peach Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 Salut Kindere ! Moi je suis 146ème donc un peu au meme endroit que toi dans la liste. Je ne sais pas du tout non plus à quoi m'attendre et j'ai fait une école privée l'an dernier pour préparer le concours et là je suis admise en PE1 mais je ne sais pas quoi faire j'y réfléchi beaucoup est ce que ça vaut vraiment le coup de refaire toute une année quand tu as déjà les cours ou pas ? et d'un autre coté je me dis que je suis admise que je devrais en profiter et je dois m'inscrire le 28 donc d'ici là faut que je me décide je ne veux pas payer pour rien. Quand je vois que certains qui sont dans les 20ième sur la liste ont peur de ne pas etre appelés je me dis que c'est mort pour moi et en meme temps je veux croire que s'il y a tellement de gens sur la liste c'est pour une raison donc je veux garder espoir maintenant il faut se préparer à tout meme si je n'ai vraiment pas envie de repréparer le concours. Est ce que quelqu'un sait d'ailleurs comment vas se passer l'histoire des crédits ects qu'on peut avoir cette année si on va en PE1 pour déjà valider quelques trucs du futur master ? c'est surtout pour cette raison que je me dis que je devrais aller à l'iufm parce que sinon l'année d'après faudra faire un master en entier rien que pour passer le concours ce qui va encore demander un an d'une préparation qui n'aura plus rien à voir avec celle de maintenant.
Luce01 Posté(e) 23 août 2008 Auteur Posté(e) 23 août 2008 Moi je suis 148 eme à la recherche d'un boulot pour la rentrée et j'attends avant de m'y mettre, je vais avoir du mal à reprendre...
chnouly Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 Salut Kindere !Moi je suis 146ème donc un peu au meme endroit que toi dans la liste. Je ne sais pas du tout non plus à quoi m'attendre et j'ai fait une école privée l'an dernier pour préparer le concours et là je suis admise en PE1 mais je ne sais pas quoi faire j'y réfléchi beaucoup est ce que ça vaut vraiment le coup de refaire toute une année quand tu as déjà les cours ou pas ? et d'un autre coté je me dis que je suis admise que je devrais en profiter et je dois m'inscrire le 28 donc d'ici là faut que je me décide je ne veux pas payer pour rien. Quand je vois que certains qui sont dans les 20ième sur la liste ont peur de ne pas etre appelés je me dis que c'est mort pour moi et en meme temps je veux croire que s'il y a tellement de gens sur la liste c'est pour une raison donc je veux garder espoir maintenant il faut se préparer à tout meme si je n'ai vraiment pas envie de repréparer le concours. Est ce que quelqu'un sait d'ailleurs comment vas se passer l'histoire des crédits ects qu'on peut avoir cette année si on va en PE1 pour déjà valider quelques trucs du futur master ? c'est surtout pour cette raison que je me dis que je devrais aller à l'iufm parce que sinon l'année d'après faudra faire un master en entier rien que pour passer le concours ce qui va encore demander un an d'une préparation qui n'aura plus rien à voir avec celle de maintenant. je suis 21ème sur LC et ce n'est pas que j'ai peur de ne pas être appelée ms c'est l'attente qui est dur et le stress monte, on a beau avoir de bon retour quant à notre place sur LC on sait que tant qu'on est pas appelé, rien n'est validé donc je pense qu'on est comme tt les autres sur LC, on attend, on attend, on espère, on croise les doigts, même si être 21ème nous assure d'être appelé plus tôt que d'autres, je pense qu'on partage qd même les mêmes doutes et les mêmes attentes. Autrement j'ai demandé le redoublement en cours du soir à l'IUFM et d'ailleurs je n'ai tjs rien de leur part et l'année d'avant j'avais aussi fait une préparation par un organisme privé. Alors oui certes, on a déjà les cours mais être à l'IUFM te permets de revoir les choses, d'entendre tjs le même discours qui peut être une aide pour l'OP, tu es constamment dedans et ça ça aide bcp même si comme partout il y a des cours plus ou moins interressant, l'important c'est d'être baigné en non stop par ce concours.
mimie67 Posté(e) 24 août 2008 Posté(e) 24 août 2008 Perso, j'attends de voir....Je ne sais pas pour vous, mais l'attente deviens insupportable là, d'autant plus que mercredi les premiers (dont je ne fais malheureusement pas partie..) devraient être fixés non? (vue qu'ils ont leur réunion mardi...) Pour ce qui est de ce que je vais faire à la rentrée, c'est attendre, jusqu'à mi-septembre et si d'ici là je n'ai pas de nouvelles, j'irai travailler, mais pour moi l'iufm, c'est fini (à part la pe2)! Parce que honnêtement, certains cours ont été plus que longs...même si d'autres ont été utiles! Et entre l'ennui et la perte de temps dans les transports...je ne gagne pas grand chose, d'autant plus que maintenant j'ai mes cours!! Je ne veux pas payer 400 eur d'inscription pour aller à l'iufm deux mois (si après ils m'appellent...)! Je sais que rien n'est sûr, mais je préfère rester optimiste!!!!
Air Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Une rumeur prétend que si on est appelé avant décembre et inscrit en PE1, les frais d'inscription sont remboursés. Vrai ou pas ?
chnouly Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Une rumeur prétend que si on est appelé avant décembre et inscrit en PE1, les frais d'inscription sont remboursés.Vrai ou pas ? c'est ce que j'ai entendu aussi, c'est pour ça que je me suis qd même inscrite en tant que redoublante... ms je vais qd même appelé l'IUFM pr confirmer... je vous tiens au courant...
Julalutine Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 J'ai eu les syndicats (SE-UNSA) au téléphone cet a-m et voilà en gros ce qu'ils m'ont dit (très différent de ce qu'on m'avait dit début des vacances malheureusement) : c'est bcp trop tôt pour savoir quelque chose pour les LC. Demain, ils vont d'abord s'occuper des 300 personnes à caser (les T1, et toutes les personnes déjà en poste qui veulent changer de département ou venir ici), ils pensent qu'une journée sera déjà très courte pour toutes ces personnes prioritaires. Sinon, en ce qui concerne Haut-Rhin - Bas-Rhin, ils ne sauront que demain. Le Bas-Rhin est déficitaire, c'est sûr, mais le Haut-Rhin, ils ne savent pas encore. Donc le Recteur n'ouvre la liste LC que si les deux départements sont déficitaires. Donc ils font déjà une sauce interne pour compenser (si le Haut-Rhin est exédentaire, ils mettent des gens déjà en poste de là-bas dans le Bas-Rhin). Bref, le son de cloche est différent selon le syndicat on dirait. P-ê qu'on saura plus de chose à partir de mercredi, mais on m'a bien dit p-ê. Mais apparemment c'est très peu probable qu'il y ait des appels cette semaine. On m'a aussi expliqué pour les postes qu'ils essayent de faire attention à ton département d'origine, mais ils ne peuvent pas toujours: il y a deux possibilités. Soit ils appellent des vagues de gens, par exemple dix personne d'un coup, et bien là ils regardent dans les 10 qui c'est qui est où et après ils te mettent dans ton département, donc là tout va bien. Et la seconde possibilité est soit ils prennent 2-3 personnes pour deux trois postes qu'ils ont, et donc là ils ne peuvent pas se permettre de faire attention à ton origine géographique, càd que si admettons les 3 qui prennent viennent du Haut-Rhin et que les postes qu'ils proposent sont dans Le Bas-Rhin, c'est comme ça et pas autre chose. Ils ne peuvent pas prendre le 4 ème qu serait Bas-Rhinois sur la liste car ce n'est pas juste pour les 3 premiers. Bref tout dépend du classement de la LC. Apparemment ça n'a rien à voir avec le fait que tu sois début de liste où pas, le choix c'est uniquement en fonction des postes et de leur besoin, il vaut mieux juste tomber dans une vague, mais ça c'est que du hasard presque... Ils m'ont aussi dit que quand ils en sauront plus ils mettront les infos sur le site internet qui devrait être à jour mercredi dans la journée. Bonne attente à tous...
hippocampe Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Houlala, attendre encore attendre... Espérons qu'ils parlent un peu de nous demain!!!
chnouly Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Houlala, attendre encore attendre...Espérons qu'ils parlent un peu de nous demain!!! oui et espérons que le 68 est aussi déficitaire pr ouvrir au plus vite la LC.... De mon côté j'ai appelé cet aprem l'IUFM de Strasbourg et personne n'a répondu...
Luce01 Posté(e) 26 août 2008 Auteur Posté(e) 26 août 2008 De tte façon si la LC est ouverte, c'etait clair dès le début que c'est après la rentrée, une fois la rentrée passée, ils refont le point pour voir ce qu'ils ont besoin.. Bon allez j'ai un entretien dans 1h pr un poste d'ae, je croise les doigts
mb67 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 laure_0801 (2ème sur LC) n'oublie pas de nous annoncer une bonne nouvelle... de nous dire que tu es appelée et que ceux qui suivent le seront aussi très rapidement!!! PLUS LES JOURS PASSENT, PLUS L'ATTENTE SE FAIT LONGUE!! !!!
mb67 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 laure_0801 (2ème sur LC) n'oublie pas de nous annoncer une bonne nouvelle... de nous dire que tu es appelée et que ceux qui suivent le seront aussi très rapidement!!! PLUS LES JOURS PASSENT, PLUS L'ATTENTE SE FAIT LONGUE!! !!!
Messages recommandés