Aller au contenu

PE2 2008-2009


monya

Messages recommandés

:lol: oui

Bonjour à tous,

Voilà je me présente, je suis toute nouvelle sur ce forum (mieux vaut tard que jamais...) et je viens tout comme vous de réussir le concours, à la première tentative (suis trop contente :D )

Ma question est la suivante : voilà, malgré mon âge "avancé" (28 ans et toutes mes dents...), j'ai honte de le dire, je n'ai pas (encore) mon permis de conduire. Donc je me fais un peu de souci pour l'affectation en stage filé, j'ai très peur de me retrouver dans un village ou dans un endroit inatteignable par bus ou train. Je vous rassure, je me suis inscrite à l'auto école pour passer très vite le permis, mais en attendant....

Alors je voulais voir si quelqu'un (un PE2 par exemple) pouvait me renseigner : est-il possible de "s'arranger" avec l'IUFM (je serai affectée à Strasbourg) pour avoir un lieu de stage filé en fonction de nos moyens de déplacement? Je précise qu'à la rentrée, j'habiterai sur Strasbourg....

Monya, toi qui as déjà reçu ton courrier, peux tu un peu préciser le contenu, notamment pour l'affectation en stage filé? Que demandent-ils? Quels types de papiers sont à envoyer, etc.....

Merci de m'avoir lue, et félicitations à tous les heureux lauréats....

Bonjour à toi :)

Pour être honnête cette histoire de permis est délicate, ils ne posent jamais la question sur les feuilles de stage, sinon bien entendu, tous le monde prétend ne pas l'avoir. Si tu leur précises que tu ne l'as pas, tu peux peut être leur demander s'ils peuvent te mettre dans un endroit accessible avec train et bus.

Pour les papiers de stage filé, voilà ce qui est demandé : Etat civil, situation familiale, deuxième adresse possible durant le stage, et enfin, ils demandent si tu as fais une PE1.

Voilà tout ce qui est demandé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 794
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    217

  • BLA

    89

  • cachou67

    65

  • Carole06

    55

Membres les plus actifs

Images publiées

Le facteur est passé et il a ramené deux lettres importantes ; une avec les notes et l'autre avec la fiche à remplir pour les affectations de stage filé. :)

Je suis super contente :king:

Chez moi aussi il est passé :wink: Je me retrouve à l'IUFM de Colmar... je m'en doutais vu mon classement :sleep: Va falloir prendre des dispositions !!

Est-ce que quelqu'un peut m'en parler, comment est l'ambiance? Les formateurs ? Les horaires ?

Pour le stage filé je n'ai pas très très bien compris !! Il est écrit que la situation familiale et l'adresse personnelle sont prises en compte pour l'affectation, hors pour le moment j'habite à 15km au nord de Strasbourg...donc assez loin de Colmar ! Mais il est également écrit que le stage filé sera effectué dans le département dans lequel nous sommes recruté, donc le Haut Rhin pour moi. Ca veut dire que je ne pourrais pas faire ce stage filé dans le Bas Rhin même si j'y ai mon adresse personnelle ?? :blink::blink: parce que j'aimerais bien.... C'est un peu confus, pouvez-vous m'éclairer ?? :wink:

Coucou !

Félicitation à toutes ! J'ai une amie qui est dans les 200ième, et espère avoir strasbourg ( j'espère aussi pour elle :wub: ) Pourriez-vous me dire jusqu'à quel rang ils envoient à strasbourg ? *

Merci et bonnes vacances!

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi :)

Pour être honnête cette histoire de permis est délicate, ils ne posent jamais la question sur les feuilles de stage, sinon bien entendu, tous le monde prétend ne pas l'avoir. Si tu leur précises que tu ne l'as pas, tu peux peut être leur demander s'ils peuvent te mettre dans un endroit accessible avec train et bus.

Pour les papiers de stage filé, voilà ce qui est demandé : Etat civil, situation familiale, deuxième adresse possible durant le stage, et enfin, ils demandent si tu as fais une PE1.

Voilà tout ce qui est demandé :)

Merci beaucoup Monya pour tes éclaircissements.... Peux tu juste préciser la date limite de retour du courrier pour l'IUFM? En fait je ne suis pas chez moi en ce moment, je ne reviens à la maison que mardi, donc je suppose que le courrier est arrivé aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Malheureusement il n'y a pas de pitié pour les affectations, ni de prise en compte de ta situation ( à moins que tu aies 2 ou 3 enfants en bas âge). L'année dernière une fille habitait à wissembourg et a été affecté dans le haut-rhin et ses stages s'effectuaient dans le haut-rhin ( vers mulhouse) ! Elle faisait le chemin tous les jours pourtant avec des gamins à la maison ! Alors que wissembourg est très défavorisé géographiquement :blink: oui pas de pitié pour les nouveaux enseignants ! Bienvenue en Pe2 :bleh:

:lol: oui

Bonjour à tous,

Voilà je me présente, je suis toute nouvelle sur ce forum (mieux vaut tard que jamais...) et je viens tout comme vous de réussir le concours, à la première tentative (suis trop contente :D )

Ma question est la suivante : voilà, malgré mon âge "avancé" (28 ans et toutes mes dents...), j'ai honte de le dire, je n'ai pas (encore) mon permis de conduire. Donc je me fais un peu de souci pour l'affectation en stage filé, j'ai très peur de me retrouver dans un village ou dans un endroit inatteignable par bus ou train. Je vous rassure, je me suis inscrite à l'auto école pour passer très vite le permis, mais en attendant....

Alors je voulais voir si quelqu'un (un PE2 par exemple) pouvait me renseigner : est-il possible de "s'arranger" avec l'IUFM (je serai affectée à Strasbourg) pour avoir un lieu de stage filé en fonction de nos moyens de déplacement? Je précise qu'à la rentrée, j'habiterai sur Strasbourg....

Monya, toi qui as déjà reçu ton courrier, peux tu un peu préciser le contenu, notamment pour l'affectation en stage filé? Que demandent-ils? Quels types de papiers sont à envoyer, etc.....

Merci de m'avoir lue, et félicitations à tous les heureux lauréats....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Monya pour tes éclaircissements.... Peux tu juste préciser la date limite de retour du courrier pour l'IUFM? En fait je ne suis pas chez moi en ce moment, je ne reviens à la maison que mardi, donc je suppose que le courrier est arrivé aussi...

Il y a une feuille pour le stage filé à renvoyer au siège central de l'IUFM et une feuille comme quoi tu annonces que tu acceptes le bénéfice du concours qui est à renvoyer au rectorat. Le tout avant le 14 août :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces informations !!! :smile:

:blush:

Willou67 : Je ne peux pas te répondre, j'ai pas demandé Strasbourg mais y en a plein ici qui l'ont demandé :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Monya pour tes éclaircissements.... Peux tu juste préciser la date limite de retour du courrier pour l'IUFM? En fait je ne suis pas chez moi en ce moment, je ne reviens à la maison que mardi, donc je suppose que le courrier est arrivé aussi...

Il y a une feuille pour le stage filé à renvoyer au siège central de l'IUFM et une feuille comme quoi tu annonces que tu acceptes le bénéfice du concours qui est à renvoyer au rectorat. Le tout avant le 14 août :)

Merci beaucoup Monya ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un ici compte il demander ses copies (pour les encadrer au dessus de son lit) ? :lol:

Moi pas spécialement, par contre, puisqu'on est dans le sujet... Toi qui as eu tes notes, peux tu nous dire si elles correspondent à tes attentes? Si tu as été très surprise (ou au contraire) par certaines... Rien ne t'oblige à nous les donner, mais juste nous commenter l'écart (ou pas) entre tes attentes et la "réalité"!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un ici compte il demander ses copies (pour les encadrer au dessus de son lit) ? :lol:

Moi pas spécialement, par contre, puisqu'on est dans le sujet... Toi qui as eu tes notes, peux tu nous dire si elles correspondent à tes attentes? Si tu as été très surprise (ou au contraire) par certaines... Rien ne t'oblige à nous les donner, mais juste nous commenter l'écart (ou pas) entre tes attentes et la "réalité"!! :wink:

Aucun soucis, là je pars faire du shopping avec moman et en revenant j'écrirais mes notes et mes commentaires par rapport à ce que j'avais prévu :)

A plus tard :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu mes notes!!!

j'en reviens pas!!!!!!

j'ai eu 18.5/20 n mathématiques!!! trop contente

mais alors THE surprise :

20/20 demoyenne en oral professionel!!!

j'ai eu 20/20 à la 1ère partie

et j'ai eu 20/20 en musique !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...