étaient le 25...(soupir)

mais oui pour le covoiturage je suis vraiment à fond avec vous si nos transferts ne marchent pas!!! autant réduire les frais autant que possible, et dans la bonne humeur!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...