Aller au contenu

LC Strasbourg 2008/2009


Luce01

Messages recommandés

alors il ne se passe plus rien?on a perdu tout espoir...?

LA manif d'aujourd'hui à changer qqc? il se passe quelque chose pour fevrier?

Enfin si quelqu'un a des infos sur les carences, les volontées academiques ca serait cool qu'il fasse un p'ti coucou

All the best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • liteulflo

    83

  • Air

    78

  • volki51

    68

  • Kindere

    64

Membres les plus actifs

Aucune nouvelle nulle part... Je ne sais pas s'il y a encore un espoir... Les syndicats disent que c'est fini, mais toujours rien d'officiel... Attendre et encore attendre, c'est tout ce qu'on peut faire... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non pas de nouvelles, mais concrètement même si la fermeture n est pas officielle, il vaut mieux ne plus s attendre à voir les choses évoluer. S ils arrivent à se débrouiller sans nous au mois de janvier, aucun espoir pour la suite. Ainsi va le vie, en espérant que la prochaine session du concours soit la nôtre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La liste est officiellement fermée, le site du snuipp 67 l'a fait cette semaine.

L'inspecteur d'académie ne veut plus procéder à des recrutements malgré le manque important d'enseignants!

Bon courage et bonnes révisions.

Cat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

BONJOUR,

JE SUIS LC ACADEMIE AIX MARSEILLE. EST CE QUE L'UN D'ENTRE VOUS POURRAIT ME RENSEIGNER SUR LE NOMBRE DE RECRUTEMENTS DE VOTRE ACADEMIE ET SI POUR VOUS IL A ETE ANNONCE UNE DATE DE FIN DE RECRUTEMENT.

MERCI POUR VOTRE REPONSE (si possible en MP, sinon je reviendrai sur votre poste pour y trouver une réponse)

BON COURAGE A VOUS!

(pour nous 72 recrutés sur 112, avec dernièrement une demande pour 10 postes à priori refusée par notre recteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,

JE SUIS LC ACADEMIE AIX MARSEILLE. EST CE QUE L'UN D'ENTRE VOUS POURRAIT ME RENSEIGNER SUR LE NOMBRE DE RECRUTEMENTS DE VOTRE ACADEMIE ET SI POUR VOUS IL A ETE ANNONCE UNE DATE DE FIN DE RECRUTEMENT.

MERCI POUR VOTRE REPONSE (si possible en MP, sinon je reviendrai sur votre poste pour y trouver une réponse)

BON COURAGE A VOUS!

(pour nous 72 recrutés sur 112, avec dernièrement une demande pour 10 postes à priori refusée par notre recteur)

Salut,

Le gouvernement a limité le nombre de recrutements à 100 personnes (sur 200 inscrits) dans notre académie, et l'IA s'y est tenu. Bien qu'en ce moment de nombreux enseignants sont malades et non remplacés!

Je pense que la plupart des académies ont fini les recrutements à cause des directives nationales.

Bon courage pour le concours 2009.

Cat70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,

JE SUIS LC ACADEMIE AIX MARSEILLE. EST CE QUE L'UN D'ENTRE VOUS POURRAIT ME RENSEIGNER SUR LE NOMBRE DE RECRUTEMENTS DE VOTRE ACADEMIE ET SI POUR VOUS IL A ETE ANNONCE UNE DATE DE FIN DE RECRUTEMENT.

MERCI POUR VOTRE REPONSE (si possible en MP, sinon je reviendrai sur votre poste pour y trouver une réponse)

BON COURAGE A VOUS!

(pour nous 72 recrutés sur 112, avec dernièrement une demande pour 10 postes à priori refusée par notre recteur)

Salut,

Le gouvernement a limité le nombre de recrutements à 100 personnes (sur 200 inscrits) dans notre académie, et l'IA s'y est tenu. Bien qu'en ce moment de nombreux enseignants sont malades et non remplacés!

Je pense que la plupart des académies ont fini les recrutements à cause des directives nationales.

Bon courage pour le concours 2009.

Cat70

Merci pour ta réponse et courage également pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un courrier du SGEN pour une réunion à la rentrée portant sur plusieurs points. Il y a des personnes qui comptent y aller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un courrier du SGEN pour une réunion à la rentrée portant sur plusieurs points. Il y a des personnes qui comptent y aller ?

Peux tu me donner la date et le lieu de rdv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi 17 mars à partir de 17h

Mercredi 18 mars de 9h à 12h

Plusieurs points seront abordés

- le cadre professionnel : droits et devoirs, responsabilité, autorisations d'absence

- la carrière : le mouvement (quels postes à la sortie de l'IUFM ?), changement d'échelon (quelles augmentations de salaire ?), indemnités (remboursement de frais l'année d'IUFM ?), mutation

- la rentrée 2009 : ce qui nous attend à l'IUFM :

-- modules disciplinaires, l'écrit professionnel, les stages

-- la prise en compte de l'année de LC

-- la certification Y a-t-il un risque d'être licencié à la sortie ?

Ca me dit bien mais si c'est pour être tout seul comme la première fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...