Aller au contenu

PE2 2008-2009


monya

Messages recommandés

Petite question...

Avez-vous déjà des progressions pour les 5 périodes?

Des programmations ok mais des progressions?

Le jour ou on se fait visité/inspecté il faut avoir quoi?

Porgrammations/les lundis précédents avec fiche prép et docs/le lundi en question biensur avec fiches prép et docs/

Quoi d'autres?

Des progressions?car c'est très détaillées des progressions et pour les 5 périodes ca fait du boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 794
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    217

  • BLA

    89

  • cachou67

    65

  • Carole06

    55

Membres les plus actifs

Images publiées

Petite question...

Avez-vous déjà des progressions pour les 5 périodes?

Des programmations ok mais des progressions?

Le jour ou on se fait visité/inspecté il faut avoir quoi?

Porgrammations/les lundis précédents avec fiche prép et docs/le lundi en question biensur avec fiches prép et docs/

Quoi d'autres?

Des progressions?car c'est très détaillées des progressions et pour les 5 périodes ca fait du boulot...

Pour le moment le sujet n'a pas été trop abordé chez nous ; on nous a dit les programmations c'est le titulaire et les progressions ben moi j'en ai pas vraiment pour le moment. Le jour d'une visite le minimum c'est cahier journal et fiche de prép, pour le reste, je pense qu'on nous en parlera vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais un projet fédérateur par période, mais j'étais en maternelle.

Pour l'élémentaire, vous pouvez essayer de vous faire une progression par période, sachant que vous avez en général 7 ou 8 lundis par période, c'est assez vite conçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep les PE2 vous dormez tous :p (moi oui, 21H30 tous les soirs :sleep:)

Je suis entrain de plancher sur des programmations et je voulais savoir comment vous avez fait en DDM ; avec la matière, le vivant, les objets, les formes et grandeurs, les nombres, le temps et l'espace... impossible de tout faire sur un lundi ; avez choisis un item par période ? Changez vous tous les lundi ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, pas beaucoup de dodo!! Malgré cela, le travail avance très doucement!

Tu es en maternelle, c'est ça? J'ai un CE1-CE2 et je n'ai que la partie "temps" de découverte du monde donc je ne peux pas t'aider... A voir si tu peux répartir avec la titulaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, pas beaucoup de dodo!! Malgré cela, le travail avance très doucement!

Tu es en maternelle, c'est ça? J'ai un CE1-CE2 et je n'ai que la partie "temps" de découverte du monde donc je ne peux pas t'aider... A voir si tu peux répartir avec la titulaire ?

Oui c'est cela, j'ai des moyens ; en fait il y a une plage horaire de DDM le matin et une autre l'aprem ce qui en fait 8 par semaine, peut être pourrait on tenter un découpage car là du coup, on travaille sur le vivant dans la forêt, les jours, les nombres jusqu'à je sais plus combien, le schéma corporel etc. Je ne voudrais pas tout survoler mais je ne peux pas non plus m'étaler n lundis sur la même thématique.

J'y cogite depuis le début de la semaine et n'ai pas encore trouvé la solution miracle donc je cherche des expériences d'autres personnes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

J'aurai une chtite question pour les colmariens : savez-vous si la médiathèque est ouverte le lundi aprem ? C'est le seul moment où je suis libre (en théorie) dans mon emploi du temps de folie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

J'aurai une chtite question pour les colmariens : savez-vous si la médiathèque est ouverte le lundi aprem ? C'est le seul moment où je suis libre (en théorie) dans mon emploi du temps de folie

Bonjour, non c'est son unique moment de fermeture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

J'aurai une chtite question pour les colmariens : savez-vous si la médiathèque est ouverte le lundi aprem ? C'est le seul moment où je suis libre (en théorie) dans mon emploi du temps de folie

Bonjour, non c'est son unique moment de fermeture.

pffffffffff c'est malin :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...