Oti89 Posté(e) 20 janvier 2009 Posté(e) 20 janvier 2009 Merci pour samedi! Pour l'envoi des lettres n'hésitez pas à me contacter! Avec Lapucie nous voyons le se-unsa du Jura mercredi! Nous vous tenons au courant! Apparemment, le Jura connaît des difficultés importantes à cause d'arrêt maladie. Allez, courage à tous!
DDGG Posté(e) 20 janvier 2009 Posté(e) 20 janvier 2009 OK pour le 27 .Je suis d'accord avec Marienette: il faut que le plus d'entre nous se mobilisent dans nos différentes actions. C'est notre AVENIR qui est en jeu et plus on sera nombreux plus on a de chances pour ça aboutisse à quelque chose! Alors mobilisons nous ensemble.
loulette25 Posté(e) 20 janvier 2009 Posté(e) 20 janvier 2009 Tout à fait d'accord avec toi. A nous de faire bouger les choses. Bonne soirée.
loulette25 Posté(e) 20 janvier 2009 Posté(e) 20 janvier 2009 houps le smiley n'a rien à faire là erreur de manip. Bonne soirée
superlouloue Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 bonjour, je suis bien d'accord avec vous...il faut se mobiliser mais pour le 27 c'est pas possible pour moi car j'habite à la limite du jura et de l'ain et je travaille dans l'ain, donc avec mon travail je serai jamais à l'heure pour la rencontre...mais par contre je reste à votre disposition pour des envois de lettres, de mails et pour d'éventuelles interventions dans les écoles et auprès des parents d'élèves... merci encore à ceux et celles qui sont allés manifester pour nous...
linderella Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 L EDUCATION NATIONALE SE MOQUE DE NOUS!! ENVOYONS UNE LETTRE NATIONALE A MONSIEUR DARCOS PAR NOUS TOUS LC DE TOUTES LES ACADEMIES LES LISTES SE FERMENT PEU A PEU A NOTRE INSUE ET AU DETRIMENT DES BESOINS DES ELEVES mobilisons nous pour la mettre en place la lettre sera diffusée également à la presse! MANIFESTEZ VOUS SUR LE POST DE CRETEIL POUR QUE NOUS LA METTIONS EN PLACE MERCI A TOUS! COURAGE A TOUS! UNE PETITION est également en place pour la LC de Créteil qui est en cours de fermeture http://www.mesopinions.com/LC-Creteil-peti...0ae65b4699.html merci pour votre aide!
lapucie Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 bonsoir à tous, j'ai vu Claude Girod du se unsa aujourd'hui. Je n'ai pas le temps de tout vous expliquer ce soir, je voulais juste vous dire que j'expliquerai tout demain matin sur le site ce qu'on a dit et ce qu'on a fait
lapucie Posté(e) 22 janvier 2009 Posté(e) 22 janvier 2009 compte rendu de ce qui a été dit hier à Lons avec Claude Girod du se unsa Nous étions trois LC. - On a retravaillé un peu la formulation des lettres et de la pétition. Je vais les mettre après sur notre adresse mail. - Claude Girod pense que nous devrions signer la lettre au recteur nominativement. Il dit qu'il n'y a aucun risque pour nous. Il se propose d'envoyer notre lettre à tous les LC dont il a les adresses mail pour leur demander s'ils veulent se joindre à nous et aussi signer la lettre. On lui a dit oui (je dois lui envoyer la lettre par mail). Pour les signatures, moi ça ne me dérange pas, mais on n'a pas confirmé car on voulait avoir l'avis de tous. - Il pense aussi qu'il vaudrait mieux envoyer la pétiton et la lettre aux écoles par mail: rien que 300 écoles juste dans le Jura, ça risque de prendre du temps et de l'argent. Si on le souhaite (on n'a toujours rien confirmé), il se propose de joindre les différentes écoles de l'académie par mail avec notre lettre et notre pétition en disant que c'est de notre part, qu'on se mobilise, etc. Pour la pétition, chaque école devrait imprimer la feuille, la faire circuler et signer avant de la renvoyer à une adresse postale qu'on leur donnerait (s'il faut, je veux bien donner la mienne): on n'a pas pensé que les parents pouvaient même directement la renvoyer à l'inspection, il faut voir. Pour les associations de parents d'élèves, il y en a deux principales dans chaque département, le PEP et la FCPE: on a pensé qu'on pourrait leur envoyer la lettre et la pétition par voie postale pour qu'elles fassent circuler. Je crois que je n'ai rien oublié, sinon je vous redirai. Donc, comme on n'était pas nombreux et qu'on ne voulait pas prendre toutes les décisions, on n'a rien confirmé. Dites ce que vous en pensez et on confirmera ensuite ce qu'on décide de faire. Pour l'instant, je vais juste envoyer au se unsa un exemplaire de la lettre reformulée pour qu'il joigne les LC dont il a les adrres et leur demander s'ils veulent se joindre à nous. Pour le reste, j'attends de voir ce qu'on décide ensemble. Je vais mettre sur notre adresse les lettres et la pétition telles qu'on les a reformulées hier, comme ça vous pourrez dire ce que vous en pensez Bonne journée à tous
alex70 Posté(e) 22 janvier 2009 Posté(e) 22 janvier 2009 Salut, je pense que l'idée d'envoyer un mail à toutes les écoles est plus judicieux et c'est vrai sera moins couteux. Pour le fait de signer nominativement, cela ne me pose pas de problème. Sinon pour répondre à Marienette, j'habite dans le secteur de Port sur Saône/ Jussey.
marienette Posté(e) 22 janvier 2009 Posté(e) 22 janvier 2009 oki pour moi donc je pense que lapucie vu que tu as eu contact avec Claude Girod tu lui confirme t en mm tps qui'il nous donne des info lorsquil aura envoyé les mail j'envoie mon adresse postale sur la messagerie yahoo au cas ou besoin pour les lettres je pense quil faut faire au plus vite
aurore90 Posté(e) 22 janvier 2009 Posté(e) 22 janvier 2009 je suis ok pour tout. il faut vraiment que ça bouge car le temps passe vite!!!
Messages recommandés