Aller au contenu

PE2 2008-2009


monya

Messages recommandés

Tirage au sort: physiques / techno :cry:

R3 : CM1-CM2... Je reste dans les double-niveaux mais je connais l'école et je suis contente!

L'année dernière: AVS en CP-CE1, cette année SF en CE1-CE2 et SR en CM1-CM2. Manquerait plus qu'au deuxième R3, j'ai une maternelle complète, et j'aurai tout vu :lol:

Ben c'est formateur, en SF j'avais triple niveau maternelle, en R3 CP et le 2e R3 CM1 CM2.

Et là j'me retrouve avec 5 niveaux du primaire, je suis donc plus que ravie de m'être tapée des niveaux multiples aux stages, j'ai pu mieux appréhender mon année de T1.

D'ailleurs au passage, mon poste ça sera de nouveau un néo titulaire qui l'aura l'année prochaine (ben oui je vais pas le redemander) donc profiter des niveaux multiples pour vous faire la main, ça aide !

J'avais demandé en PE1 à être en multi niveaux au cycle 3 mais je suis tombée dans une classe où la personne disait, certains CM1 ont un très bon niveau, certains CM2 ont un niveau faible donc je prends un chapitre de CM1 par ci et un de CM2 par là dans les bouquins et ils font tous la même chose ; résultat, elle différenciait très peu donc ça ne m'a pas beaucoup appris.

Ce coup ci je pense et j'espère que ce sera différent.

Pour ton poste, il est comprenable :p que tu veuilles autre chose... par contre, qui va en hériter, mystère :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 794
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    217

  • BLA

    89

  • cachou67

    65

  • Carole06

    55

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci pour ton MP Monya :wub:

L'année dernière j'avais deux huitième avec des doubles niveaux (MS/GS le matin, MS l'après-midi jusqu'à la récrée puis PS/MS après la récrée) donc je n'ai eu que des niveaux simples pendant le R3 (CP puis CE2). Mais c'est vraiq ue c'est bien d'avoir un double niveau en PE2 parce que quand ça te tombe dessus en T1 c'est assez dur au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton MP Monya :wub:

L'année dernière j'avais deux huitième avec des doubles niveaux (MS/GS le matin, MS l'après-midi jusqu'à la récrée puis PS/MS après la récrée) donc je n'ai eu que des niveaux simples pendant le R3 (CP puis CE2). Mais c'est vraiq ue c'est bien d'avoir un double niveau en PE2 parce que quand ça te tombe dessus en T1 c'est assez dur au début.

Si ce n'est qu'un double niveau, ça va ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je dis vive l'IA et vive l'IUFM : pour le 1er R3, je devais en théorie être en cycle 1. Tout allait bien sur le papier : GS de maternelle, à Strasbourg et en plus, dans l'école où j'ai moi même été scolarisée étant petite :)

En téléphonant pour connaître les horaires de l'école, j'apprends que la titulaire n'est qu'à mi-temps dans cette école. Je me dis "soit, ça n'est pas grave, finalement c'est probablement ce qui va m'attendre en T1, naviguer entre plusieurs écoles". Jusqu'à ce que la directrice de l'école m'annonce que le deuxième mi-temps de cette personne est..... un CM2 :D

Donc là je me dis, c'est pas possible, ils ne vont jamais accepter que je ne fasse qu'un mi-temps en cycle 1, ça ira pas avec le cahier des charges du R3. Et ben figurez-vous que visiblement ça ne pose aucun problème....

La cerise sur le gâteau, c'est que les deux mi-temps ne se répartissent même pas en deux fois deux jours consécutifs : c'est lundi et jeudi dans une école, et mardi-vendredi dans l'autre.

Autant dire que pour mener un projet en maternelle ça va être SUPER. Moi qui me réjouissais d'avoir enfin une classe à temps plein pour pouvoir peaufiner des choses..... c'est raté.

En plus, mon tirage au sort c'est physique/techno, que je n'assure pas en stage filé, et que je vais donc devoir mener en R3. Si vous avez des idées pour faire quelque chose de chouette avec des GS en 6 jours qui ne se suivent pas, je suis preneuse :D

Vendredi j'étais super énervée, aujourd'hui je dois en rire parce que je trouve ça trop fort. Je sais que ce genre de postes est ce qui nous attend, mais je pensais que pour la formation, l'attention était quand même portée sur des postes qui permettent justement d'explorer un cycle pour acquérir des compétences spécifiques. Là je vais à nouveau faire le bouche-trou pendant trois semaines et ça me soule. C'est nul pour moi, et c'est nul pour les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je dis vive l'IA et vive l'IUFM : pour le 1er R3, je devais en théorie être en cycle 1. Tout allait bien sur le papier : GS de maternelle, à Strasbourg et en plus, dans l'école où j'ai moi même été scolarisée étant petite :)

En téléphonant pour connaître les horaires de l'école, j'apprends que la titulaire n'est qu'à mi-temps dans cette école. Je me dis "soit, ça n'est pas grave, finalement c'est probablement ce qui va m'attendre en T1, naviguer entre plusieurs écoles". Jusqu'à ce que la directrice de l'école m'annonce que le deuxième mi-temps de cette personne est..... un CM2 :D

Donc là je me dis, c'est pas possible, ils ne vont jamais accepter que je ne fasse qu'un mi-temps en cycle 1, ça ira pas avec le cahier des charges du R3. Et ben figurez-vous que visiblement ça ne pose aucun problème....

La cerise sur le gâteau, c'est que les deux mi-temps ne se répartissent même pas en deux fois deux jours consécutifs : c'est lundi et jeudi dans une école, et mardi-vendredi dans l'autre.

Autant dire que pour mener un projet en maternelle ça va être SUPER. Moi qui me réjouissais d'avoir enfin une classe à temps plein pour pouvoir peaufiner des choses..... c'est raté.

En plus, mon tirage au sort c'est physique/techno, que je n'assure pas en stage filé, et que je vais donc devoir mener en R3. Si vous avez des idées pour faire quelque chose de chouette avec des GS en 6 jours qui ne se suivent pas, je suis preneuse :D

Vendredi j'étais super énervée, aujourd'hui je dois en rire parce que je trouve ça trop fort. Je sais que ce genre de postes est ce qui nous attend, mais je pensais que pour la formation, l'attention était quand même portée sur des postes qui permettent justement d'explorer un cycle pour acquérir des compétences spécifiques. Là je vais à nouveau faire le bouche-trou pendant trois semaines et ça me soule. C'est nul pour moi, et c'est nul pour les élèves.

Hé bien, voilà ce qui me vient :blink::glare::thumbdown::wacko:

Des idées en sciences pour des GS : Des expériences sur l'eau, sur l'air, sur la météo ....

Chez nous, des personnes ont aussi eu des postes fractionnés dans deux bleds différents, mais au moins dans le même cycle, hé bien :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je dis vive l'IA et vive l'IUFM : pour le 1er R3, je devais en théorie être en cycle 1. Tout allait bien sur le papier : GS de maternelle, à Strasbourg et en plus, dans l'école où j'ai moi même été scolarisée étant petite :)

En téléphonant pour connaître les horaires de l'école, j'apprends que la titulaire n'est qu'à mi-temps dans cette école. Je me dis "soit, ça n'est pas grave, finalement c'est probablement ce qui va m'attendre en T1, naviguer entre plusieurs écoles". Jusqu'à ce que la directrice de l'école m'annonce que le deuxième mi-temps de cette personne est..... un CM2 :D

Donc là je me dis, c'est pas possible, ils ne vont jamais accepter que je ne fasse qu'un mi-temps en cycle 1, ça ira pas avec le cahier des charges du R3. Et ben figurez-vous que visiblement ça ne pose aucun problème....

La cerise sur le gâteau, c'est que les deux mi-temps ne se répartissent même pas en deux fois deux jours consécutifs : c'est lundi et jeudi dans une école, et mardi-vendredi dans l'autre.

Autant dire que pour mener un projet en maternelle ça va être SUPER. Moi qui me réjouissais d'avoir enfin une classe à temps plein pour pouvoir peaufiner des choses..... c'est raté.

En plus, mon tirage au sort c'est physique/techno, que je n'assure pas en stage filé, et que je vais donc devoir mener en R3. Si vous avez des idées pour faire quelque chose de chouette avec des GS en 6 jours qui ne se suivent pas, je suis preneuse :D

Vendredi j'étais super énervée, aujourd'hui je dois en rire parce que je trouve ça trop fort. Je sais que ce genre de postes est ce qui nous attend, mais je pensais que pour la formation, l'attention était quand même portée sur des postes qui permettent justement d'explorer un cycle pour acquérir des compétences spécifiques. Là je vais à nouveau faire le bouche-trou pendant trois semaines et ça me soule. C'est nul pour moi, et c'est nul pour les élèves.

Tu n'es malheureusement pas la seule!! Je trouve ça scandaleux de donner des mi-temps... A Strasbourg, il y a eu pas mal de cafouillages, ok ça doit être un sacré boulot de nous trouver un poste pas trop loin de chez nous dans le bon cycle. Mais si en début d'année, ils vérifiaient leurs infos, ce serait pas mal!

Plusieurs personnes que je connais ont du changer d'école car ce n'était pas le bon cycle, ensuite c'était des mi-temps et parfois tu as un espoir car un seul niveau est affiché et en fait ben non, c'est un double niveau!

De ce côté, je vais pas me plaindre, je savais d'entrée de jeu que j'aurais un double niveau, je connais l'école, j'ai 23 élèves... ça va quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui me dérange c'est pas trop le mi-temps étant donné que les deux écoles sont sur Strasbourg. Si au moins j'avais le même cycle, je pourrais peut être en profiter pour comparer des démarches, bref APPRENDRE quelque chose !!! Mais là je me demande ce que je vais bien pouvoir apprendre (sans parler de ce que les élèves vont apprendre :p)! Et sur quels critères je vais être évaluée lors de ma visite !! La cohérence des apprentissages? La qualité d'un "projet"????? je vais voir les élèves 6 jours, ils n'auront même pas le temps de me calculer, et moi j'aurai à peine retenu leurs prénoms. Vraiment je n'y comprends rien, à leur logique. L'IUFM se cache derrière le fait que c'est l'IA qui leur fournit les postes sans plus de précision. Je pense que ça n'est pas faux, mais ils ne font pas non plus grand chose pour nous aider quand on vient leur dire qu'il y a un problème avec le poste. Moi je me suis vue répondre "vous auriez dû appeler l'école avant". Alors qu'on a eu nos postes mercredi et que j'ai attendu vendredi (ben oui, je me disais que pour savoir les horaires, c'était assez tôt...).

Mais en bonne fonctionnaire que je suis, je vais aller là où on me dit, et faire mon job. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton MP Monya :wub:

L'année dernière j'avais deux huitième avec des doubles niveaux (MS/GS le matin, MS l'après-midi jusqu'à la récrée puis PS/MS après la récrée) donc je n'ai eu que des niveaux simples pendant le R3 (CP puis CE2). Mais c'est vraiq ue c'est bien d'avoir un double niveau en PE2 parce que quand ça te tombe dessus en T1 c'est assez dur au début.

Si ce n'est qu'un double niveau, ça va ! :bleh:

Oui ça va, je ne me plains pas. Au contraire, j'aime bien les classes de MS/GS. Dite les pe2 cette année personne n'a eu de poste en SF comme celui quie j'avais l'année dernière (partie française de deux classes bilingues)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton MP Monya :wub:

L'année dernière j'avais deux huitième avec des doubles niveaux (MS/GS le matin, MS l'après-midi jusqu'à la récrée puis PS/MS après la récrée) donc je n'ai eu que des niveaux simples pendant le R3 (CP puis CE2). Mais c'est vraiq ue c'est bien d'avoir un double niveau en PE2 parce que quand ça te tombe dessus en T1 c'est assez dur au début.

Si ce n'est qu'un double niveau, ça va ! :bleh:

Oui ça va, je ne me plains pas. Au contraire, j'aime bien les classes de MS/GS. Dite les pe2 cette année personne n'a eu de poste en SF comme celui quie j'avais l'année dernière (partie française de deux classes bilingues)?

Je n'ai entendu personne ayant un poste de ce type dans mon entourage mais peut être qu'il y en a ; par contre il y en a pour le R3 à coup sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton MP Monya :wub:

L'année dernière j'avais deux huitième avec des doubles niveaux (MS/GS le matin, MS l'après-midi jusqu'à la récrée puis PS/MS après la récrée) donc je n'ai eu que des niveaux simples pendant le R3 (CP puis CE2). Mais c'est vraiq ue c'est bien d'avoir un double niveau en PE2 parce que quand ça te tombe dessus en T1 c'est assez dur au début.

Si ce n'est qu'un double niveau, ça va ! :bleh:

Oui ça va, je ne me plains pas. Au contraire, j'aime bien les classes de MS/GS. Dite les pe2 cette année personne n'a eu de poste en SF comme celui quie j'avais l'année dernière (partie française de deux classes bilingues)?

Je n'ai entendu personne ayant un poste de ce type dans mon entourage mais peut être qu'il y en a ; par contre il y en a pour le R3 à coup sur.

Ok merci de ta réponse!! Bonne semaine :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...