pimprenelle25 Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 Bon, la lettre est faite. La voici: Qu'en pensez vous? Etes vous d'accord pour qu'on la diffuse? Vous la trouverez prete a etre envoyée sur notre adresse mail. Directeurs,Enseignants, Comités de parents d’élèves, Elus, Parents, Savez vous que les professeurs des écoles sont recrutés par un concours de l’IUFM ? Suite à ce concours, une liste complémentaire est établie en plus de la liste principale pour palier au manque d’enseignants. Aujourd’hui encore 58 personnes sont sur cette liste et attendent un poste. Malgré un déficit de recrutement de 20 remplaçants en Franche Comté, aucune n’a été appelée. Le non remplacement des enseignants entraîne des perturbations considérables dans l’organisation de toute l’école : - classes en sur effectif (plus de 30 élèves), - qualité de l’enseignement amoindrie, - difficulté d’organisation des activités scolaires, - déplacements à l’extérieur de l’école très compromis… Cela peut arriver chez vous demain ! Nous sommes tous concernés ! Par conséquent, merci de faire circuler l’information au maximum auprès des personnes susceptibles de nous aider dans notre démarche (directeurs, enseignants, comités de parents d’élèves, élus, parents… ainsi qu’à tout membre de votre équipe pédagogique). Afin de faire prendre conscience au rectorat de la gravité de la situation, de multiples démarches sont menées en collaboration avec des syndicats, plus particulièrement le SE-UNSA auprès duquel vous pourrez obtenir de plus amples informations. Nous espérons par ces diverses actions, améliorer la situation en provoquant de nouveaux appels sur la liste complémentaire pour combler le déficit actuel en enseignants. Seriez vous prêt a nous apporter votre soutien ? Par quel moyen ? Témoignage dans les médias □ Interventions directes auprès du rectorat □ Diffusion d’informations □ Autres... Vos réactions et commentaires personnels : Une pétition a été créée, seriez vous d’accord pour y apporter votre signature ? Oui □ Non □ Nous vous ferons parvenir le document en question. Merci de nous retourner vos remarques et informations à l’adresse suivante : listecomplementairefc@yahoo.fr Agissons pour notre avenir, et celui de nos enfants ! La liste complémentaire 2008 / 2009
chris25 Posté(e) 28 janvier 2009 Auteur Posté(e) 28 janvier 2009 moi je trouve que c'est bien, c'est direct et si on a des retours on saura quelle démarche entamer en fonction de leur réponse.
loulette25 Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 Je trouve ça bien aussi. Comment penses tu la faire circuler?
aurore90 Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 primprenelle25 ta lettre est très bien. comment comptes tu avoir un max de contacts ? vas tu en faire part aux syndicats ? marienette où en es tu avec les médias ? loulette25 et moi sommes ok pour le rdv avec la fcpe le 03 fevrier mais à18h seulement ( pas plus tôt, boulot oblige!!!). un mercredi aurait été tout de même mieux. qui pourrait venir avec nous ??? qui doit recontacter la fcpe pour confirmer le rdv, dois-je m'en charger ??
chris25 Posté(e) 29 janvier 2009 Auteur Posté(e) 29 janvier 2009 le problème avec le fcpe c'est que la permanence va jusqu'à 18h donc je ne sais pas si un rdv peut être posé pour 18h... il faudrait voir ça avec eux.
pimprenelle25 Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 Moi j'suis ok pour la réunion du 3. Par contre comme d'hab prévenez moi par sms et je pourrai être des votre. En ce qui concerne la lettre, je pensais la faire diffuser par mes contacts qui sont dans le corps enseignant qui eux même transfèreront à leurs connaissances respectives. Faites circuler vous aussi au maximum ! Je n'ai pas prévenu les syndicats.
aurore90 Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 j'envoie un mail à la fcpe pour savoir s'il sont ok pour ce rdv à 18 h.
Lucien Posté(e) 30 janvier 2009 Posté(e) 30 janvier 2009 Info du SE-UNSA 70 : en 2 jours, 26 écoles ont répondu à leur enquête syndicale. Elles totalisent à elles-seules 78 jours d'absences non-remplacées depuis la rentrée ... de janvier ..
limpopo Posté(e) 30 janvier 2009 Posté(e) 30 janvier 2009 bonjour, j'ai ouie dire (info à vérifier) qu'une lc recrutée en septembre avait démissionné il y a quelques jours. Elle n'est bien sur pas encore remplacée puisqu'ils manquent de remplaçants... en espérant que ça les incite à piocher dans la liste ...
Messages recommandés