Aller au contenu

PE2 2008-2009


monya

Messages recommandés

(Pupuce200: tu viens d'où? Mon copain habite à côté de Gambsheim ;) )

en fait, jusqu'à dimanche, j'habite à La Wantzenau !!! et ensuite, je rejoins Strasbourg pour être plus proche de l'IUFM :D voilà!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 794
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    217

  • BLA

    89

  • cachou67

    65

  • Carole06

    55

Membres les plus actifs

Images publiées

Stages filés

Cycle 1

monya : SF en MS à Lièpvre.

Nahuatl : SF en PS-MS à Saint Louis.

GErrys : SF en MS-GS à Erstein.

lolly3 : SF en ? à Strasbourg.

Marlène67 : SF en PS à Mutzig.

Mel67 : SF en MS-GS à Rhinau.

Sharleen84 : SF en MS-GS à Strasbourg..

Bisounoursrose : SF en ? à Hirsingue.

Blinda : SF en PS-MS-GS à Rosenwiller

Cycle 2

cachou67 : SF en CP-CE1 à Mussig

Cycle 3

sourissett : SF en CM2 à Hoenheim.

roles : SF en CM1-CM2 à Wisches.

Mixte

Bla : SF en CE1-CE2 à Ottrott.

Carole: SF en CE1-CE2 à Altenstadt

[mode parano] :bleh: Monya, qu'est ce que je t'ai fait pour que tu m'enlèves tout le temps !!!!!!

[mode sadique] :devil_2: du coup il va falloir que tu vérifies s'il y a d'autres oubliés

Plus que 3 heures de travail et je tourne la page professionnellement ! (une page qui a duré 11 ans :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stages filés

Cycle 1

monya : SF en MS à Lièpvre.

Nahuatl : SF en PS-MS à Saint Louis.

GErrys : SF en MS-GS à Erstein.

lolly3 : SF en ? à Strasbourg.

Marlène67 : SF en PS à Mutzig.

Mel67 : SF en MS-GS à Rhinau.

Sharleen84 : SF en MS-GS à Strasbourg..

Bisounoursrose : SF en ? à Hirsingue.

Blinda : SF en PS-MS-GS à Rosenwiller

Cycle 2

cachou67 : SF en CP-CE1 à Mussig

Cycle 3

sourissett : SF en CM2 à Hoenheim.

roles : SF en CM1-CM2 à Wisches.

pupuce2000 : SF en ? (CE2 ou CM1) à Gambsheim.

Mixte

Bla : SF en CE1-CE2 à Ottrott.

Carole: SF en CE1-CE2 à Altenstadt

J'ai appelé hier la directrice de l'école, accueil plutôt "normal", ils font conseil de cycle et réunions aujourd'hui, mais impossible pour moi de venir, j'ai tout mon déménagement à gérer (et puis l'IUFM n'avait qu'à prévoir et nous convoquer pour aujourd'hui s'ils estimaient que c'était nécessaire qu'on vienne). On est deux PE2 dans mon école, et il y a deux temps partiels, donc la directrice ne sait pas encore si j'aurai la classe de CE2 ou celle de CM1.... Super.... Je sens que je vais lire à l'arrache les programmes dimanche, mais moi j'espère vraiment ne pas avoir de séances à préparer pour le jeudi!!!! Etant donné que, d'après ce que m'a dit un prof de l'IUFM que j'ai rencontré ce matin en allant rendre ma fiche de voeux pour le stage tutelle, cette semaine (mercredi, vendredi, et samedi matin), nous devrions avoir des cours pour nous aider à mettre en place les séances du stage filé. Je trouverais quand même gros qu'on ait déjà des séances à préparer pour jeudi sans avoir jamais rencontré les élèves....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais, j'en reviens. Equipe sympa mais j'ai encore + peur maintenant... Bref, pas trop envie d'en parler à chaud, mais j'me sens vraiment balancée dans le vide sans filet... Le moral n'est pas très haut là. Pourtant on débute toutes je pense mais j'me sens vraiment nulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, ça y est!!!!!

je suis en stage filé à Wisches avec 23 élèves de cm1/cm2.

J'ai de la chance dans le sens où, lors de mon année de LC, j'ai eu un double niveau cm1/cm2 pendant 6 mois! donc j'ai pas mal de choses pretes... :wink:

Après, le soucis c'est que je ne sais pas ce que ça vaut, la conseillère pédagogique n'est venue qu'une seule fois et m'a à peine conseillée...donc si ça se trouve, tout ce que j'ai fait ne plaira pas à l'inspecteur. et puis j'avoue que je n'ai jamais différencier le 2 niveaux...c'était trop de boulot, surtout quand on nous met sur le terrain sans aucune formation!

Bam du jour au lendemain, on a une classe!! deux niveaux!! et puis c'est pas qu'un seul jour par semaine....

pourtant, au départ, je me couchais jamais avant le 23h/2h du mat!!!

je différenciais parfois au niveau des exercices, les cm2 avec qq phrases en plus à écrire ou bien un exercice de plus ou un autre plus difficile mais c'est tout :sad:

J'espère tout de même apporter un enseignement de qualité. Ce qui me rassure c'est qu'on a toute une semaine pour prep 6h de cours..je trouve ça énorme. Donc je pense que personne ne dois s'affoler, un jour c'est facile..

Par contre, les R3 , là je vais être totalement stressée!!!!!!!!!!! :cry:

Salut camille, car c'est bien toi n'est-ce-pas ! tu ne te souviens sûrement pas de moi ! j'étais dans le groupe forprof du mercredi, j'avais sympathisé avec olivier (t'as des nouvelles ???), bref moi je suis dans une maternelle à Erstein à côté de chez, heureusement car j'ai 3 jeunes enfants !

bref si toi tu stresses pour les R3, qu'est-ce qu'on doit penser nous qui n'avons jms enseigné, on va déguster ! et perso moi je ne peux pas me permettre de me coucher à 2h00 du mat', sinon le matin je ne gère ni mes enfants ni mes élèves !!!

à mardi p ê, moi je te reconnaitrai ! Géraldine

oui oui oui!!

je me rappelle!!

bah alors à mardi, et courage pour lundi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais, j'en reviens. Equipe sympa mais j'ai encore + peur maintenant... Bref, pas trop envie d'en parler à chaud, mais j'me sens vraiment balancée dans le vide sans filet... Le moral n'est pas très haut là. Pourtant on débute toutes je pense mais j'me sens vraiment nulle.

Ne t'en fais pas Carole06, on est tous dans le même bateau.... Ce matin, j'ai parlé avec un prof d'IUFM super sympa qui m'a rassurée en me disant "nous sommes tous passés par là, c'est faisable, il faut donner un bon coup de collier les deux premiers mois, et ensuite tout se met en place naturellement". Puis "vous verrez, on se souvient toute sa vie de ses premiers élèves" :wink: Bien sûr, ça ne m'a pas tout à fait rassurée, mais bon, je me dis que bien d'autre sont passés par là avant nous, et y sont arrivés, alors pourquoi pas nous??????? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Alors moi je vais avoir un Ce1 de 22 élèves à Staffelfelden !

J'suis plutot contente, j'ai eu le directeur au tel il avait l'air sympa.

Il m'a tout de suite tutoyée, et quand j'ai demandé si je devais ramener qq ch lundi, il m'a dit : juste de la bonne volonté !

Voilà, suis impatiente mais je me sens pas du tout dans le coup ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y étais, j'en reviens. Equipe sympa mais j'ai encore + peur maintenant... Bref, pas trop envie d'en parler à chaud, mais j'me sens vraiment balancée dans le vide sans filet... Le moral n'est pas très haut là. Pourtant on débute toutes je pense mais j'me sens vraiment nulle.

Ne t'en fais pas Carole06, on est tous dans le même bateau.... Ce matin, j'ai parlé avec un prof d'IUFM super sympa qui m'a rassurée en me disant "nous sommes tous passés par là, c'est faisable, il faut donner un bon coup de collier les deux premiers mois, et ensuite tout se met en place naturellement". Puis "vous verrez, on se souvient toute sa vie de ses premiers élèves" :wink: Bien sûr, ça ne m'a pas tout à fait rassurée, mais bon, je me dis que bien d'autre sont passés par là avant nous, et y sont arrivés, alors pourquoi pas nous??????? :D

Je sais qu'on a tous commencé un jour mais parfois y en a qui ne s'en souviennent pas... Et malheureusement, c'est souvent les jeunes qui oublient le + vite.. C'est comme quand tu vois une voiture avec un "A" klaxonner à cause d'un "conduite accompagnée". Enfin, pour le coup, je ne me sens pas du tout à l'aise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho oui qu'on s'en souvient toute sa vie... :wub:

J'ai une petite boule en pensant ) mes CM1 qui reprennent mardi en CM2 sans moi :sad:

Là je stress aussi,cette accueil me laisse :blink: j'ai l'impression qu'elle était dég d'avoir une PE2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée cachou67 mais les personnes ne font gaffe quand il ou elle prend le récapitulatif donc y a toujours quelqu'un qui manque :bleh:

Stages filés

Cycle 1

monya : SF en MS à Lièpvre.

Nahuatl : SF en PS-MS à Saint Louis.

GErrys : SF en MS-GS à Erstein.

lolly3 : SF en ? à Strasbourg.

Marlène67 : SF en PS à Mutzig.

Mel67 : SF en MS-GS à Rhinau.

Sharleen84 : SF en MS-GS à Strasbourg..

Bisounoursrose : SF en ? à Hirsingue.

Blinda : SF en PS-MS-GS à Rosenwiller

Cycle 2

cachou67 : SF en CP-CE1 à Mussig

schuncky : SF en CE1 à Staffelfelden.

Cycle 3

sourissett : SF en CM2 à Hoenheim.

roles : SF en CM1-CM2 à Wisches.

pupuce2000 : SF en ? (CE2 ou CM1) à Gambsheim.

Mixte

Bla : SF en CE1-CE2 à Ottrott.

Carole : SF en CE1-CE2 à Altenstadt

J'espère qu'il manque personne :lol:

Désolée si j'ai raté une étape avec le nombre de pages qu'on écrit en ce moment, schuncky, tu es PE2 à Colmar alors ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose mes questions "cons" ici :cry: :

Le stage tutelle qui commence le 09/09 aura lieu dans l'école du stage filé ou autre part ? Dans le niveau que l'on a ? On devra observer ? Faire quoi ?

Jeudi 04/09 : "prise de contact avec la classe" = observation ou prise en charge de la classe ?

I'm lost ... je pensais avoir tellement de renseignements de la part de la directrice et là j'ai l'impression d'être une LC qu'on "balance" dans une classe (ce n'est pas méchant contre les LC :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose mes questions "cons" ici :cry: :

Le stage tutelle qui commence le 09/09 aura lieu dans l'école du stage filé ou autre part ? Dans le niveau que l'on a ? On devra observer ? Faire quoi ?

Jeudi 04/09 : "prise de contact avec la classe" = observation ou prise en charge de la classe ?

I'm lost ... je pensais avoir tellement de renseignements de la part de la directrice et là j'ai l'impression d'être une LC qu'on "balance" dans une classe (ce n'est pas méchant contre les LC :wub: )

Le stage tutelle, c'est comme ceux en PE1 ; comme tu as pas fais de PE1 lol, je développe : Tu es dans une autre école que celle du stage filé mais dans le même cycle, c'est pour t'aider à appréhender le fonctionnement d'une classe dans ce cycle. Généralement les premiers jours tu observes, puis tu prends en charge quelques séances, mais le titulaire est toujours dans la classe et tu fais le bilan avec lui lorsque la journée est finie. Tu as également l'occasion de lui poser des questions et de lui demander des documents. Souvent, il y a 2 stagiaires lors des stages en tutelle.

La prise de contact avec la classe jeudi prochain, je pense que ça mêle observation et prise en charge. C'est la première fois que tu vois les élèves, il te faut donc un peu regarder, mais je pense qu'il faut prendre part à quelques activités sinon pour les enfants ça va être bizarre, toute une journée tu es derrière et soudainement le lundi d'après tu es la maîtresse, le mieux c'est d'en parler avec la ou le titulaire. Ne t'en fais pas pour la directrice, les titulaires et leurs collègues ne sont pas toujours au courant de tout, j'ai pas l'impression qu'on prenne le temps de les informer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...