marienette Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 sympa la nouvelle, je suis un pe degoutée car je pensait que ca allait etre bon pour moi, enfin c'est comme ca et nous pauvre lc on pe rien changé
aurore90 Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 je trouve leur réponse n'est pas très claire et un peu trop floue pour la prendre au pied de la lettre. je vais essayer d'appeler les syndicats demain pour avoir plus d'info. je pense qu'il est vraiment trop tôt pour baisser les bras et perdre espoir. presque la moitié de la LC recruté en 1 mois ça veut dire qql choe quand même !!!
Pixies13 Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 C'est ce que je pensais mais là je commence à baisser les bras, le moral est au plus bas... Ca ira mieux demain. Je pense qu'il faut attendre la réunion j'espère que ça fera avancer les choses.
lapucie Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 je trouve leur réponse n'est pas très claire et un peu trop floue pour la prendre au pied de la lettre. je vais essayer d'appeler les syndicats demain pour avoir plus d'info.je pense qu'il est vraiment trop tôt pour baisser les bras et perdre espoir. presque la moitié de la LC recruté en 1 mois ça veut dire qql choe quand même !!! c'est vrai que leur réponse n'est pas forcément claire, mais ils nous ont dit que pour l'instant, c'est tout ce qu'ils pouvaient nous dire, ils n'ont pas plus d'infos que nous. Ils nous ont juste dit que les recteurs appelaient le moins possibles pour suivre ce que dit le gouvernement. Après, je pe,se qu'ils ne vont pas avoir le choix de recruter s'il manque du monde, ils ne vont pas renvoyer les élèves chez eux.
aurore90 Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 voilà le mail la réponse des sncicat à mon mail d'hier !!!! on a connu mieux!!! par contre est-ce que qql un sait se que signifie TR, merci Doubs, Haute-Saône principalement, Jura à un degré moindre, ont des besoins ... Le fait de mettre des TR sur les postes non pourvus va finir par coincer la machine ... Nous faisons tout pour qu'il y ait des nouveaux recrutements sur la LC et gardons espoir de nnouveaux recrutements ... jusqu'à quelle hauteur ... ? Nous vous informerons dès que nous aurons des infos fiables..
lapucie Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 voilà le mail la réponse des sncicat à mon mail d'hier !!!! on a connu mieux!!!par contre est-ce que qql un sait se que signifie TR, merci Doubs, Haute-Saône principalement, Jura à un degré moindre, ont des besoins ... Le fait de mettre des TR sur les postes non pourvus va finir par coincer la machine ... Nous faisons tout pour qu'il y ait des nouveaux recrutements sur la LC et gardons espoir de nnouveaux recrutements ... jusqu'à quelle hauteur ... ? Nous vous informerons dès que nous aurons des infos fiables.. TR signifie titulaire remplaçant: ceux qui ont le concours et qui ont un poste de remplaçant pour les cas où il y aurait des enseignants absents. En général, ils bougent beaucoup, ils n'ont pas de poste à l'année, mais ce n'est pas tout le temps vrai, certains sont sur des remplacements longs
Lucien Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 je trouve leur réponse n'est pas très claire et un peu trop floue pour la prendre au pied de la lettre. ... "la réponse n'est pas très claire" ? ... ..... - 1) il y a des besoins non satisfaits dans au moins 3 départements - 2) le ministère demande aux recteurs de ralentir les recrutements sur la LC et de mettre les TR sur les postes vacants ... ce qui, en période hivernale, va créer de grosses difficultés ... - 3) le SE-UNSA fait pression dans les départements, au niveau du recteur et au ministère - 4) il informe dès qu'il a des infos fiables. - 5) Il affirme qu'il y a besoin de nouveaux recrutements ... Quand ? A quelle hauteur ? ... - 5) il organise des réunions dans les IUFM sur l'avenir de la formation enseignante ... Que faut -il ajouter ... ? .. Que l'attente est longue, épuisante, démoralisante ... mais qu'il faudrait placer les responsabilités du flou et de la situation (chute dramatique des postes aux concours ; insuffisance des recrutements, ...) là où elles se trouvent ...
chris25 Posté(e) 8 octobre 2008 Auteur Posté(e) 8 octobre 2008 merci lucien de ce petit résumé de toute manière on ne peut qu'attendre et je sais que les syndicats sont actifs alors patience jusqu'à ce que la situation se débloque. J'attends la réunion du 16 avec impatience! ne baissez pas les bras, il faut rester motivé
tati70 Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 oui gardez espoir ils vont forcément reprendre des personnes sur lc!!! je doute que tout le monde soit rappelé mais les 20 prochains ont leur chance j'en suis sure! courage
Pixies13 Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 j'aimerais en être aussi sure en attendant il faut s'occuper l'esprit et ne plus y penser ou du moins essayer car personnellement je commence à avoir le moral dans les chaussettes...
Isa25 Posté(e) 8 octobre 2008 Posté(e) 8 octobre 2008 j'aimerais en être aussi sure en attendant il faut s'occuper l'esprit et ne plus y penser ou du moins essayer car personnellement je commence à avoir le moral dans les chaussettes... Allez, garde le moral tu as encore des chances d'être appelée...N'oublies pas que nous ne sommes que début octobre et tu n'es plus très loin. Je pense aussi que tout devrait bien se passer pour les 20 prochains, malheureusement pour la fin de liste... il faut se remotiver et trouver la force de se remettre dans le prochain concours qui pour beaucoup sera la dernière chance! Bon d'accord j'ai pas encore ouvert mes bouquins mais j'y pense... Gardez espoir, et patience jusqu'à la prochaine réunion.
Messages recommandés