Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ben moi j'apporte du papier lol

car il sera difficile d'ecrire une lettre sans papier lol

bonne soirée

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• chris25

159

• julfree

129

• marienette

117

• Lucien

114

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bon finalement, je ne vais pas pouvoir venir. Les routes vers chez moi sont gelées. Ca glisse de trop. Je suis dégoutée car j'aurais vraiment aimé vous rencontrez et parler de notre situation. En tout cas je suis prête à vous aider pour toute action que vous aurez décidé. Tenez nous au courant de ce que vous avez prévu. :sad:

Posté(e)

Merci de nous faire un petit compte rendu ... Lorsque vous serez rentrées ... Lorsque vous en aurez le temps ... :wink:

Posté(e)

bilan de la réunion :

nous avons rédigé :

--une lettre destinée aux associations de parents d'élèves, dans laquelle on explique notre situation en leur demandant de nous soutenir. on devrait joindre a celle ci une pétition qu'ils nous retourneraient.

-- une lettre destinée à mme le recteur dans laquelle on manifeste notre mécontentement et où on l'informe de nos différentes démarches.

-- certaines d'entre nous vont essayer d'interpeler la presse à partir de leurs connaissances. un article dans le journal serait super!!!

-- nous allons devoir faire des démarches auprès des radios locales ....

-- il serait bien que samedi on se retrouve à nouveau à besancon. il y a une manifestation à 14 h concernant la carte scolaire, les syndicats seront présents et on pourrait interpelé France 3 besançon normalement présent pour parler de notre situation.

enfin une adresse mail anonyme spécifique à notre liste complémentaire a été créer.

on vous la ferra parvenir.

je pense avoir tout dit n'hésitez si vous avez des questions.

ensemble en peu faire avancer les choses!!

courage

Posté(e)

C'est cool vous avez bien bossé. J'espère que les choses vont avancer.

Marienette que t'a dit la personne du syndicat car comme je n'ai pas pu venir cet après midi je n'ai pas eu l'info. :wink:

Posté(e)

pourriez vous m'aider (pb technique), comment faire pour enlever une info dans un de mes message publié sur ce forum.

aidez moi svp

merci

Posté(e)

Bonsoir Aurore,

Il faut te connecter, et cliquer sur "éditer" pour modifier ton message ...

Posté(e)

les info du syndicat: lire message de aurore pour la manif de samedi

il faut etre present

sinon je n'ai toujours pas vos adresse email pour envoyer la lettre

Posté(e)

lettres et pétition sont en attente de vos commentaires, mais je n'ai pas recu vos mails....

avez vous contacter les syndicats?

bonne journée

Posté(e)

On t'envoie nos mail par MP?

Posté(e)
On t'envoie nos mail par MP?

MP?

Posté(e)

Bonjour,

j'ai appelé les syndicats hier pour leur dire ce qu'on avait fait et leur demander les renseignements dont on avait besoin.

Pour les écoles en déficit, ils ne peuvent rien pour nous. Les TR tournent et ce ne sont donc pas toujours les mêmes écoles qui sont déficitaires. Claude Girod m'a dit que l'enquête qu'ils avaient menée poue savoir quelles écoles avaient des besoins n'avait rien donné car très peu de directeurs ont répondu. Il m'a donc dit qu'on devrait refaire une lettre aux écoles pour savoir lesquelles avaient déjà rencontré des problèmes de remplacement depuis le début de l'année.

Pour les associations de parents d'élèves, ça rique d'être difficile. Sur le Jura, il y en a deux qui sont reconnues dont une qui suit toujours ce que dit le gouvernement. Les autres associations sont indépendantes, on n'a donc pas les adresses. Je pense donc qu'il faut adreeser les lettres aux écoles en spécifaint qu'elles sont pour les parents d'élèves, alors les directeurs les feront sûrement passer aux associations de parents.

Je lui ai dit qu'on avait prévu d'avoir recours aux médias et qu'on avait fait des lettres pour la rectrice et les parents.

Il m'a proposé d'attendre mercredi prochain pour envoyer les lettres. En effet, il sera à l'iufm de Lons mercredi à 13h30 et aurait aimé en parler de vive voix avec moi (et si d'autres veulent venir), notamment pour vérifier les lettres, nous aider à en faire une si on décide d'envoyer aux écoles pour savoir lesquelles ont rencontré des problèmes de remplacement...

Je lui ai dit oui, ne sachant pas ce que vous vouliez faire, mais si ça pose un problème j'annule et on se débrouille seuls.

Je pense que leur aide pourrait être bien: notamment s'ils nous apportent des chiffres concrets ou nous aide à joindre les parents d'élèves.

Redites-moi si j'annule ou non le rendez-vous.

Pour les assocutions de parents d'élèves, on peut aussi chercher sur internet, je le ferai au début du week end, et aussi demander à des instits s'ils n'ont pas des adresses.

Je pense que je n'ai rien oublié, sinon, je vous redirai.

Bon courage à tous