Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Pas de salaire non plus, je pense qu'on touchera les 2 mois fin Octobre, mais ça je le savais avant même de commencer qu'on était payé après. Pareil pour les PE2.

Sinon j'étais à la réunion LC du SGEN mardi soir. Ben J'ETAIS TOUT SEUL ! :mad:

Heu non, pas pareil que les PE2, nous (PE2) avons touché notre premier salaire la semaine dernière ! Donc en temps et en heure ou quasi ! Voilà pour l'info..........

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• liteulflo

83

• Air

78

• volki51

68

• Kindere

64

Membres les plus actifs

Posté(e)

A Colmar nous avons eu une avance (1100 euros) et le reste arrivera un peu plus tard (courant octobre) ; ils ont donné la même chose à tous le monde car ils n'avaient pas le temps "d'étudier les situations personnelles de chacun".

Je pense que ça va arriver bientôt pour vous ; c'est l'IA qui s'occupe donc vous pouvez peut être envoyer un mail pour avoir une date plus précise.

:)

:clover: :clover: :clover:

Posté(e)

Bonjour à tous !

en ce qui concerne les questions qui se posent au sujet du recrutement sur la liste genre si c'est tous les mois ou si c'est plusieurs fois par mois je suis allée voir le syndicat se unsa vendredi dernier qui m'a dit qu'on ne pouvait absolument rien prévoir pour la simple et bonne raison que les académies ne prévoient pas à l'avance. en gros elles se réunissent chaque fin de mois pour voir les besoins du mois d'après et c'est là qu'est décidé de ce qui va se passer et de combien seront appelés durant le mois. après plus rien jusqu'à la fin du mois suivant ce qui ne permet pas de savoir à l'avance puisqu'ils regardent les besoins seulement au fur et à mesure.

par rapport au sgen, le se unsa était plus réaliste et m'a effectivement dit quue le ministère a demandé de recruter le moins possible sur la liste complémentaire car le problème est que nous seront en poste sur les postes déficitiaires seulement durant quelques mois et que l'année d'après nous iront en formation du coup les déficit seront présents à nouveau c'est pourquoi ils préfèrent attribuer ces postes à de vrais remplacants...

elle m'a donc dit que les syndicats, ni le rectorat ne pouvait vraiment savoir parce que ça se passe au niveau des deux académies, mais en gros elle m'a dit que vu ma position, il fallait mieux me dire que ça ne va pas passer et recommencer correctement à repréparer mon concours plutot que d'y croire trop et d'avoir de mauvaises surprises au final puisque le fait que toute la liste soit recrutée semble devenir un espoir qui s'effrite de mois en mois.

voilà c'est tout ce que j'ai pu tirer comme info de cette rencontre avec le syndicat. étant à l'iufm je peux régulièrement aller parler à des syndicats et être au courant de ce qu'il y a éventuellement à savoir.

en dépit de plus de nouvelles je vais je pense essayer de me remettre au boulot dans les plus brefs délais si ma motivation me le permet

bon courage à tous

à bientôt

Posté(e)

si je me rappelle, t'es 146...donc c'est pas toute la liste qui doit etre appellé. De plus elle precise que personne ne sait, mais elle te dit quand meme de ne pas y croire. Je pense que c'est plus une forme de "protection". Tout le monde pense que le bas rhin va recruter 5 personnes par mois...ce qui ne serait pas enorme deja en soi. Le haut rhin a des besoin plus important donc c'est fort possible que l'on arrive a 60-70 recrutement...il suffirai de 15 par mois. De tt facon je pense vraiment qu'il faudra observer l'évolution des prochain mois, mais il ne peuvent pas laisser les enfants sans profs...

Ca va passer il faut y croire!

Posté(e)

Peach...Garde espoir!!

Effectivement il vaut mieux raisonner comme la personne du syndicat, ne s attendre à rien et repréparer le concours pour ne pas avoir une trop grosse déception... Or, si le bas-rhin recrute 5 par mois jusqu en février et que le haut-rhin est bien plus déficitaire ca peut passer... Je sais très bien que c est dur d être optimiste, et que c est long d attendre sans savoir à quoi s en tenir, qu il y a des jours avec et des jours sans...

Bon courage... :clover:

Posté(e)
Pas de salaire non plus, je pense qu'on touchera les 2 mois fin Octobre, mais ça je le savais avant même de commencer qu'on était payé après. Pareil pour les PE2.

Salaire reçu ce matin (850), je vais pouvoir mettre de l'essence dans ma titine :lol:

Posté(e)

bonjour à tous,

D'abord un pti message pour peach pour te dire de ne pas désespérer. Rien n'est terminé tant que la liste est ouverte!! Je sais qu'il y a des hauts et des bas pendant cette attente interminable mais on ne sait pas combien exactement de personnes vont être recrutées donc il faut être patient! Une fois de plus, je sais que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire!!De plus c'est encore moins facile quand on entend différents sons de cloche! Courage... Je croise les doigts pour nous tous...

Ensuite, question: le premier de la LC est bien remonté sur liste principale?

Encore une fois COURAGE et soyons PATIENT.....

Posté(e)
Ensuite, question: le premier de la LC est bien remonté sur liste principale?

Il me semble.

Posté(e)
Bonjour,

J'ai été appelée, ca y est !! J'étais 72 ème sur LC et voilà, mon rang est atteint... Je ne sais pas combien de personnes ils ont pris mais j'espere que les appelés posteront des messages pour tenir au courant les suivants !

Je croise les doigts pour que cette année soit exemplaire et qu'ils prennent la totalité de la liste !!

Courage à tous

salut Marion!!

Alors où est ce qu'on t'a envoyée??

J'espère que tu n'auars pas 2 heures de transport par jour comme moi!!

A bientôt!!

Salut Manuella,

J'ai de la chance, j'habite à Rixheim (dans le Haut-Rhin) et j'ai été recrutée en tant que Brigade dans la circonscription de Saint-Louis ( dans le Haut-Rhin).

En fait je suis dans 4 écoles différentes, chaque jour j'enseigne dans une école pour remplacer un directeur ; ces écoles sont toutes dans la même circonscription et à 15/20min de chez moi en voiture.

Lundi : Hagenthal le Haut (CM1/CM2) ;

Mardi : Landser (CM1/CM2) ;

Jeudi : Kembs (Petits/Moyens) ;

Vendredi : Saint-Louis (Petits/Moyens).

Voilà pour les détails. J'aurai quelques jours d'observation avant de prendre en main mes classes.

Tu es du Bas-Rhin et affectée dans le Haut-Rhin, c'est bien ça ?

Courage à tous tenez bon !

tu as de la chance...le lundi tu vas travailler avec un directeur que je connais et qui est super sympa! l'école et l'équipe aussi d'ailleurs!

Posté(e)

Voilà ce que je viens de recevoir comme mail d'un syndicat :

Le ministère a décidé de bloquer le recrutement des listes complémentaires. La consigne donnée serait d'utiliser les moyens de remplacement pour pourvoir les postes vacants. Certains IA auraient même affirmé que ce blocage des recrutements serait en rapport avec la mise en place dès janvier 2009 de la fameuse « agence du remplacement ».

Alors je leur ai téléphoné, on m'a dit que c'était une décision nationale, que peut être au niveau académique ils en prendraient encore quelques uns, mais en gros c'est foutu.

Désolée pour la mauvaise nouvelle !! Mais rebossage du concours à fond !!

Posté(e)

petit rassurage collectif:

J'e viens d'appelles le se-unsa67 qui m'a dit que cette info etait erroné. Le ministère a demander de limiter le recrutement mais ca il le savait deja depuis la rentré (d'ou le changement de on va appeler toute la liste à on en recute un peu moins)

De plus on ma assuré que pendant l'hiver il seront en très très fort deficit donc plus de recrutment.

Enfin j'ai demandé par raport a mon classement (137eme). Ils m'ont dit que je devrais etre apelé justement pendant l'hiver mais ma aussi dit qu'il fallait quand meme s'inscrire et reviser au cas ou...car on ne sait pas,ce ne sont que des prévisions

Voila donc ce n'est théoriquement pas arrété