Aller au contenu

LC Strasbourg 2008/2009


Luce01

Messages recommandés

Excusez-moi de vous déranger messieurs et medames les mobilisés sur tous les posts, mais pour en revenir à l'académie de Strasbourg, qui a été à la réunion du syndicat ? Qu'avez vous appris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • liteulflo

    83

  • Air

    78

  • volki51

    68

  • Kindere

    64

Membres les plus actifs

Excusez-moi de vous déranger messieurs et medames les mobilisés sur tous les posts, mais pour en revenir à l'académie de Strasbourg, qui a été à la réunion du syndicat ? Qu'avez vous appris ?

J'y étais mercredi matin. Nous avons abordé un par un les points du courrier qui nous avait été envoyé et ils ont répondu aux autres questions qu'on se posait selon nos situations spécifiques au cas par cas. Ils nous ont distribué de la doc aussi et il y a une autre réunion qui sera organisée courant du mois de juin pour approfondir plus sérieusement les éléments encore un peu flous concernant notre statut de lc.

Le mieux c que jte raconte tout ça de vive voix car ce serait un peu long de tout écrire, j'vais bientôt repasser à l'iufm un mercredi pour ramener des albums donc on se verra à ce moment là..

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, toujours pas reçue !

Et j'aimerais bien savoir où ont lieu les écrits cette année. L'an dernier je me sentais bien dans ma petite salle entourée de verdure à Sélestat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, toujours pas reçue !

Et j'aimerais bien savoir où ont lieu les écrits cette année. L'an dernier je me sentais bien dans ma petite salle entourée de verdure à Sélestat !

Les convocations ont commencé à arriver hier, tous les écrits auront lieu au parc des expositions de Colmar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Mardi 17 mars à partir de 17h

Mercredi 18 mars de 9h à 12h

Plusieurs points seront abordés

- le cadre professionnel : droits et devoirs, responsabilité, autorisations d'absence

- la carrière : le mouvement (quels postes à la sortie de l'IUFM ?), changement d'échelon (quelles augmentations de salaire ?), indemnités (remboursement de frais l'année d'IUFM ?), mutation

- la rentrée 2009 : ce qui nous attend à l'IUFM :

-- modules disciplinaires, l'écrit professionnel, les stages

-- la prise en compte de l'année de LC

-- la certification Y a-t-il un risque d'être licencié à la sortie ?

Ca me dit bien mais si c'est pour être tout seul comme la première fois...

coucou

J'ai reçu le même courrier et je suis aussi intéressée pour aller à cette réunion. Je suis tentée d'y aller mardi (l'école finit à 16h et elle est pas loin de mulhouse donc y a moyen que j'y sois ) plutôt que mercredi matin (dodo...).

Sinon concernant le remboursement de ma réinscription en iufm, j'ai enfin reçu un courrier pour me dire que c'était fait (j'avais fait la demande de suite après avoir été appelée donc ça a bien mis 4mois) mais ils m'ont remboursé que 226€ que les 420€, le reste je dois le redemander à la sécu grrrr

Envois moi un sms pour me dire si tu veux qu'on y aille ensemble.

A+

Ca marche, allons-y le mardi. Mon collège est juste à côté personnellement donc j'y vais à pied.

J'ai aussi reçu le remboursement mais que des frais IUFM... Pourtant ils m'avaient dit au début de l'année qu'ils s'occupaient de tout, y compris de la Sécu.

bonjour, bonjour,

comme vous j'ai eu les remboursements pour l'IUFM, et on m'avait tenu le même discours ( on s'occupe de tout ). avez-vous reçu un courrier de l'IUFM expliquant la démarche à suivre pour la part Sécu ?

qqun a-t-il appelé ? je compte le faire, parce qu'ils abusent un peu à nous laisser attendre 5mois et à ne rembourser que la moitié mais je voulais attendre un courrier. Je ne me souviens même plus qu'elle était la somme pour la secu, y'avait pas aussi une partie pour le sport, un truc pour la médecine scolaire et un truc pour la carte culture ? j'ai pas souvenir que les 194€ restant soit entierement de la sécu, mais je peux me tromper.

bon courage pour la rentrée demain !

Après calculs, il me reste les 195 € de la sécu et 4,57 € pour le contrôle médical qui n'ont pas été remboursés.

qqun a-t-il obtenu le remboursement de ses frais de sécu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi 17 mars à partir de 17h

Mercredi 18 mars de 9h à 12h

Plusieurs points seront abordés

- le cadre professionnel : droits et devoirs, responsabilité, autorisations d'absence

- la carrière : le mouvement (quels postes à la sortie de l'IUFM ?), changement d'échelon (quelles augmentations de salaire ?), indemnités (remboursement de frais l'année d'IUFM ?), mutation

- la rentrée 2009 : ce qui nous attend à l'IUFM :

-- modules disciplinaires, l'écrit professionnel, les stages

-- la prise en compte de l'année de LC

-- la certification Y a-t-il un risque d'être licencié à la sortie ?

Ca me dit bien mais si c'est pour être tout seul comme la première fois...

coucou

J'ai reçu le même courrier et je suis aussi intéressée pour aller à cette réunion. Je suis tentée d'y aller mardi (l'école finit à 16h et elle est pas loin de mulhouse donc y a moyen que j'y sois ) plutôt que mercredi matin (dodo...).

Sinon concernant le remboursement de ma réinscription en iufm, j'ai enfin reçu un courrier pour me dire que c'était fait (j'avais fait la demande de suite après avoir été appelée donc ça a bien mis 4mois) mais ils m'ont remboursé que 226€ que les 420€, le reste je dois le redemander à la sécu grrrr

Envois moi un sms pour me dire si tu veux qu'on y aille ensemble.

A+

Ca marche, allons-y le mardi. Mon collège est juste à côté personnellement donc j'y vais à pied.

J'ai aussi reçu le remboursement mais que des frais IUFM... Pourtant ils m'avaient dit au début de l'année qu'ils s'occupaient de tout, y compris de la Sécu.

bonjour, bonjour,

comme vous j'ai eu les remboursements pour l'IUFM, et on m'avait tenu le même discours ( on s'occupe de tout ). avez-vous reçu un courrier de l'IUFM expliquant la démarche à suivre pour la part Sécu ?

qqun a-t-il appelé ? je compte le faire, parce qu'ils abusent un peu à nous laisser attendre 5mois et à ne rembourser que la moitié mais je voulais attendre un courrier. Je ne me souviens même plus qu'elle était la somme pour la secu, y'avait pas aussi une partie pour le sport, un truc pour la médecine scolaire et un truc pour la carte culture ? j'ai pas souvenir que les 194€ restant soit entierement de la sécu, mais je peux me tromper.

bon courage pour la rentrée demain !

Après calculs, il me reste les 195 € de la sécu et 4,57 € pour le contrôle médical qui n'ont pas été remboursés.

qqun a-t-il obtenu le remboursement de ses frais de sécu ?

Tiens je venais justement pour poser la même question. Des nouvelles de l'URSSAF ? J'avais envoyé mon courrier et un RIB et toujours rien. Mortecouille !

Sinon qui s'est inscrit à la journée syndicale du SGEN le 15 Juin ? Moi j'y vais en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

Avez -vous aussi reçu le courrier pour l'affectation en PE2 ?

Deuxième question : Il est stipulé qu'il faut envoyer la feuille pour le 19 août :blink: Pensez vous l'envoyer avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

Avez -vous aussi reçu le courrier pour l'affectation en PE2 ?

Deuxième question : Il est stipulé qu'il faut envoyer la feuille pour le 19 août :blink: Pensez vous l'envoyer avant ?

Comme les admis aux CRPE 2009 devront envoyer leur feuille d'ici cette date (pour dire s'ils maintiennent leur candidature), je pense que pour les LC c'est pareil, dumoins je suppose :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...