Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Selon ce que j'ai pu glaner ici et là, l'inspectrice du Haut-Rhin suivrait fidèlement les instructions du ministère...Voilà pourquoi elle ne fait même pas de demande de recrutements. Je suis comme toi, entre énervement (il y a des besoins et on les ignore pour raison budgétaire) et l'espoir (si vraiment il y a des manques, comment vont ils faire?) et de temps en temps la résignation. Bref, un moral en dents de scie pour cette fin d'année!

Et vous, vous tenez le coup?

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• liteulflo

83

• Air

78

• volki51

68

• Kindere

64

Membres les plus actifs

Posté(e)
Selon ce que j'ai pu glaner ici et là, l'inspectrice du Haut-Rhin suivrait fidèlement les instructions du ministère...Voilà pourquoi elle ne fait même pas de demande de recrutements. Je suis comme toi, entre énervement (il y a des besoins et on les ignore pour raison budgétaire) et l'espoir (si vraiment il y a des manques, comment vont ils faire?) et de temps en temps la résignation. Bref, un moral en dents de scie pour cette fin d'année!

Et vous, vous tenez le coup?

C'est vraiment difficile de tenir le coup!!

Comme toi j oscille entre énervement, espoir et résignation avec les révisions!!

J avais également compris que l inspectrice du Haut-Rhin (en poste apparement depuis aout 2008) suit fidèlement les instructions du ministère.

Il faudrait qu à la rentrée de janvier nous la mettions sous pression!!! Il serait bon de harceler un peu cette brave dame.....

Posté(e)
Bonsoir à tous,

je viens donner quelques nouvelles, j'ai en effet eu la chance d'avoir un appel ce matin du rectorat , ils m'ont appelé pour un remplacement à partir du 5 janvier (pour mémoire j'étais au rang 99), Mme W m'a dit qu'ils appelaient "quelques personnes" et uniquement pour le Bas-Rhin.

je croise les doigts pour qu'à votre tour vous ayez la chance d'être appelé.

Bonne soirée à tous

"pour un remplacement" c'est à dire en tant que vacataire ? :blink:

Non, le même statut que tous les LC déjà appelés, les textes continuent à s'appliquer, mais je vais remplacer une PE en congé maternité à partir de février et en attendant j'ai droit à une formation dans une classe de CE2-CM1

Posté(e)

C'est vraiment difficile de tenir le coup!!

Comme toi j oscille entre énervement, espoir et résignation avec les révisions!!

J avais également compris que l inspectrice du Haut-Rhin (en poste apparement depuis aout 2008) suit fidèlement les instructions du ministère.

Il faudrait qu à la rentrée de janvier nous la mettions sous pression!!! Il serait bon de harceler un peu cette brave dame.....

C'est bien mon intention à la rentrée! Surtout que les instits râlent déjà et qu'elle reconnait (à demi mots) le problème du manque de remplaçants. ET effectivement, elle est en poste depuis aout. Est ce qu'il y en a qui habite le haut rhin ou je suis la seule?

Posté(e)
Bonsoir à tous,

je viens donner quelques nouvelles, j'ai en effet eu la chance d'avoir un appel ce matin du rectorat , ils m'ont appelé pour un remplacement à partir du 5 janvier (pour mémoire j'étais au rang 99), Mme W m'a dit qu'ils appelaient "quelques personnes" et uniquement pour le Bas-Rhin.

je croise les doigts pour qu'à votre tour vous ayez la chance d'être appelé.

Bonne soirée à tous

"pour un remplacement" c'est à dire en tant que vacataire ? :blink:

Non, le même statut que tous les LC déjà appelés, les textes continuent à s'appliquer, mais je vais remplacer une PE en congé maternité à partir de février et en attendant j'ai droit à une formation dans une classe de CE2-CM1

Bonjour,

Est ce que quelqun sait jusquà quel rang ils ont recruté aujourd'hui?

Posté(e)

Pour le nombre d appelés , j ai tenté d appeler Mme W. aujourd hui mais elle ne sera présente au rectorat que demain après-midi.. A voir donc demain...

A la rentrée, il va falloir sérieusement se bouger pour faire en sorte que le Haut-Rhin réouvre la liste!!!!!

Posté(e)

bonjour....

J ai donc appelé Mme W. aujourd hui, et effectivement 6 personnes ont été recrutées. Nous en sommes donc au nombre 100.

Voilà, donc le quotat annoncé par les syndicats vient d être atteint.

J'espère maintenant que les besoins vont se faire sentir au mois de janvier afin que le recrutement continue...

Etes-vous d accord pour tenter de faire pression auprès de l inspectrice d académie du Haut-Rhin à partir de la rentrée? Connaissez-vous , par ailleurs , des prof des écoles dans le Haut-Rhin qui pourraient nous informer des manques dans leurs écoles?

En attendant passez de bonnes vacances (pour ceux qui en ont), et à très bientôt.

Posté(e)

Courrier du SGEN aujourd'hui :

Bonjour,

Nous vous informons que 6 personnes supplémentaires sont recrutées sur la liste complémentaire du CRPE au titre du département du Bas-Rhin. Ceci nous amène au rang 100 de cette liste. Ces personnes prendront leur fonction le 5 janvier.

Plus aucun recrutement ne sera effectué pour cette année scolaire. Nous le regrettons pour les personnes inscrites sur la liste complémentaire ainsi qu'en raison du manque cruel de remplaçants dans les écoles.

Vous pouvez compter sur le soutien du Sgen-CFDT Alsace pour vous informer et vous défendre si nécessaire.

En tout état de cause, n'hésitez pas à nous contacter pour toute question.

Pour le Sgen-CFDT Alsace

Adrien Ettwiller

Posté(e)

Félicitations aux heureux appelés et plein de :clover: :clover: :clover: pour ceux qui attendent toujours.

Pour ma part on ne manque pas de PE dans l'école mais d'ATSEM. Mais si j'entends parler de quoi que ce soit je fais remonter ça par ici.

Posté(e)

Des :clover: :clover: :clover: en espérant que ça changera

Posté(e)

bonjour tout le monde,

Avec un peu d'avance je vous souhaite de bonnes fêtes, malgré toutes ces mauvaises nouvelles. Profitez en bien pour voous reposer (si vous avez des vacances), et essayer d'oublier quelques jours cette maudite liste!

Bon noel à tous!

Posté(e)

Bonjour,

Je suis de la LC de Nantes et je fais un tableau récapitulatif du nombre de personnes recrutées dans chaque académie...

J'ai la flemme de lire tous les messages, du coup pouvez vous me confirmer le nombre d'appelés dans votre académie ???

Merci !

bonnes fêtes de fin d'année et bon courage !