Aller au contenu

LC Besançon 2008-2009


chris25

Messages recommandés

Pour l'instant c'est encore le flou ,même ceux de l'académie ne savent pas...

-je pense que cela concerne ceux qui ont seulement une licence (comme moi)

-cette LC va-t-elle être la dernière à connaître la PE2?mystère...

On parle d'une réforme applicable en 2010,mais cela signifie:2009/2010 ou 2010/2011?

Sarko ne veut remplacer qu'un fonctionnaire ceux 2 et la LC de Besancon a triplé...allez savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chris25

    159

  • julfree

    129

  • marienette

    117

  • Lucien

    114

Membres les plus actifs

Pour l'instant c'est encore le flou ,même ceux de l'académie ne savent pas...

-je pense que cela concerne ceux qui ont seulement une licence (comme moi)

-cette LC va-t-elle être la dernière à connaître la PE2?mystère...

On parle d'une réforme applicable en 2010,mais cela signifie:2009/2010 ou 2010/2011?

Sarko ne veut remplacer qu'un fonctionnaire ceux 2 et la LC de Besancon a triplé...allez savoir!

Je pense que comme d'habitude on doit attendre...Si la lc a triplé je reste persuadée que c'est seulement une précaution pour ne pas se retrouver dans la même situation que l'année précedente. Il faut donc garder à l'esprit que la première partie de liste risque d'être appelée et que pour les suivants il ne reste qu'un tout petit espoir. Dans tous les cas il faut être patient, essayer de se tenir au courant, ne pas louper le coche en cas d'inscription necessaire en M1.

En attendant profitons des vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais est-ce que c'est un M1 particulier? j'ai déjà un M2 donc je suppose que ces réformes (s'ils elles sont confirmées) ne concernent que ceux qui ont une Licence?

Parce que à la fac de franche-comté ils proposent pas de M1 particulier pour passer le crpe (ou j'ai mal vu) !

Voilà ce qu'on m'a dit à la réunion de forprof ce mois-ci : pour cette année on peut passer le concours avec une licence. Par contre pour l'année 2009-2010

- il faudra avoir un Master 1 pour passer le concours et entrer en M2

OU

- avoir n'importe quel master et après en refait quand même leur M2

OU

- pour l'année 2009-2010 on a le droit de passer le concours si l'on peut justifier avoir suivi une formation pour le crpe durant cette année (2008-2009) comme le cned, forprof ou l'iufm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant c'est encore le flou ,même ceux de l'académie ne savent pas...

-je pense que cela concerne ceux qui ont seulement une licence (comme moi)

-cette LC va-t-elle être la dernière à connaître la PE2?mystère...

On parle d'une réforme applicable en 2010,mais cela signifie:2009/2010 ou 2010/2011?

Sarko ne veut remplacer qu'un fonctionnaire ceux 2 et la LC de Besancon a triplé...allez savoir!

Je pense que comme d'habitude on doit attendre...Si la lc a triplé je reste persuadée que c'est seulement une précaution pour ne pas se retrouver dans la même situation que l'année précedente. Il faut donc garder à l'esprit que la première partie de liste risque d'être appelée et que pour les suivants il ne reste qu'un tout petit espoir. Dans tous les cas il faut être patient, essayer de se tenir au courant, ne pas louper le coche en cas d'inscription necessaire en M1.

En attendant profitons des vacances...

Tu as en partie raison Isa25 mais je te trouve pessimiste...je veux bien que tripler la liste est une précaution mais je trouve que ça fait bcp...l'éducation nationale fait tellement sa radine qu'à un moment donné,il faut recruter,ya pas le choix...Garde la pêche et tenons nous au courant

Pour la réfrome,Isa25 a raison:tu peux attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue je suis parfois pessimiste (souvent?). Mais ma place sur lc n'aide pas à rester optimiste. Par exemple je n'ai mêmepas osé appeler les syndicats ou m'inscrire sur le site car je me dis souvent que je suis hors course d'office.

Bon si j'ai bien compris il n'y a pas vraiment de raison de se mettre à courir partout pour s'inscrire en M1...

Dans un mois (à peine plus), certains d'entre nous serons fixé, ça va passer vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette histoire de m1 c'est quand même déprimant car s'il faut s'inscrire à la rentrée ça ne va pas être possible pour moi les frais d'inscription sont trop chers! ça voudrait donc dire que c'était bien la dernière fois que je passais le concours... en même temps sur le site de l'EN la licence suffit pour 2009... bref c'est un peu comme l'évolution de la lc on ne saura rien de concret avant fin août mais on aura le temps d'entendre tout et son contraire... :cry:

moi je dis vivement les vacances sur la côte :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette histoire de m1 c'est quand même déprimant car s'il faut s'inscrire à la rentrée ça ne va pas être possible pour moi les frais d'inscription sont trop chers! ça voudrait donc dire que c'était bien la dernière fois que je passais le concours... en même temps sur le site de l'EN la licence suffit pour 2009... bref c'est un peu comme l'évolution de la lc on ne saura rien de concret avant fin août mais on aura le temps d'entendre tout et son contraire... :cry:

moi je dis vivement les vacances sur la côte :lol:

Ralala,yen a qu'on de la chance d'aller sur la côte,moi je bosse toutes les vacances,ça m'occupe l'esprit et rend l'attente moins longue lol...

Je pense que c'est la dernière année ou le concours sera à bac+3 donc il faut en profiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue je suis parfois pessimiste (souvent?). Mais ma place sur lc n'aide pas à rester optimiste. Par exemple je n'ai mêmepas osé appeler les syndicats ou m'inscrire sur le site car je me dis souvent que je suis hors course d'office.

Bon si j'ai bien compris il n'y a pas vraiment de raison de se mettre à courir partout pour s'inscrire en M1...

Dans un mois (à peine plus), certains d'entre nous serons fixé, ça va passer vite.

Ta intérêt de garder la pêche,je sais que c'est pas facile mais ce n'est pas rare que la liste complète soit appeler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue je suis parfois pessimiste (souvent?). Mais ma place sur lc n'aide pas à rester optimiste. Par exemple je n'ai mêmepas osé appeler les syndicats ou m'inscrire sur le site car je me dis souvent que je suis hors course d'office.

Bon si j'ai bien compris il n'y a pas vraiment de raison de se mettre à courir partout pour s'inscrire en M1...

Dans un mois (à peine plus), certains d'entre nous serons fixé, ça va passer vite.

Ta intérêt de garder la pêche,je sais que c'est pas facile mais ce n'est pas rare que la liste complète soit appeler!

Merci pour ces encouragements julfree. Je vais essayer de garder le moral. Et puis on part la deuxième semaine d'août dans le sud faire découvrir la mer au bout'chou ça devrait me redonner la pêche. Et puis je suis quand même contente pour ceux qui seront appelés très vite. Vous nous raconterez, ça nous fera patienter au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue je suis parfois pessimiste (souvent?). Mais ma place sur lc n'aide pas à rester optimiste. Par exemple je n'ai mêmepas osé appeler les syndicats ou m'inscrire sur le site car je me dis souvent que je suis hors course d'office.

Bon si j'ai bien compris il n'y a pas vraiment de raison de se mettre à courir partout pour s'inscrire en M1...

Dans un mois (à peine plus), certains d'entre nous serons fixé, ça va passer vite.

Ta intérêt de garder la pêche,je sais que c'est pas facile mais ce n'est pas rare que la liste complète soit appeler!

Merci pour ces encouragements julfree. Je vais essayer de garder le moral. Et puis on part la deuxième semaine d'août dans le sud faire découvrir la mer au bout'chou ça devrait me redonner la pêche. Et puis je suis quand même contente pour ceux qui seront appelés très vite. Vous nous raconterez, ça nous fera patienter au cas où.

On est là pour ça,pour que chacun garde la pêche face à cette terrible attente.

Les vacances vont te faire du bien,il n'y a aucun doute!

C'est calme plat en ce moment sur le forum,normal,l'éducation nationale est en vacances et comme on dit:pas de nouvelles,...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! c'est vrai que c'est calme par ici en ce moment.

J'ai envoyé un mail au syndicat pour savoir si toutes ces infos concernant cette réforme étaient vérifiales et sûres. On m'a répondu qu'on comprenait bien nos interrogations mais que pour l'instant tout était très flou et qu'on ne pouvait pas répondre à nos questions.

A mon avis, laissons passer les vacances, on a tous besoin de décompresser après ce concours et pourtant on est tous sous pression avec cette annonce de réforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! c'est vrai que c'est calme par ici en ce moment.

J'ai envoyé un mail au syndicat pour savoir si toutes ces infos concernant cette réforme étaient vérifiales et sûres. On m'a répondu qu'on comprenait bien nos interrogations mais que pour l'instant tout était très flou et qu'on ne pouvait pas répondre à nos questions.

A mon avis, laissons passer les vacances, on a tous besoin de décompresser après ce concours et pourtant on est tous sous pression avec cette annonce de réforme.

Même les syndicats ne savent pas répondre,on n'aura pas de réponse maintenant

Merci pour ces infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...