alex70 Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Voilà ce que j'ai reçu du SE UNSA SE-UNSA INFOS LC CRPE 2008 du 14/11/2008 Audience UNSA Education/Rectrice jeudi 13 novembre au soir Dossier recrutements liste complémentaire CRPE 2008 académie de Besançon : des réponses bien décevantes ... ! Pour préparer cette audience, nous avions essayé de faire un point syndical de situation au 12 novembre : selon le SE-UNSA : Jura : - 5 ; Haute-Saône : - 6 ; Territoire : en équilibre ; Doubs : en équilibre ; cela sans compter les postes qui ne sont pas "devant élèves", ce qui creuse singulièrement le déficit !! Lors de l'audience, Madame la rectrice ne veut pas reconnaître les difficultés dans les départements, notamment en Haute-Saône, alors que des élèments très concrets lui ont été apportés. Elle précise qu'elle n'est pas favorable à un trop grand recrutements de listes complémentaires mais qu'elle aurait préfèré une meilleure prévision des recrutements !!! ... Nous aussi !! ... Nous avons d'ailleurs dénoncé, dès la publication du nombre de postes au concours 2008, le trop petit nombre de "listes principales" ! Elle refuse de s'engager, comme nous le lui avons demandé, pour les personnes éventuellement recrutées qui auraient un engagement (préavis) auprès de leur employeur actuel, mais laisse chaque situation à l'appréciation des inspecteurs d'académie. Au final, Mme le recteur n'exclut pas de recourir à la LC si les départements étaient "réellement" dans une situation difficile ... !!! Pour résumer donc, des propos bien décevants ... Pour essayer de débloquer cette situation, le SE-UNSA va agir et lancer sa propre enquête auprès des écoles afin de recenser et faire remonter les difficultés actuelles (problèmes de remplacement, par exemple) afin d'étayer notre demande d'un recrutement sur la LC ... A suivre donc ... Pour toute précision sur cette audience, vous pouvez appeler nos camarades du SE-UNSA Haute-Saône : 03/84/75/16/89 : Christèle ou Rafaèle (je suis en classe ce vendredi matin, et n'étais pas présent à l'audience). Bien cordialement à tous et à toutes, Claude Girod
DDGG Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 [ Voilà l'email de ce matin: SE-UNSA INFOS LC CRPE 2008 du 14/11/2008 Audience UNSA Education/Rectrice jeudi 13 novembre au soir Dossier recrutements liste complémentaire CRPE 2008 académie de Besançon : des réponses bien décevantes ... ! Pour préparer cette audience, nous avions essayé de faire un point syndical de situation au 12 novembre : selon le SE-UNSA : Jura : - 5 ; Haute-Saône : - 6 ; Territoire : en équilibre ; Doubs : en équilibre ; cela sans compter les postes qui ne sont pas "devant élèves", ce qui creuse singulièrement le déficit !! Lors de l'audience, Madame la rectrice ne veut pas reconnaître les difficultés dans les départements, notamment en Haute-Saône, alors que des élèments très concrets lui ont été apportés. Elle précise qu'elle n'est pas favorable à un trop grand recrutements de listes complémentaires mais qu'elle aurait préfèré une meilleure prévision des recrutements !!! ... Nous aussi !! ... Nous avons d'ailleurs dénoncé, dès la publication du nombre de postes au concours 2008, le trop petit nombre de "listes principales" ! Elle refuse de s'engager, comme nous le lui avons demandé, pour les personnes éventuellement recrutées qui auraient un engagement (préavis) auprès de leur employeur actuel, mais laisse chaque situation à l'appréciation des inspecteurs d'académie. Au final, Mme le recteur n'exclut pas de recourir à la LC si les départements étaient "réellement" dans une situation difficile ... !!! Pour résumer donc, des propos bien décevants ... Pour essayer de débloquer cette situation, le SE-UNSA va agir et lancer sa propre enquête auprès des écoles afin de recenser et faire remonter les difficultés actuelles (problèmes de remplacement, par exemple) afin d'étayer notre demande d'un recrutement sur la LC ... A suivre donc ... Pour toute précision sur cette audience, vous pouvez appeler nos camarades du SE-UNSA Haute-Saône : 03/84/75/16/89 : Christèle ou Rafaèle (je suis en classe ce vendredi matin, et n'étais pas présent à l'audience). Bien cordialement à tous et à toutes, Claude Girod Bonjour à tous Franchement j'ai le moral à 0; Atttendre 1 mois cette réunion pour en arriver là je m'attendais vraiment à de meilleures nouvelles!!! En plus c'est assez flou les news: recrutements possible? Quand? Jusqu'à quand va t on subir cet attente et ce flou!!! On ne sait pas trop quoi penser!
Pixies13 Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 je pensais vraiment avoir plus de nouvelles même si elles n'étaient pas bonnes je m'attendais à plus de précisions... Ils ne se rendent pas compte je crois, enfin il n'y a plus qu'à attendre encore et encore... et se motiver pour réviser!
DDGG Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Perso, j'ai pas encore ouvert un livre ,m'imaginant que les bonnes nouvelles arriveraient cette fois ci!!!! Alors s'il faut tout reprendre ...ça va être dur de retrouver la motivation et vu qu'on est sans cesse dans le flou c'est pas facile
chris25 Posté(e) 14 novembre 2008 Auteur Posté(e) 14 novembre 2008 en effet on s'attendait à plus de précision! je retiens tout de même que Mme le recteur ne bloque pas les listes mais attendra le dernier moment... quant aux révisions j'ai acheté les nouveaux programmes mais je ne me suis pas replongé dans les révisions...
lapucie Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 je pensais vraiment avoir plus de nouvelles même si elles n'étaient pas bonnes je m'attendais à plus de précisions... Ils ne se rendent pas compte je crois, enfin il n'y a plus qu'à attendre encore et encore... et se motiver pour réviser! c'est sûr, moi aussi je m'attendais à plus de précision, et pourquoi pas à une bonne nouvelle. J'ai l'impression qu'ils nous prennent pour des objets qu'on prend que quand on a besoin, et encore, puisqu'il y a des besoins et qu'on est pas appelés. Ils pourraient au moins nous dire s'ils comptent oui ou non rouvrir cette liste afin qu'on sache ce qu'on doit faire en attendant, je vous souhaite à tous un bon courage pour se remettre à bosser, car ce n'est pas facile
chris25 Posté(e) 14 novembre 2008 Auteur Posté(e) 14 novembre 2008 j'ai appelé au numéro indiqué et ils ont un espoir de relancer les appels avant les vacances de noël pour le mois de janvier. Mais comme rien n'est concret il ne faut pas prendre cette info comme acquis! je pense qu'il faut se remettre dans les révisions pour ne pas prendre trop de retard au cas où...
DDGG Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Merci Lapucie pour tes encouragements, en effet il nous faut tous du courage. Sinon voilà ce que je vien d'envoyer au se unsa 39 Bonjour, Autre question: pourquoi ne vous réunissez pas entre divers syndications: sgen... pour plaider notre cause lors d'une réunion ou auprès du recteur ou inspecteurs ainsi cela aurait peut être plus de poids et montrerait qu'il y a un réel problème et là peut être que le recteur croirait enfin qu'il y a de réels besoins? Merci Sincères salutations (En effet la réunion de hier était demandé par le se unsa mais il n' y avait pas d'autre syndicat apparament il faudrait qu'ils s unissent pour plaider notre cause et peut être que nous serons alors plus écouté! enfin voilà j'ai envoyé ça on ne sait jamais si ça peut faire avancer les choses)
lapucie Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 j'ai appelé au numéro indiqué et ils ont un espoir de relancer les appels avant les vacances de noël pour le mois de janvier. Mais comme rien n'est concret il ne faut pas prendre cette info comme acquis! je pense qu'il faut se remettre dans les révisions pour ne pas prendre trop de retard au cas où... merci pour l'info, ça remonte un peu le moral même si c'est sûr qu'il vaut mieux ne pas se dire qu'on va être appelés à noël. En tous les cas, on peut quand même garder espoir tout en se remettant à travailler!
Lucien Posté(e) 15 novembre 2008 Posté(e) 15 novembre 2008 [En tous les cas, on peut quand même garder espoir tout en se remettant à travailler! Je pense que tu as raison, même si ce n'est pas facile ...
DDGG Posté(e) 16 novembre 2008 Posté(e) 16 novembre 2008 Voilà ce que le se unsa a envoyé GRÈVE JEUDI 20 NOVEMBRE ... Soyons nombreux ! ... Montrons à ce gouvernement que nous ne voulons pas n'importe quelle école ! JURA Assemblées Générales - Dole 9 h Arquebusiers - Saint-Claude 9H 30 salle de l’Ecureuil - Lons-Le-Saunier 10 H Maison des Syndicats Manifestation départementale 15 H Place de la Liberté Lons (Pour info : Haute-Saône : 10 H place Edwige Feuillère à Vesoul) Espérons que les manifestants seront nombreux, donc si vous êtes libre jeudi vous savez maintenant ce que vous pouvez faire! Et qui sait peut être que ça aidera à débloquer notre situation si les mécontentements sont forts et nombreux.
wapetou Posté(e) 16 novembre 2008 Posté(e) 16 novembre 2008 bonjour, je travaille en école primaire à Lons, et aucun instit ne fera la grève jeudi prochain. Et d'après quelques échos, cette grève ne serait guère suivie... du moins sur Lons... j'espère juste me tromper, mais je suis sure de mon école. personnellement, je n'y crois pas trop...
Messages recommandés