Aller au contenu

PE2 2008-2009


monya

Messages recommandés

Stages filés

Cycle 1

monya : SF en MS à Lièpvre.

Nahuatl : SF en PS-MS à Saint Louis.

GErrys : SF en MS-GS à Erstein.

lolly3 : SF en ? à ?

Marlène67 : SF en ? à Mutzig.

Mel67 : SF en ? à Rhinau.

Sharleen84 : SF en ? à Strasbourg.

Bisounoursrose : SF en ? à Hirsingue.

blinda : SF en ? à Rosenwiller.

Cycle 2

cachou67 : SF en CP-CE1 à Mussig

Cycle 3

sourissett : SF en CM2 à Hoenheim.

Mixte

Bla : SF en CE1-CE2 à Ottrott (sous réserve de confirmation).

Ca y est! j'ai pu visiter ma future classe! il s'agit d'un cp-ce1.

J'ai peuuuuuuuuur de ne pas être à la hauteur.

La pré-rentrée est déjà demain, mais je ne pourrai pas la faire étant donné que c'est mon dernier jour de travail.

Je les rejoindrai lundi

ps: Marlène est à MUTZIG et moi à MUSSIG :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 794
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    217

  • BLA

    89

  • cachou67

    65

  • Carole06

    55

Membres les plus actifs

Images publiées

[

C'était quoi les trois écoles qu'ils te proposaient ?? Je suis peut-être à la recherche d'un PE2 pour chez nous :lol:

Bla, CE1-CE2, c'est bien... C'est CP-CE1 qui est terrible. Au moins, l'un de tes deux groupes est autonome à la rentrée !

Ha tu me rassures Allie...j'ai quand meme les chocottes :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stages filés

Cycle 1

monya : SF en MS à Lièpvre.

Nahuatl : SF en PS-MS à Saint Louis.

GErrys : SF en MS-GS à Erstein.

lolly3 : SF en ? à ?

Marlène67 : SF en ? à Mutzig.

Mel67 : SF en ? à Rhinau.

Sharleen84 : SF en ? à Strasbourg.

Bisounoursrose : SF en ? à Hirsingue.

blinda : SF en ? à Rosenwiller.

Cycle 2

cachou67 : SF en CP-CE1 à Mussig.

Cycle 3

sourissett : SF en CM2 à Hoenheim.

Mixte

Bla : SF en CE1-CE2 à Ottrott (sous réserve de confirmation).

Effectivement et Mussig, c'est pas loin de chez moi :bleh:

Félicitatons cachou67, tu es la 1ère à avoir une affectation au cycle 2 :lol:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allie, j'avais le choix entre Nordhouse (affectation d'origine), Dambach la ville, Rosenwiller et Duzelhouse (je ne sais pas l'écrire, désolée), mais bon tous sont pareils niveau train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stages filés

Cycle 1

monya : SF en MS à Lièpvre.

Nahuatl : SF en PS-MS à Saint Louis.

GErrys : SF en MS-GS à Erstein.

lolly3 : SF en ? à ?

Marlène67 : SF en ? à Mutzig.

Mel67 : SF en ? à Rhinau.

Sharleen84 : SF en ? à Strasbourg.

Bisounoursrose : SF en ? à Hirsingue.

blinda : SF en ? à Rosenwiller.

Cycle 2

cachou67 : SF en CP-CE1 à Mussig.

Cycle 3

sourissett : SF en CM2 à Hoenheim.

Mixte

Bla : SF en CE1-CE2 à Ottrott (sous réserve de confirmation).

Carole: SF en CE1-CE2 à Altenstadt.

Que de péripéties! Je suis en plein déménagement donc hier j'étais à Strasbourg (partie avant le facteur) , heureusement mon papa est parti de la maison (après le facteur) et m'a ramené la fameuse lettre! J'ai feuilleté les feuilles tellement impatiente que j'ai dû "sauter" la feuille de l'affectation au moins 3 fois. Bref, je suis à Altenstadt, une dizaine de kilomètres du domicile de mes parents mais ça me va très bien. De toutes façons, je rentre le week-end, ça me permettra de voir un peu + mon cheval! :)

Comme tous ceux du bas-rhin apparemment, aucune indication de niveau, du nom de la titulaire, de numéro de téléphone!... Je suis restée chez mon copain hier et je pensais essayé d'appeler aujourd'hui dans l'après-midi ou demain. Ce matin, coup de fil de la directrice, j'étais un peu "choquée, elle me tutoyait (non pas que ça me dérange mais je ne savais pas si je devais en faire de même). Elle avait déjà appelé chez moi, était tombée sur mon père et donc elle m'a annoncé qu'on venait du même village. Je l'ai rappelée tout à l'heure, ils font la pré-rentrée demain mais je ne suis pas obligée de venir. J'y passerai quand même et après on mange chez elle (j'ai peur :cry: ).

Lundi, on a une réunion avec l'inspecteur et ce dernier lui a dit de "m'amener" :bleh:

Sinon, elle m'a dit aussi que la journée d'observation j'eudi (j'ai bien compris? c'est pas une décharge déjà jeudi ?), c'était pas ce qu'il y avait de mieux car pour les élèves, je risque de ne pas être "la vraie maîtresse".. Elle m'a dit qu'on ferait ce que dit l'iufm mais voilà.

Pour le niveau, être à cheval sur 2 cycles, je ne sais pas trop comment gérer ça. Je voulais un CE1 certes, mais un double-niveau, j'appréhende pas mal. Il y a 21 élèves (ça, je suis contente) dont 10 d'un niveau, 11 de l'autre (là j'aurai préféré un grand groupe d'un niveau et 4-5 élèves de l'autre).

Bon je crois que je vous ai tout raconté! Aux courageuses qui me liront :wub:

(Pupuce200: tu viens d'où? Mon copain habite à côté de Gambsheim ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien que d'aventures pour certains ; jeudi c'est une journée de "présence dans la classe" pour te présenter aux élèves car sinon ils ne comprendront pas que tu prennes tout d'un coup la classe le lundi suivant, mais c'est vrai que l'idéal serait de faire déjà quelques séances :)

Bla va être un peu rassurée, vous avez le même niveau de classe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allie, j'avais le choix entre Nordhouse (affectation d'origine), Dambach la ville, Rosenwiller et Duzelhouse (je ne sais pas l'écrire, désolée), mais bon tous sont pareils niveau train.

Ah ! Merci ! Bon, mon école n'est pas dedans... Ca sera surprise si PE2 ou pas :happy:

C'est pas Lutzelhouse au lieu de Duzelhouse ? (je sais pas où c'est sinon :happy:)

Pour ceux qui sont en CE1-CE2, vous serez normalement dans un groupe IUFM de stage filé cycle 2.

Sharleen, tu me confirmeras si tu as une GS ? :happy:

Bon courage tou(te)s !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont en CE1-CE2, vous serez normalement dans un groupe IUFM de stage filé cycle 2.

Merci de l'info, c'est bizarre qu'il y ait encore des double-niveaux en C2-C3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha merci de l'info Allie je me demandais dans quel groupe on serait...

Carole06 chouette on a le meme niveau,on garde contact si ca te dit?

C'est chouette,tu es déjà bien intégrée,moi je n'ai réussi à joindre personne de mon école,j'ai eu la directrice de l'école maternelle...c'est elle qui m'a donné les infos que j'ai...

Elle m'a dit que les syndicats leur ont dit qu'ils n'étaient pas obligés de faire la journée de demain...donc je ne réussirai sans doute pas à joindre quelqu'un de l'école avant lundi :sad:

J'ai au moins les horaires...8h30 le matin mais elle ne savait pas si lundi ils viennent plus tard...

Bref c'est pas cool cool tout ca...on m'a un peu oublié :cry:

Sinon j'ai ramené les feuille jaune à l'iufm aujourd'hui,c'est tout grand j'étais étonnée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha merci de l'info Allie je me demandais dans quel groupe on serait...

Carole06 chouette on a le meme niveau,on garde contact si ca te dit?

C'est chouette,tu es déjà bien intégrée,moi je n'ai réussi à joindre personne de mon école,j'ai eu la directrice de l'école maternelle...c'est elle qui m'a donné les infos que j'ai...

Elle m'a dit que les syndicats leur ont dit qu'ils n'étaient pas obligés de faire la journée de demain...donc je ne réussirai sans doute pas à joindre quelqu'un de l'école avant lundi :sad:

J'ai au moins les horaires...8h30 le matin mais elle ne savait pas si lundi ils viennent plus tard...

Bref c'est pas cool cool tout ca...on m'a un peu oublié :cry:

Sinon j'ai ramené les feuille jaune à l'iufm aujourd'hui,c'est tout grand j'étais étonnée!

Bien sûr qu'on garde contact. Je te donnerai les infos que je recevrai demain (bon ptêtre pas demain aprèm mais ce w-e!) Je commence aussi à avoir un peu peur, mine de rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bla, CE1-CE2, c'est bien... C'est CP-CE1 qui est terrible. Au moins, l'un de tes deux groupes est autonome à la rentrée !

c'est bien ça qui me fait peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bla, CE1-CE2, c'est bien... C'est CP-CE1 qui est terrible. Au moins, l'un de tes deux groupes est autonome à la rentrée !

c'est bien ça qui me fait peur...

J'étais AVS dans un CP-CE1, j'ai donc pu suivre sur toute une année scolaire leur évolution. Bon il y avait 17 CP et 5 CE1 (très autonomes) donc la répartition était impec'. J'aimerai bien être à ta place, j'ai + peur pour le CE1-CE2.

Tu mets tes CE1 en autonomie et tu fais beaucoup d'oral avec les CP, y a des moments où ils ne seront pas très rapides, ça te permettra de basculer qqs minutes chez les CE1. C'est un jonglage comme dans chaque double-niveau je pense mais le fait que les CP aient besoin de temps est souvent un atout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...