Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

c'est bizarre d'un côté on te dit que cette information est erronée, toi même tu dis que tu n'as rien vu sur les sites des syndicats mais tu crois cette information et tu dis que c'est officiel? Je comprends pas ton raisonnement. Je crois que je vais arrêter d'aller sur ce forum , les spéculations hasardeuses ne peuvent que mener à une crise...

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• liteulflo

83

• Air

78

• volki51

68

• Kindere

64

Membres les plus actifs

Posté(e)

Coucou à tous !

Alors je suis dans le même cas que vous et suis inscrite sur la liste complémentaire à la 97ème place et même si j'étais hyper happy la semaine dernière de voir des postes se libérer...là je commence à déchanter quand je vois que certains parlent de blocage de la liste...On est vraiment dans une situation inconfortable ! J'espère vraiment que la liste sera largement sollicitée !

Si quelqu'un a du nouveau, qu'il se manifeste. Sinon ce serait bien que ceux qui ont été appelés nous en disent plus !!!

Courage à tous et toutes !!!

Naïma :D

Posté(e)
Voilà ce que je viens de recevoir comme mail d'un syndicat :

Le ministère a décidé de bloquer le recrutement des listes complémentaires. La consigne donnée serait d'utiliser les moyens de remplacement pour pourvoir les postes vacants. Certains IA auraient même affirmé que ce blocage des recrutements serait en rapport avec la mise en place dès janvier 2009 de la fameuse « agence du remplacement ».

Alors je leur ai téléphoné, on m'a dit que c'était une décision nationale, que peut être au niveau académique ils en prendraient encore quelques uns, mais en gros c'est foutu.

Désolée pour la mauvaise nouvelle !! Mais rebossage du concours à fond !!

Salut!

Dis Kindere, où as tu lu cette information?J'ai fait tous les sites des syndicats et j'ai rien vu!Bien entendu, je crois cette information! J'ai l'impression que l'Etat préfère avoir des sous dans ses caisses que des classes avec enseignants... :blink: C'est vraiment un système à la c**!!!! :mad:

C'est officiel, bossage du concours à fond... :cry:

Bon courage à tous !!!

En fait j'ai eu un mail du snuipp du haut rhin!!

Mais ce qui est bizarre, c'est que si ça avait été une info officielle, je n'aurais pas eu de mail QUE de ce syndicat!! Je pense que tous les syndicats m'auraient prévenue, donc à prendre avec des pincettes !!

Je pense que temps que l'académie elle même n'annonce pas une fermeture officielle de la liste on peut encore garder espoir !!

Posté(e)

Oui puis bon, les syndicats ne sont pas non plus la source numéro 1 d'infos je pense, les nombres annoncés ne sont jamais les bons au final.

Il ne faut pas paniquer et attendre son coup de fil du Rectorat, et éviter de se monter la tête sur des "infos" qui circulent...

:wub: à tous !

Posté(e)

Je pense que tant que nous n'avons une information claire, nette et précise de l'inspection disant que la liste complémentaire est "fermée", il faut continuer à y croire!! Attendons début novembre, ou après les vacances scolaires pour voir si certains vont être appelés ou non!

Une fois de plus, croisons les doigts. Mais il est vrai que l'attente est vraiment infernale à vivre...

Posté(e)

c'est vrai que c'est assez louche de recevoir d'un coup un mail d'arret de la liste complémentaire. En plus c'est le syndicat ds la haut rhin, et ce meme syndicat ds le bas-rhin n'a lui, rien envoyé. Je pense que c'est une info à retardement. Quand j'ai appelé un autre syndicat,il m'a dit que cette demande etait paru il y a deja quelques temps. Il ma aussi précisé que c'etait impossible à tenir. Donc je pense que cette info est erroné. Il faudra attendre novembre pour voir l'évolution.

L'attente continu...

Posté(e)
c'est vrai que c'est assez louche de recevoir d'un coup un mail d'arret de la liste complémentaire. En plus c'est le syndicat ds la haut rhin, et ce meme syndicat ds le bas-rhin n'a lui, rien envoyé. Je pense que c'est une info à retardement. Quand j'ai appelé un autre syndicat,il m'a dit que cette demande etait paru il y a deja quelques temps. Il ma aussi précisé que c'etait impossible à tenir. Donc je pense que cette info est erroné. Il faudra attendre novembre pour voir l'évolution.

L'attente continu...

Calmons nous, je pense qu effectivement la tendance actuelle est à la restriction budgétaire (on peut largement constater cela avec la restriction actuelle des postes , et au recutement se faisant à partir de 2010 sur cdi signé à l issu d un master... idée brillant (!?!) soi dit en passant pour économiser une année de salaire... et d ailleurs qui signera ce cdi? Le rectorat? Le chef d établissement? Pistons et autres pots de vin en perspective? Mais cessons là toute polémique politique) , OR au vus des diverses annonces faites par divers syndicats ces derniers temps , il semblerait qu aucunes infos ne soient à prendre pour argent comptant (content!!!???)... Alors encore une fois prenons notre mal en patience (et cessons de nous faire mal à coups de pronostiques)... Attendant le mois de novembre dans la joie et la bonne humeur (à condition que cela soit possible) afin de constater le gel ou non du recutement sur la LC....

Nous ne sommes qu au mois d octobre!!!

D ici là je vous souhaite à tous et à toutes un wagon de bonne humeur et de sérénité...... :clown:

Posté(e)

Mais oui ça sert à rien de faire des bulles dans l'eau! Maintenant les syndicats c'est comme ça, ça diffuse des infos après faut tout prendre avec des pincettes, et de toutes façon on ne maîtrise plus rien. Alors ça passe ou ça casse et puis voilà! Et c'est pas la fin du monde s'il arrête la liste basta on se remet au boulot ou pas.

Posté(e)

Bon je viens d'appeler la personne qui s'occupe des listes complémentaire au rectorat à strasbourg Mme W.........., bref elle m'a dit qu'elle n'a rien reçu d'officiel concernant le blocage de la liste, et qu'il fallait continuer d'attendre. Voilà.

Posté(e)

Pour info, voici ce que j'ai pu trouver sur le site d'un syndicat datant du 14/10/08:

[font="Arial Black"]LISTE COMPLEMENTAIRE

Si au niveau national, la consigne est de bloquer les recrutements sur la liste complémentaire pour des raisons budgétaires, au niveau local le recrutement sur liste complémentaire va continuer...

Des informations concernant la mise en place d'une agence de remplacements circulent ; en effet dès janvier une telle structure verra le jour mais pour l'heure nous ne savons pas si elle se déclinera au niveau local. Tout ce que nous pouvons dire, c'est que cette agence sera chargée dans les six premiers mois de faire un état des lieux. Il n'y aura donc aucune incidence pour l'instant sur le recrutement liste complémentaire.

Nous en sommes donc à 84 recrutés au total pour l'instant.

Les IA tentent bien évidemment de limiter au maximum les recrutements. A priori, le rythme des recrutements pour le Bas-Rhin devrait se maintenir autour de 5 par mois jusqu'à février. Les besoins du 68 sont supérieurs à ceux du 67, mais il n'y a pas eu, à ce jour, de pronostics émanant de l'IA du 68.

Courage à ceux qui attendent et bienvenue à ceux qui arrivent dans notre académie !

Posté(e)
Pour info, voici ce que j'ai pu trouver sur le site d'un syndicat datant du 14/10/08:

[font="Arial Black"]LISTE COMPLEMENTAIRE

Si au niveau national, la consigne est de bloquer les recrutements sur la liste complémentaire pour des raisons budgétaires, au niveau local le recrutement sur liste complémentaire va continuer...

Des informations concernant la mise en place d'une agence de remplacements circulent ; en effet dès janvier une telle structure verra le jour mais pour l'heure nous ne savons pas si elle se déclinera au niveau local. Tout ce que nous pouvons dire, c'est que cette agence sera chargée dans les six premiers mois de faire un état des lieux. Il n'y aura donc aucune incidence pour l'instant sur le recrutement liste complémentaire.

Nous en sommes donc à 84 recrutés au total pour l'instant.

Les IA tentent bien évidemment de limiter au maximum les recrutements. A priori, le rythme des recrutements pour le Bas-Rhin devrait se maintenir autour de 5 par mois jusqu'à février. Les besoins du 68 sont supérieurs à ceux du 67, mais il n'y a pas eu, à ce jour, de pronostics émanant de l'IA du 68.

Courage à ceux qui attendent et bienvenue à ceux qui arrivent dans notre académie !

Je viens de recevoir ce même mail !!