Aller au contenu

LC Besançon 2008-2009


chris25

Messages recommandés

Tiens,je vais peut-être lancer une rumeur mais je tenais à vous informer de ce que j'ai pu entendre lors de ma soirée d'hier...

Apparament,on a déjà appeler 6 candidats sur la LC!Info ou intox?

Merci de nous tenir au courant

Bizarre car s'ils font le bilan le 25 août comment peuvent-ils pré recruter? Et s'ils savent déjà le nombre de besoin pourquoi ne pas nous prévenir? Je pense que c'est une rumeur et qu'on ne saura vraiment rien de sûr avant fin août.

Je sais pas c'est une copine qui m'a dit ça,après j'y crois pas trop mais si vous connaissez des personnes dans les 6 premiers de la LC,renseignez-vous!

A mon avis,ils savent à peu près les besoins,ils veulent attendre le dernier moment pour recruter juste ce qu'il faut et ne pas faire plusieurs réunions lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chris25

    159

  • julfree

    129

  • marienette

    117

  • Lucien

    114

Membres les plus actifs

Tiens,je vais peut-être lancer une rumeur mais je tenais à vous informer de ce que j'ai pu entendre lors de ma soirée d'hier...

Apparament,on a déjà appeler 6 candidats sur la LC!Info ou intox?

Merci de nous tenir au courant

Bizarre car s'ils font le bilan le 25 août comment peuvent-ils pré recruter? Et s'ils savent déjà le nombre de besoin pourquoi ne pas nous prévenir? Je pense que c'est une rumeur et qu'on ne saura vraiment rien de sûr avant fin août.

Je sais pas c'est une copine qui m'a dit ça,après j'y crois pas trop mais si vous connaissez des personnes dans les 6 premiers de la LC,renseignez-vous!

A mon avis,ils savent à peu près les besoins,ils veulent attendre le dernier moment pour recruter juste ce qu'il faut et ne pas faire plusieurs réunions lol

j'ai envoye un mail au syndicat pour avoir plus d9info ils m'ont repondu que pour le moment pas de nouvelles.

Je pense donc que cette info est fausse d'autant plus que le rectorat doit etre en vacances.

Mais bon...

Si vous avez des nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant la seule source qu'on ait est celle du syndicat qui prévoit autant de besoins que l'année dernière(55!)alors que la liste a triplé(allez savoir!)

On n'en saura pas plus avant le 25 aôut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant la seule source qu'on ait est celle du syndicat qui prévoit autant de besoins que l'année dernière(55!)alors que la liste a triplé(allez savoir!)

On n'en saura pas plus avant le 25 aôut.

oui on en saura pas plus! donc en attendant entre deux cartons je compte bien profiter de la mer :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou à tous!

Je suis allé cet aprem à l'académie de Belfort pour expliquer mon cas(avec mon poste d'AVSi)...La dame a maintenu mon poste et m'a dit qu'en étant 25ème j'avais de grandes chances d'être appelé...voilà,j'ai essayé de soutirer d'autres informations mais pas moyen,pourtant on sent qu'ils savent des trucs...ça doit être le devoir de réserve!

En attendant,profitez de vos vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou à tous!

Je suis allé cet aprem à l'académie de Belfort pour expliquer mon cas(avec mon poste d'AVSi)...La dame a maintenu mon poste et m'a dit qu'en étant 25ème j'avais de grandes chances d'être appelé...voilà,j'ai essayé de soutirer d'autres informations mais pas moyen,pourtant on sent qu'ils savent des trucs...ça doit être le devoir de réserve!

En attendant,profitez de vos vacances.

Oui je pense qu'ils ne peuvent rien dire. C'était sûr qu'ils allaient maintenir ton poste... Mais je crois vraiment que tu ne feras pas la rentrée ou seulement quelques jours. Moi ça y est je pense le repasser et je n'ai plus aucun espoir d'être appelée. Je vais sûrement retenter mais je n'ai plus beaucoup d'espoir...

Allez essayons tous de passer des bonnes vacances, on verra bien ce qui se passe à la rentrée.

Petite question quand même: j'ai vu sur d'autres post que pour le concours 2009 il faut s'inscrire en M1, est-ce vrai? Quelqu'un a des infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question quand même: j'ai vu sur d'autres post que pour le concours 2009 il faut s'inscrire en M1, est-ce vrai? Quelqu'un a des infos?

Je pense que la licence est encore valable cette année puisque les iufm accueillent encore des pe1 donc avec un niveau licence. Il me semble avoir lu que l'inscription en m1 (qui est censé être spécifique mais pas ouverte dans toutes les facultés) permet de ne pas prendre de retard par rapport au changement. Quoiqu'il en soit la licence reste valide encore pour cette année mais c'est à la rentrée prochaine (2009) qu'il faut le master. Bref encore un gros cafouillis d'information, ça doit s'éclairer cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infos ne sont pas encore officielles et on entend tout à propos de ces changements (et n'importe quoi ? ). En tout cas sur le guide concours de 2009 (http://gsiac1.adc.education.fr/gsiac1/fGuide ) il est bien écrit qu'il faut justifier d'une licence pour passer le concours, mais nul part il n'est fait mention d'une quelconque inscription en M1.

J'espère qu'on en saura plus à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rencontre CPU/Xavier Darcos en juin 2008 ...

- Le nouveau concours serait pour 2010.

- le concours 2009 serait inchangé ; cependant tous les étudiants qui le préparent devraient s'inscrire en M1.

Tout ceci au conditionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rencontre CPU/Xavier Darcos en juin 2008 ...

- Le nouveau concours serait pour 2010.

- le concours 2009 serait inchangé ; cependant tous les étudiants qui le préparent devraient s'inscrire en M1.

Tout ceci au conditionnel.

Bon dès que quelqu'un a plus d'infos sur cette inscription en M1... J'espère que non car j'ai pas les moyens de payer une inscription en M1 et de ne même pas aller en cours...J'avais validé mon premier semestre il y a longtemps mais je me vois pas trop retourner à la fac...Le nouveau M1 n'existe toujours pas d'ailleurs (enfin je crois...)

Bref on se tient au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais est-ce que c'est un M1 particulier? j'ai déjà un M2 donc je suppose que ces réformes (s'ils elles sont confirmées) ne concernent que ceux qui ont une Licence?

Parce que à la fac de franche-comté ils proposent pas de M1 particulier pour passer le crpe (ou j'ai mal vu) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais est-ce que c'est un M1 particulier? j'ai déjà un M2 donc je suppose que ces réformes (s'ils elles sont confirmées) ne concernent que ceux qui ont une Licence?

Parce que à la fac de franche-comté ils proposent pas de M1 particulier pour passer le crpe (ou j'ai mal vu) !

Je pense que ça ne concerne que ceux qui n'ont qu'une licence (comme moi...enfin j'ai arrêté en M1, 10 jours avant d'accoucher donc j'ai validé que le premier semestre). Je pense qu'avec ton M2 c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...