Aller au contenu

LC Strasbourg 2008/2009


Luce01

Messages recommandés

bonjour, je pense sincèrement que les personnes comme vous en début de liste meme jusqu'à 100 n'ont aucun soucis à se faire. vu l'état des choses et la longueur de la liste les premiers seront certainement appelés. par contre moi qui suis 146ème là j'ai des doutes c'est sur mais les autres ne vous posez pas trop de questions vous serez sollicités je pense. maintenant il faut espérer que ceux qui sont à la fin de la liste auront aussi une chance d'etre appelé cette année qui semble un peu particulière par rapport aux autres puisque la liste est très longue. c'est forcément pour une raison j'ose espérer

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • liteulflo

    83

  • Air

    78

  • volki51

    68

  • Kindere

    64

Membres les plus actifs

Il y a un autre paramètre à prendre en compte pour les recrutements ... avec la "nouvelle" loi des finances, chaque département a une certaine enveloppe, qui dépend notamment des résultats de l'académie.

Avant, les académies recrutaient et Paris payait. Maintenant, les académies ont une enveloppe globale avec laquelle ils doivent payer tous leurs personnels (enseignants et administratifs) ... quand il n'y a plus de sous, il ne peuvent plus rien faire. Et ils ne connaissent pas forcément le montant de ce qui va leur être donné pour l'année 2009. Donc même si les besoins sont là sur le terrain, si les caisses sont vides, ils ne peuvent pas recruter. C'est ce qui s'est passé il y a 2 ans.

Dans ma circo, on est en pénurie de remplaçants. Tous les zil sont sur des congés longs, et ce depuis la rentrée (maternité, longue maladie ...). Bref, c'est extrêmement rare d'avoir un remplacement pour maladie, et pour d'autres raisons, je nen parle même pas ! Ma collègue de C3 a été absente 2 fois 1 semaine (grippe puis entorse) et n'a été remplacée qu'une journée en tout et pour tout, et encore, parce que la secrétaire de la circo s'est démenée pendant 3 jours pour trouver un remplaçant dans une autre circo car notre école organisait un cross et que sans cela, sa classe n'aurait pas pu participer.

Enfin, pour ce qui est des 200 PE non casés dans le Bas-Rhin, il y a eu des gros soucis au niveau du mouvement : des psotes apparaissaient alors qu'ils étaient bloqués, d'autres n'apparaissaient pas (par exemple, dans l'école de mes enfants, il y a un 1/2 temps et un 1/4 temps qui ne sont pas apparus au mouvement, dans une autre école de la circo, un poste appraissait alors qu'il y a fermeture de classe à la rentrée). Bref, il y a eu pas mal de boulettes de faites, ce qui explique qu'il y a tant de gens sur la touche.

Voilà, tout ça pour dire que c'est difficile de vous rassurer concernant la liste complémentaire. C'est sûr que vous préférez avoir des nouvelles rassurantes, mais rien ni personne ne pourra vous garantir quoi que ce soit. Et les syndicats pas plus que les autres. Et dans tous les cas, vous n'aurez rien de concret avant septembre.

Je me mets à votre place et je me doute que l'attente va être longue. J'espère que vous serez tous recrutés. En attendant, essayez de penser à autre chose et de vous reposer car si vous devez être appelés, vous aurez besoin d'être en plein forme.

Merci vanS pour ce complément d'informations. J'espère vraiment que je vais être vite appelée mais si c'est plus tard je prends aussi. Du moment que je n'ai plus à passer le concours :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'espère que je vais être appelé, mais dans le bon département... :cry:

Sinon je repasse le concours ! :devil_2:(non je plaisante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'espère que je vais être appelé, mais dans le bon département... :cry:

Sinon je repasse le concours ! :devil_2:(non je plaisante)

Comme je suis du centre Alsace, je n'en demande pas tant (sauf si je tombe du côté de Seltz ou au fin fond du Sundgau :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'espère que je vais être appelé, mais dans le bon département... :cry:

Sinon je repasse le concours ! :devil_2:(non je plaisante)

Comme je suis du centre Alsace, je n'en demande pas tant (sauf si je tombe du côté de Seltz ou au fin fond du Sundgau :blink: )

C'est sympa le Sundgau pourtant... je te ferai même une petite place à la maison :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'espère que je vais être appelé, mais dans le bon département... :cry:

Sinon je repasse le concours ! :devil_2:(non je plaisante)

Comme je suis du centre Alsace, je n'en demande pas tant (sauf si je tombe du côté de Seltz ou au fin fond du Sundgau :blink: )

C'est sympa le Sundgau pourtant... je te ferai même une petite place à la maison :bleh:

Yeuh c'est chentil ça !!!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'espère que je vais être appelé, mais dans le bon département... :cry:

Sinon je repasse le concours ! :devil_2:(non je plaisante)

Comme je suis du centre Alsace, je n'en demande pas tant (sauf si je tombe du côté de Seltz ou au fin fond du Sundgau :blink: )

C'est sympa le Sundgau pourtant... je te ferai même une petite place à la maison :bleh:

Yeuh c'est chentil ça !!!! :bleh:

Attention c'est un piège ! Méfie-toi ils sont bizarres là-bas dans le Sundgau :ph34r:

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

JE suis comme vous sur cette fameuse liste complémentaire (20 ieme). Pour avoir plus d'informarions, je suis allé voir les messages de la liste complémentaire de l'année dernière. J'en ai retenu, qu'il faut être patient, savoir encaisser toutes les informations contradictoires, et que l'on peut espèrer avoir un poste dans notre département, s'il y a ouverture de la liste.

Je vous conseille à tous de les lire.

Voilà, dans l'attente de plus d'info je vous souhaite de bonnes vacances!

ET surtout faut y croire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'espère que je vais être appelé, mais dans le bon département... :cry:

Sinon je repasse le concours ! :devil_2:(non je plaisante)

Comme je suis du centre Alsace, je n'en demande pas tant (sauf si je tombe du côté de Seltz ou au fin fond du Sundgau :blink: )

C'est sympa le Sundgau pourtant... je te ferai même une petite place à la maison :bleh:

Yeuh c'est chentil ça !!!! :bleh:

Attention c'est un piège ! Méfie-toi ils sont bizarres là-bas dans le Sundgau :ph34r:

:whistling:

Pas plus qu'ailleurs en Alsace :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa le Sundgau pourtant... je te ferai même une petite place à la maison :bleh:

Yeuh c'est chentil ça !!!! :bleh:

Attention c'est un piège ! Méfie-toi ils sont bizarres là-bas dans le Sundgau :ph34r:

:whistling:

Pas plus qu'ailleurs en Alsace :bleh:

:lol:

Blague à part si on se (re)présentait :

Alors loolie68 de Sélestat, 28 ans , EX AE dans un collège pendant 2 ans et 11 mois, 4ème tentative au CRPE (2 fois éliminée et 1 fois refusée), licence STAPS , Pacsée, 1 cochon d'Inde et ravie de voir son nom sur une liste concernant l'admission même si ce n'est pas la principale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague à part si on se (re)présentait :

Alors loolie68 de Sélestat, 28 ans , EX AE dans un collège pendant 2 ans et 11 mois, 4ème tentative au CRPE (2 fois éliminée et 1 fois refusée), licence STAPS , Pacsée, 1 cochon d'Inde et ravie de voir son nom sur une liste concernant l'admission même si ce n'est pas la principale

Alors moi c'est Carole, 27 ans, j'ai été pendant 3 ans AE dans divers écoles, centre professionnel et lycée professionnel et collège... Ceci afin de rembourser mon prêt étudiant (pas le choix :( ) L'année dernière tt en travaillant à tps complet, j'ai tenté pour la 1ère fois SERIEUSEMENT le concours (avant je m'inscrivais, j'ouvrais aucun bouquin et j'espérais que ça serait facile...) et j'ai été admissible ms non admise, cette année j'ai arrêté de bosser pour rentrer en PE1 à Strasbourg et là je suis 21ème sur LC et j'attends... Sinon oui, j'ai une licence STAPS comme LOOLIE68.

Côté vie "privée", je vis avec mon chéri depuis 3 ans à Schiltigheim et malgré mes humeurs à cause de ce concours, il est tjs là ;):D Nous avons un petit chat, une fille : Choupette et on est bien tous les 3...

Voili voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon tour !

Nadège, 23 ans, originaire de franche-comté (montbéliard), 4ans passés à Lyon, et j'ai décidé de migrer vers le froid strasbourgeois !

première tentative avec le CNED, LC 55ème, je viens de recevoir mes notes et je pensais m'être plantée en OP et art où j'ai 10 et 14, plantage en sciences-histoire 6,5 ! c'est pas glorieux ...

assez fière de moi malgré une année pleine de doutes où j'étais un peu perdue dans les révisions, le manque de repère, de motivation.

pas de mari mais un cochon d'inde aussi.

à la rentrée, je débute l'année de PE1 à strasbourg, collocation avec un ami qui a une chambre libre chez lui, histoire de pas être embêtée d'un appart si on m'appelle dans le 68.

licence en sciences de la cognition, je me destinais absolument pas l'EN, pas de vocation depuis que je suis petite tout ça. dans un futur proche (je l'espère) je voudrais passer un capash et bosser en clis.

voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...