marienette Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 j'ai envoyé un mail au syndicat unsa pou avoir leur avis voila leurs reponse Bonjour Marie, Je pense que le "ras-le-bol" est important ... qu'après les temps forts de la manifestation nationale du 19 octobre, puis de la grève nationale du 20 novembre, que la lutte continue et qu'elle passe par le soutien de l'opinion publique. Nous demandons par ailleurs également aux collègues de s'adresser à leurs députés et sénateurs http://sections.se-unsa.org/39/spip.php?article886 Aujourd'hui, journée nationale d'actions décentralisées Il y aura d'autres actions en janvier dans un cadre fonction publique, voire interprofessionnel. http://sections.se-unsa.org/39/spip.php?article869 Nous proposons aux collègues d'écrire une carte de Noël au Président de la République. http://sections.se-unsa.org/39/spip.php?article885 Par rapport aux besoins ... et hélas aux recrutements LC, nous n'avons malheureusement pas d'éléments nouveaux ...
marienette Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 qu'en pensez vous de ce mail? je viens de lire quelques sujet de discussion il ya de quoi etre decu quand on voit que dans d'autres académie il recrute a une semaine et demi de vac de noel.... et nous?
alex70 Posté(e) 10 décembre 2008 Posté(e) 10 décembre 2008 Je pense aussi qu'il faudrait que l'on agisse afin de montrer que l'on ne baisse pas les bras. D'autres académies semblent mettre en place des actions et le recrutement continue contrairement à nous. Par contre quoi faire? Je trouve que le mail que tu as reçu ne donne pas trop d'indications sur les actions à mener. Voilà, j'espère que quelqu'un aura des idées. Le forum de Besançon semble désert, il n'y a plus beaucoup de monde!
Lucien Posté(e) 11 décembre 2008 Posté(e) 11 décembre 2008 Je pense aussi qu'il faudrait que l'on agisse afin de montrer que l'on ne baisse pas les bras. D'autres académies semblent mettre en place des actions et le recrutement continue contrairement à nous. Par contre quoi faire? Je trouve que le mail que tu as reçu ne donne pas trop d'indications sur les actions à mener. Voilà, j'espère que quelqu'un aura des idées. Le forum de Besançon semble désert, il n'y a plus beaucoup de monde! En termes d'actions, des listes complémentaires d'autres académies ont effectué, soit des actions spécifiques LC, soit des actions LC dans le cadre des actions nationales intersyndicales/parents d'élèves FCPE/ associations complémentaires de l'"Ecole, ... Des académies ont lancé des pétitions ... - Peut-on s'en inspirer ? ... - Peut-on en lancer une pour Besançon ? ... - Peut-on penser que cela débloquera la situation ... ? A vos plumes ...
chris25 Posté(e) 11 décembre 2008 Auteur Posté(e) 11 décembre 2008 Le mois dernier les syndicats du jura m'avaient dit qu'ils lanceraient une enquête pour établir une liste de besoins claire à présenter au recteur. Je vais les appeler pour savoir où ils en sont car je pense que si les besoins sont calculés on pourra mobiliser également les parents d'élève! Et comme je viens de finir un remplacement je pourrai donner un coup de main si besoin.
lapucie Posté(e) 12 décembre 2008 Posté(e) 12 décembre 2008 Je pense aussi qu'il faudrait que l'on agisse afin de montrer que l'on ne baisse pas les bras. D'autres académies semblent mettre en place des actions et le recrutement continue contrairement à nous. Par contre quoi faire? Je trouve que le mail que tu as reçu ne donne pas trop d'indications sur les actions à mener. Voilà, j'espère que quelqu'un aura des idées. Le forum de Besançon semble désert, il n'y a plus beaucoup de monde! En termes d'actions, des listes complémentaires d'autres académies ont effectué, soit des actions spécifiques LC, soit des actions LC dans le cadre des actions nationales intersyndicales/parents d'élèves FCPE/ associations complémentaires de l'"Ecole, ... Des académies ont lancé des pétitions ... - Peut-on s'en inspirer ? ... - Peut-on en lancer une pour Besançon ? ... - Peut-on penser que cela débloquera la situation ... ? A vos plumes ... bonjour, je ne sais pas ce qu'il faut faire pour qu'ils comprennent que les écoles ont besoin de nouveaux recrutements. Je pense qu'il faudrait qu'on montre notre mécontentement au rectorat pour ne pas qu'ils aient l'impression qu'on s'en fiche. Il faut qu'on montre qu'on est motivés, sinon, ils vont laisser couler comme ça. Alors, je ne sais pas comment faire, mais je pense qu'il faut vraiment qu'on se mobilise. On pourrait mettre en place une pétition, ou écrire tous une lettre au rectorat, ou manifester devant le rectorat pendant les vacances... ou si d'autres ont de meilleures idées j'ai entendu dire qu'un enseignant devait faire parti d'un jury et que l'inspection a refusé car il n'y a personne pour le remplacer dans sa classe. il manque du monde, il faut qu'on montre qu'on le sait et que c'est important pout tout le monde qu'il y ait de nouveaux recrutements sur LC alors MOTIVONS-NOUS
Lucien Posté(e) 13 décembre 2008 Posté(e) 13 décembre 2008 bonjour,je ne sais pas ce qu'il faut faire pour qu'ils comprennent que les écoles ont besoin de nouveaux recrutements. Je pense qu'il faudrait qu'on montre notre mécontentement au rectorat pour ne pas qu'ils aient l'impression qu'on s'en fiche. Il faut qu'on montre qu'on est motivés, sinon, ils vont laisser couler comme ça. Alors, je ne sais pas comment faire, mais je pense qu'il faut vraiment qu'on se mobilise. On pourrait mettre en place une pétition, ou écrire tous une lettre au rectorat, ou manifester devant le rectorat pendant les vacances... ou si d'autres ont de meilleures idées j'ai entendu dire qu'un enseignant devait faire parti d'un jury et que l'inspection a refusé car il n'y a personne pour le remplacer dans sa classe. il manque du monde, il faut qu'on montre qu'on le sait et que c'est important pout tout le monde qu'il y ait de nouveaux recrutements sur LC alors MOTIVONS-NOUS Si je peux me permettre ... Je crois qu'il ne s'agit pas de leur faire comprendre que les écoles ont besoin de nouveaux recrutements ... Je pense que l'administration le sait pertinemment mais ne veut pas l'avouer pour rester dans "les clous budgétaires" ... En tout cas les difficultés sont réelles en cette période, dans le Jura et la Haute-Saône, avec des absences non remplacées, des TR qui tournent, ... Alors pétition ? rassemblement devant le Rectorat pendant les vacances ? ... Pourquoi pas, à condition que ces actions soient suivies ... Alors à vos plumes ...
Lucien Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 Eh bien ... Ce n'est pas la grosse bousculade ...
caramiles Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 coucou! bon c'est pas la joie côté news. Je sais pas si vous avez entendu parler des "agences de remplacement", et vu certaines offres anpe mais apparemment il y aurait dès janvier des recours aux vacataires à la place des lC. Si vous voulez en savoir plus vous pouvez allez voir les sujets relatifs sur EDP dans le "mur" débat sur l'école. Qu'est-ce que vous en pensez? Je ne sais pas si cela nous concerne aussi en Franche-Comté mais ça n'inaugure rien de bon! sinon pour les enseignants non-remplacés à l'école François Rollet de Lons-Le-Saunier les profs absents ne sont pas remplacés. Bon courage à tous
Lucien Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 L'annonce ne précise pas s'il s'agit de remplacement dans les écoles privées ou dans le public ... mais tu as raison ; cela n'augure rien de bon ... Il y a déjà pour le second degré public ce type d'annonce mis par des établissements en manque de profs ... Vacataires, contractuels se multiplient dans le second degré ... Ce sont tous des personnels à statut précaire ... très précaire ... que l'on "utilise" au fur et à mesure des besoins, que l'on "exploite", que l"on "jette" ... Pour les problèmes de non-remplacement, les exemples se multiplient en cette période froide dans les écoles jurassiennes, effectivement ...
marienette Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 tu pourrais mettre le liens du sujet car je trouve pas (mdr) sinon si vraiment ca se passe comme ca il fat vraiment qu'on se bouge car il ya qd mm ecrit ds les papiers d'inscription au concours qu'aux résultat qu'il y a une LC qui sera appelé en cas de besoin si quelqu'un pe se renseigné a ce sujet voir quels sont nos droits... deplus pour tt ce qui est de la mobilisation moi je suis pour apres il faudrait que tout le monde donne son avis et mette ses compétences à profit (genre si une pétition moi aucune idée de comment faire) bonne soirée quand mm ps je vé ddé au syndicat ce qu'il pense de ces vacataires?
marienette Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 en repensant a cette histoire de recruter des vacataires au lieu de personnes qui ont préparé le concours, je pense qu'il faut se mobiliser quitte a prévenir les medias car je trouve qu'il est injuste d'utiliser ce mode de recrutement alors que nous, nous nous sommes préparés a un concours, qu'on est pas loin de l'avoir eu ( a quelques points), de plus je pense ne pas etre la seule a etre passé par un IUFM dc j'ai fait des stages. mais aussi je reprépare ce concours... c'est pour quoi il faut essayer de se renseigner un maximum pour pouvoir prévoir notre mobilisation, les LC de l'académie si vous passez par la et mm si vous n'avez rien a ajouter dites seulement si vous etes d'accord pour vous mobiliser afin quon sache sur qui compter si action il doit y avoir je pense aussi qu'on pourrait pe etre en place une reunion au cas ou on se mobilise histoire de parler de tout ca de vive voix...
Messages recommandés