Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Personellement je pense que tout n'est pas perdu car ce que je retiens de la reunion de la semaine dernière c'est que la rectrice n'a pas dit que la liste était fermée... dc il ya toujours un espoir (enfin j'espere)

et je n'ai pas pu manifester aujourdhui si vous étiez a Lons avez vous vu le SE UNSA?

bonne soirée

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• chris25

159

• julfree

129

• marienette

117

• Lucien

114

Membres les plus actifs

Posté(e)

sans vouloir t'offenser pepette90, je ne sais pas comment ton IMF peut affirmer une telle information alors que même les syndicats restent dans le flou total pour l'instant concernant notre LC.

si ton info était officielle et réelle madame le recteur aurait bloquée complètement la liste comme c'est le cas dans d'autres académies.

personnelement je pense que tant que la liste ne sera pas bloquée il y a de l'espoir.

si ça doit bouger se sera pas avant le début de l'année !!

Posté(e)

connaissant le caractère de madame le recteur, elle n'aurait pas hésité à nous dire que la liste était bloquée. Je préfère croire encore à un recrutement possible mais il est évident que je réviserai le concours dès la fin de mon contrat pour ne pas laisser passer ma dernière chance.

Posté(e)

Bonjour à tous,

moi aussi je pense qu'il faut garder espoir tant que la rectrice ne dit pas que la liste est complètement bloquée.

Bien sûr, je pense aussi qu'on doit réviser le concours, mais pour moi, le mot d'ordre est ESPOIR

Posté(e)

Bonjour,

Idem que Lapucie et Chris 25, liste non bloquée, petit espoir à garder!!! :wink:

Posté(e)

oui les filles gardez espoir!!!

il ne faut pas se laisser embarquer par les rumeurs! d'autant plus que le nombre d'enseignants du RASED qui sont réaffectés sur le terrain sont déjà déduits du nombre de postes pour le CRPE 2009 (-3000) donc je vois pas en quoi cela fournira des postes supplémentaires pour cette année? :blink:. Enfin je trouve pas ça très constructif de balancer des rumeurs comme ça!

et tant que la liste n'est pas close il reste de l'espoir pour ceux qui sont en haut de la liste! et en attendant n'oubliez pas de bosser le concours au cas où! je m'y suis remise depuis un moment vu que je suis à le fin de la liste et bon finalement le plus dur c'est de s'y remettre mais une fois qu'on a un rythme de travail ça va!

bon courage à tous!

Posté(e)

voilà une nouvelle façon de se mobiliser pour dire notre mécontentement au ministère. j'ai trouvé cela sur le post des Lc de nancy metz:

http://la-mobilisation-enseignante.com/competru.htm

Le but est d'envoyer simultanément 10 lettres chacun au ministère. C'est une occasion de plus de montrer que les LC sont là!!

--------------------------------------------------------------------------------

Merci de faire circuler au plus vite

ce message aux personnes concernées

Posté(e)

Bon je vous donne les infos que j'ai faites en ce que vous voulez et ma fois je ne suis pas la pour vous decourager mais bien au contraire. Les IMF sont bien plus dans le systeme que les instits, c'est pour cela; et ce n'est donc pas des rumeurs mais des infos. Il n'y aura pas de certitude en ce domaine donc c'est certain que vous pouvez continuer à y croire... Bon courage

Posté(e)
Bon je vous donne les infos que j'ai faites en ce que vous voulez et ma fois je ne suis pas la pour vous decourager mais bien au contraire. Les IMF sont bien plus dans le systeme que les instits, c'est pour cela; et ce n'est donc pas des rumeurs mais des infos. Il n'y aura pas de certitude en ce domaine donc c'est certain que vous pouvez continuer à y croire... Bon courage

merci pour les infos, même si ells ne sont pas très encourageantes. Il est vrai que d'avoir des infos comme ça ne remonte pas le moral et qu'on préfère toujours espérer et y croire. Mais c'est gentil quand même de nous dire ce que vous entendez, même si ce n'est pas toujours agéable à entendre. Bon courage à tous et continuer d'y croire n'empêche pas de réviser au cas où

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous.

Je me permets d’intervenir sur votre post pour vous faire part de la pétition que nous avons mise en place pour notre académie (Aix-Marseille) concernant le recrutement de la liste complémentaire.

Nous savons que cette année ce recrutement est difficile, c’est pourquoi, je vous transmets le lien de notre pétition … Si vous voulez y ajouter votre signature pour nous soutenir... www.valplan.info/listecomp/

Si vous avez des questions, si vous avez besoin de notre soutien pour vos actions, n’hésitez pas à nous envoyer un message sur notre post ou un mp.

Merci, courage à vous :clover:

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

je suis inscrite sur la LC de poitiers et tout comme l académie d 'Aix-Marseille, nous avons mis en place une pétition que nous faisons circuler sur les différents posts afin de recueillir le maximum de signatures.

je pense que nous sommes tous dans la même galère et qu'il fait bon de nous entraider !!!

nous vous remercions par avance de nous soutenir et n hésitez pas à nous faire parvenir votre pétition (s il y en a une) ou tout autre chose pour que nous puissions agir aussi avec vous.

je mets le lien ici :

http://www.easy-petition.com/liste-complementaire/

merci encore et bon courage à vous, j espère que vos actions aboutiront et que vous serez recrutés en masse !!! :wink:

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

L'attente est très forte et très pénible ...

Les initiatives sont multiples ...

... Et sans vouloir jouer les "trouble-fête", ni les "rabat-joie", ni les "casse-pieds", je me demande si la multiplication de pétitions toutes aussi respectables les unes que les autres ne nuit pas à l'efficacité de la démarche ... :blink: