Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui ils parlent d'une visite de conseil mais bon quand tu connais les élèves que depuis 3 lundis c'est bof :blink:

Je savais que ça allait venir mais bon pas aussi vite :sad:

• Réponses 794
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• monya

217

• BLA

89

• cachou67

65

• Carole06

55

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

ouah!!

on ne sait meme pas qui est nos tuteurs!!

ben j'espère bien être au courant avant la veille que je serai visitée ....

pis bon, j'ai passé que 2 lundis avec eux .... le 2ème s'est déjà bcp mieux passé que le 1er ... mais ça n'en reste pas moins qu'on n'a pas encore pris totalement nos repères ....

m'enfin ....

ici, j'ai pas encore prép mon lundi, bien que j'ai déjà tout dans ma tête, dc ça va aller surement assez vite j'espère!

mais mon fils est malade, ou je ne sais quoi ... et on enchaine 3 nuits blanches .... en espérant que celle-ci sera plus sympa ....

j'ai du préparer une fiche de prep pr aujourd'hui, et encore une pr demain ....

ça se termine ... et j'suis déjà nostalgique .... j'étais chez des tous petits bouts et certains, ils m'ont pris d'affection et ça va me faire vraiment quelque chose de les quitter .... mais bon .... j'suis contente aussi de commencer à l'iufm, pr prendre mes repères pr pouvoir bien préparer mes lundi sans avoir d'autres séances à préparer qui n'ont rien à voir vu le niveau qui n'est pas le même.

voilà!!

bonne dernière journée de stage à toutes! et tous!

Posté(e)
ouah!!

on ne sait meme pas qui est nos tuteurs!!

ben j'espère bien être au courant avant la veille que je serai visitée ....

pis bon, j'ai passé que 2 lundis avec eux .... le 2ème s'est déjà bcp mieux passé que le 1er ... mais ça n'en reste pas moins qu'on n'a pas encore pris totalement nos repères ....

m'enfin ....

ici, j'ai pas encore prép mon lundi, bien que j'ai déjà tout dans ma tête, dc ça va aller surement assez vite j'espère!

mais mon fils est malade, ou je ne sais quoi ... et on enchaine 3 nuits blanches .... en espérant que celle-ci sera plus sympa ....

j'ai du préparer une fiche de prep pr aujourd'hui, et encore une pr demain ....

ça se termine ... et j'suis déjà nostalgique .... j'étais chez des tous petits bouts et certains, ils m'ont pris d'affection et ça va me faire vraiment quelque chose de les quitter .... mais bon .... j'suis contente aussi de commencer à l'iufm, pr prendre mes repères pr pouvoir bien préparer mes lundi sans avoir d'autres séances à préparer qui n'ont rien à voir vu le niveau qui n'est pas le même.

voilà!!

bonne dernière journée de stage à toutes! et tous!

Effectivement on ne sait même pas qui sont les tuteurs et au sujet du lundi, ça ne tourne pas encore ; on a pas encore trouver le bon fonctionnement pour la dispo de classe, l'emploi du temps et les ateliers donc c'est un peu la "période d'essai" ; je préférerais que la visite attende encore un peu ; j'espère aussi ne pas être prévenue la veille :blink:

Bon courage à toi sharleen84 :blush:

Posté(e)

C'est le tuteur ou le référent qui vient déjà en visite ? Car l'année dernière le référent est venu tôt mais les visites du tuteur (que l'on avait eu suite à une note de service nous indiquant comment ça allait se passer) ne commençaient que le 12 novembre...

Posté(e)
C'est le tuteur ou le référent qui vient déjà en visite ? Car l'année dernière le référent est venu tôt mais les visites du tuteur (que l'on avait eu suite à une note de service nous indiquant comment ça allait se passer) ne commençaient que le 12 novembre...

Heu je ne sais pas mais cette personne s'est présentée par mail comme étant la personne également chargée du suivi de l'ERL :idontno:

Posté(e)

Heu je ne sais pas mais cette personne s'est présentée par mail comme étant la personne également chargée du suivi de l'ERL :idontno:

C'est donc le référent. Il vient pour voir si tout va bien et pour te donner des conseils. Il me semble même qu'il ne fait pas de rapport. C'est pour voir si t'es pas en grosse difficulté mais c'est tout. En espérant t'avoir rassuré...

Posté(e)

C'est rassurant mais bon j'espère tomber sur quelqu'un prêt à aider et pas à casser comme on entend des fois, wait and see. Merci à toi :)

Je suis contente d'être en week end et de pouvoir dormir 2 jours car j'en ai besoin :sleep:

Je pose une question à ceux qui ont le SF en maternelle, si vous intégrez la météo dans les rituels, avez vous quelque chose de particulier, de sympa (maison météo) ; avez vous une mascotte (et si oui dans quel magasin l'avez vous trouvé) :)

Posté(e)

Merci Pimpim, je vais scruter ça de près :)

Hé les PE2 vous dormez :bleh: J'apprécie de retrouver un peu de calme après ces débuts en fanfare. :sleep: :sleep:

A plus :D

Posté(e)

Coucou à tous,

J'espère que vous allez bien et que vos stages tutelle se sont bien passés!

Moi je suis un peu déprimée...à cause de mon SF et de ma titulaire...

-de une elle est toujours fourrée dans la classe le lundi,je perds 15-20minutes le matin car elle est là,dit bonjour aux enfants,ramassent les papiers...bref...puis ayant son bureau juste à coté elle vient chercher des bouquins quand elle veut...

-de deux,en maths je dois suivre ce qu'elle fait fin de semaine,elle doit m'envoyer un mail durant la semaine pour me tenir informée de ce que je dois faire avec chaques niveaux et elle m'oublie!

Nous sommes samedi et aucune nouvelle d'elle!!!!

Du coup sur mon cahier journal il y a un trou...rien pour les maths(1h15 quand même!)donc je vais débarquer lundi et je vais faire quoi en maths?mystère!aucune préparation!et si je veux faire une prép en maths ce n'est même pas possible!

Je bosse vraiment beaucoup mais là ca me déprime...

En plus on s'entend bien,elle est sympa mais je me vois mal aller lui dire :sad:

Voilà...

Bon week-end... :wub:

Posté(e)
Coucou à tous,

J'espère que vous allez bien et que vos stages tutelle se sont bien passés!

Moi je suis un peu déprimée...à cause de mon SF et de ma titulaire...

-de une elle est toujours fourrée dans la classe le lundi,je perds 15-20minutes le matin car elle est là,dit bonjour aux enfants,ramassent les papiers...bref...puis ayant son bureau juste à coté elle vient chercher des bouquins quand elle veut...

-de deux,en maths je dois suivre ce qu'elle fait fin de semaine,elle doit m'envoyer un mail durant la semaine pour me tenir informée de ce que je dois faire avec chaques niveaux et elle m'oublie!

Nous sommes samedi et aucune nouvelle d'elle!!!!

Du coup sur mon cahier journal il y a un trou...rien pour les maths(1h15 quand même!)donc je vais débarquer lundi et je vais faire quoi en maths?mystère!aucune préparation!et si je veux faire une prép en maths ce n'est même pas possible!

Je bosse vraiment beaucoup mais là ca me déprime...

En plus on s'entens bien,elle est sympa mais je me vois mal aller lui dire :sad:

Voilà...

Bon week-end... :wub:

:sad: Désolée, je vois que beaucoup de gens ont des problèmes avec leur titulaire ; moi elle est sympa mais ne tient pas de cahier journal donc c'est un peu folko mais pour le reste tout va bien :)

Courage ; peut être peux tu lui dire que le jour d'une visite ce serait mal perçue qu'elle soit là tous le temps (et ainsi t'en débarrasser :p).

Posté(e)

De toute manière BLA si tu ne lui dis pas toi même, la personne qui viendra te visiter le fera.

Et cette personne pourrait te repprocher de ne pas avoir pris ta place dans cette classe, à imposer ton avis.

ALors oui, vous êtes PE2, mais vous assurez quand même 1/4 de l'enseignement de vos classes, et à ce titre là, vous avez bien le droit, autant que la titulaire, à disposer des meilleures conditions de travail.

Dis lui que ça te dérange vis à vis des gamins qu'elle vienne, que du coup tu ne te sens pas à ta place, elle comprendra.

Pour le problème des maths, je trouve ça assez euuuh stupide dirons-nous.

Normalement on se dispatche les domaines, mais on ne refile pas les miettes.

Non mais plus sérieusement, la titulaire commence un travail d'une certaine façon, et toi tu devrais le finir en te calquant sur ça façon de faire ?

Mais ça a 100% de chance de capoter, pour la bonne et simple raison qu'on a tous notre propre façon de faire.

Et je répète, ce genre de chose ne sera pas apprécié lors d'une visite, chaque PE2 doit construire ses propres séquences, et ne doit pas finir ou mettre en oeuvre le travail de la titulaire.