Lucien Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 Mail du SE-UNSA : Bonjour, Antigone, de Sophocle : « Personne n'aime le messager porteur de mauvaises nouvelles » ... Alors, conformément aux engagements pris auprès des LC qui nous interrogent, cette nouvelle qui ne nous réjouit pas ... : Malgré les rumeurs les plus diverses, renseignements pris auprès des services compétents, il n'y aurait pas de nouveaux recrutements à cette rentrée de janvier 2009 ... ... Pourtant les difficultés de remplacement sont bien là (Haute-Saône, Jura, ...) ... mais l'administration veut faire avec les moyens dont elle dispose ... ! ... Nous ne renonçons pas à faire évoluer cette situation ! ... Bien cordialement, CG
chris25 Posté(e) 7 janvier 2009 Auteur Posté(e) 7 janvier 2009 ouais ben bonne année... je crois qu'il ne faut plus se faire d'illusion! si vous avez d'autres échos n'hésitez pas!
DDGG Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 Les nouvelles sont déprimantes et pourtant c'est difficile de ne plus y croire tout comme c'est difficile de réviser...Bon courage à tous quand même...
loulette25 Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 C'est effectievement navrant de voir qu'il y a des postes vaquants, que nous n'attendons que ça et qu'ils ne recrutent pas!!! C'est de plus en plus difficile d'y croire. bon courage dans cette période pas évidente.
marienette Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 tout comme vous je suis deçue des nouvelles... mais désormais il faut qu'on se mobilise et rapidement je pense mais je crois qu'il faut quon se reunisse tous ensemble et pas par département car nous sommes amenés a travailler ds chaque departement. de plus une action commune vaut mieux que des actions dispersées. mobilisons nous et vite ( la semaine prochaine)
chris25 Posté(e) 7 janvier 2009 Auteur Posté(e) 7 janvier 2009 on peut se donner des objectifs communs (lettre, pétition...) avant les réunions qui peuvent se faire en département si ça peut permettre d'être plus nombreux!
marienette Posté(e) 8 janvier 2009 Posté(e) 8 janvier 2009 je pense qu'il faut qu'on se fixe une date quand mm... car le temps va avoir raison sur nos recrutements
chris25 Posté(e) 9 janvier 2009 Auteur Posté(e) 9 janvier 2009 à partir de la semaine prochaine je vais faire des aller retour en jura et doubs, si vous avez des idées de dates n'hésiter pas. On peut toujours créer une lettre type qu'on enverrai en même temps et se renseigner auprès des syndicats pour savoir effectivement les postes à pourvoir.
marienette Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 Pour mercredi 14 a Besancon Mariennette OK
chris25 Posté(e) 9 janvier 2009 Auteur Posté(e) 9 janvier 2009 Pour mercredi 14 a BesanconMariennette OK Chris25 OK
chris25 Posté(e) 9 janvier 2009 Auteur Posté(e) 9 janvier 2009 concrètement il faudrait aussi savoir ce que l'on veut faire. Je ne suis pas trop pour une pétition académique puisque le problème touche toute la France. Nous pourrions chacun écrire une lettre avec la situation de déficit et pourquoi pas notre situation personnelle avec le problème du bac+5,... (même si ce n'est pas le plus important pour eux et dans le cadre d'un concours!). Il faudrait reprendre les chiffres du syndicat (haute saône -11, jura -5), ... sinon je ne sais pas trop... Si vous avez des idées lancez vous! Autant s'organiser au maximum avant de se rencontrer.
alex70 Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 Vous souhaitez vous rencontrer le matin ou l'après midi pour que j'éssaie de venir? En ce qui concerne les actions à mener je pense aussi qu'une lettre à envoyer aux élus ou parlementaires pour leur faire part de notre situation serait plus efficace qu'une pétition.
Messages recommandés