listecomp26 Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 Bonjour, Je reitère ma demande.Je cherche une fille qui s'appelle Hélène Kress et qui aurait passé le crpe pour l'academie de strasbourg en juin 2008 et qui est 200 sur LC...c'est une amie d'enfance que j'aimerai retrouvé. Je suis moi aussi LC sur Valence dans la drôme et je vous soutiens dans votre combat car dans l'academie de grenoble c la meme chose que chez vous... pas encore d'ouverture de liste, l'ouverture est prevue pour la toussaint mais pas plus que 30 appelés maximum...la pouasse (je suis 49eme) voila alors encore bon courage et si vous pouviez avoir des infos par rapport a cette fille que je recherche merci de me tenir au courant svp!!
bigboss66 Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 A priori c'est fait, les listes sont 'bloquées'. Mais bloqués ne veut pas dire 'stoppées', donc nous verront mieux après la Toussaint et c'est bientôt. Courage, comme on dis l'espoir fait vivre. Article à lire: http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/P...008Accueil.aspx
Slim Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 vite quelqu'un pour poster une bonne nouvelle je vous en supplie!
liteulflo Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 vite quelqu'un pour poster une bonne nouvelle je vous en supplie! Salut Slim! Tu dois certainement connaître le vieil adage "pas de nouvelle, bonne nouvelle"!!! A mon avis les choses ne vont pas bouger avant le 6 novembre ... Mais bon mon avis ne vaut pas grand chose...
RayusgnaL Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 Voici ce que j'ai reçu aujourd'hui : Bonjour,Pour les mois de septembre et d'octobre, 83 personnes ont été appelées sur la liste complémentaire. Dans le Bas-Rhin, il serait envisagé un recrutement d'une dizaine de personnes à la rentrée des congés de la Toussaint. Pour le Haut-Rhin, 35 personnes ont été recrutées dès septembre, puis 15 personnes en octobre. Rien n'est encore prévu pour le retour des vacances de la Toussaint. En sachant que le ministère souhaiterait limiter les recrutements et que les IA sont en réunion actuellement pour la répercussion au niveau de chaque département... le Sgen-CFDT reste sur le qui vive. Je vous rappelle également qu'afin d'échanger sur le métier, - que vous soyez ou non déjà recrutés-, nous vous proposons plusieurs réunions d'information: le mercredi 10 décembre 2008 de 10 heures à 12 h au siège du Sgen-CFDT, 305 avenue de Colmar à Strasbourg. Pour une meilleure organisation, veuillez vous inscrire par mail : 68@sgen.cfdt.fr, selon le lieu choisi et la date choisie. Si vous souhaitez nous rencontrer pour une question particulière vous concernant, n'hésitez pas à nous solliciter pour un rendez-vous. Syndicalement, Sabine Beringer pour le Sgen-CFDT
Air Posté(e) 17 octobre 2008 Posté(e) 17 octobre 2008 Pour le HR faut pas s'inquiéter, lors de la 2ème vague il n'était presque pas prévu de postes sur le HR, et finalement..
volki51 Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 enfin des bonnes nouvelles! reste a voir si les prévisions sont vraies! espoir espoir
Bridget68 Posté(e) 18 octobre 2008 Posté(e) 18 octobre 2008 enfin des bonnes nouvelles! reste a voir si les prévisions sont vraies!espoir espoir C'est vrai que les remplaçants commencent déjà à faire défaut dans le Haut-Rhin ; la semaine dernière un collègue a été remplacé par un brigade de la circo voisine et jeudi un ZIL que je connais a dû aller dans une autre circo pour une journée. En fait, sur les deux ZIL qui sont théoriquement rattachés à notre école, un poste est vacant car la collègue est en congé parental et l'autre ZIL est sur un congé maternité pour au moins quatre mois d'après l'inspection. Donc, en cas d'absence courte, s'il n'y a plus personne, il se passe quoi ? Vont-ils nous demander de libérer les élèves, les faire "garder" par la mairie ou faire appel à des LC pour les postes non pourvus ? J'espère que ce sera la troisième solution, aussi bien pour nous, pour nos élèves et pour vous, les LC qui attendez...
bambix Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 :clover: :clover: Tout pareil, je vous envoie plein de :clover: :clover:
juliachudoba Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 Bonjour à tous, j'ai reçu la semaine dernière un mail du snuipp disant qu'une dizaine d'appel serait probablement fait dès cette semaine! C'est encourageant même si cela m'étonne car les vacances scolaires approchent et cela me semble bizarre d'appeler juste avant celles-ci. Donc à mon avis ce sera plutôt à la rentrée. Maintenant , j'ai un petit soucis et je voudrais avoir votre avis. En fait, je travaille actuellement en cdi et si tout se passe bien, je devrais être appelée prochainement (4ème sur LC, actuellement). Et donc je voulais savoir si l'un de vous savait si je peux quitter mon travail dès que je reçois l'appel; et si non, faut-il préciser lors de l'appel ma situation. Bref, je ne sais pas trop et j'avoue que cela me tracasse beaucoup! D'après ce que j'ai lu sur les sites des syndicats, on garde le bénéfice du concours et donc il est possible de faire la période de préavis et ensuite d'avoir un poste, mais je me demande comment cela est possible. Bref, c'est le noir complet; Je vais appeler l'inspection demain pour en savoir plus mais peut-être que quelqu'un a été dans cette situation car je pense que je ne suis pas la seule à travailler en entendant le fameux appel?!!! Merci d'avance et je croise les doigts pour nous tous.
stemaug Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 enfin des bonnes nouvelles! reste a voir si les prévisions sont vraies!espoir espoir C'est vrai que les remplaçants commencent déjà à faire défaut dans le Haut-Rhin ; la semaine dernière un collègue a été remplacé par un brigade de la circo voisine et jeudi un ZIL que je connais a dû aller dans une autre circo pour une journée. En fait, sur les deux ZIL qui sont théoriquement rattachés à notre école, un poste est vacant car la collègue est en congé parental et l'autre ZIL est sur un congé maternité pour au moins quatre mois d'après l'inspection. Donc, en cas d'absence courte, s'il n'y a plus personne, il se passe quoi ? Vont-ils nous demander de libérer les élèves, les faire "garder" par la mairie ou faire appel à des LC pour les postes non pourvus ? J'espère que ce sera la troisième solution, aussi bien pour nous, pour nos élèves et pour vous, les LC qui attendez... Bonjour, J'ai été appelé début octobre sur LC et j'ai eu un poste de ZIL dans le haut rhin. Je suis obligé de contredire ce que tu dis car moi par exemple je n'ai pas d'affectation aujourd'hui et demain, je ne pense donc pas qu'il manque de ZIL du moins dans mon secteur alors... Je ne veux pas vous decourager et espere de tout coeur que vous serez appelés c'est tellement le kifff...
Messages recommandés