Aller au contenu

PE2 2008-2009


monya

Messages recommandés

C'est quoi une demande de détachement?

Cela concerne les fonctionnaires travaillant dans un autre corps. Par exemple je travaille actuellement en tant que titulaire de la fonction publique territoriale et suite à la réussite du concours je passe à la fonction publique d'état au MEN.

Il faut donc que je demande un détachement de mon corps d'origine pour pouvoir aller effectuer mon stage.

Le détachement prendra fin à l'intégration à mon nouveau corps, c'est à dire à la titularisation en 2009.

Si d'autres sont concernés : il n'y a aucune démarche a faire auprès de la fonction publique d'accueil : tout est à faire auprès de la fonction publique d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 794
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    217

  • BLA

    89

  • cachou67

    65

  • Carole06

    55

Membres les plus actifs

Images publiées

ouah pupuce!!

j'suis impressionée

d'un coup, je me trouve presque nulle avec mes notes ....

234 points ..... tu dois etre ds les 10 premières là, non?

pr l'envoi du courrier, je sais pas trop non plus ... je pensais l'envoyer normalement ..... ?

Nulle avec tes notes??? Mais pas du tout........ Moi je trouve que c'est déjà tellement super de l'avoir ce concours :wink: Et ça peut se jouer à tellement peu de choses....... Je me retrouve 13ème :wink:

Alors quelques nouvelles sinon concernant l'envoi du courrier, pour l'iufm de STRASBOURG (j'y suis passée cet aprèm) : la dame de l'accueil m'a dit que les locaux sont FERMES à partir de ce vendredi soir, et jusqu'au 18 août, soit au delà de la date limite pour la fiche des stages filés............Et il n'y aura personne pour réceptionner et surtout signer des recommandés!!!! Donc pour ceux de Strasbourg, envoyez votre courrier en "normal" ou en suivi.............. Voilà!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nulle avec tes notes??? Mais pas du tout........ Moi je trouve que c'est déjà tellement super de l'avoir ce concours :wink: Et ça peut se jouer à tellement peu de choses....... Je me retrouve 13ème :wink:

Alors quelques nouvelles sinon concernant l'envoi du courrier, pour l'iufm de STRASBOURG (j'y suis passée cet aprèm) : la dame de l'accueil m'a dit que les locaux sont FERMES à partir de ce vendredi soir, et jusqu'au 18 août, soit au delà de la date limite pour la fiche des stages filés............Et il n'y aura personne pour réceptionner et surtout signer des recommandés!!!! Donc pour ceux de Strasbourg, envoyez votre courrier en "normal" ou en suivi.............. Voilà!!!!

Ca tombe bien y avait 50 personnes devant moi à la poste donc j'ai opté pour un envoi normal :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nulle avec tes notes??? Mais pas du tout........ Moi je trouve que c'est déjà tellement super de l'avoir ce concours :wink: Et ça peut se jouer à tellement peu de choses....... Je me retrouve 13ème :wink:

Alors quelques nouvelles sinon concernant l'envoi du courrier, pour l'iufm de STRASBOURG (j'y suis passée cet aprèm) : la dame de l'accueil m'a dit que les locaux sont FERMES à partir de ce vendredi soir, et jusqu'au 18 août, soit au delà de la date limite pour la fiche des stages filés............Et il n'y aura personne pour réceptionner et surtout signer des recommandés!!!! Donc pour ceux de Strasbourg, envoyez votre courrier en "normal" ou en suivi.............. Voilà!!!!

Ca tombe bien y avait 50 personnes devant moi à la poste donc j'ai opté pour un envoi normal :lol:

:lol: ....

C'est sûr que ça aide à se décider!!! Moi perso, je pense que je vais finalement faire comme toi... J'avais déjà décidé de ne pas "psychoter" au moment de l'inscription au concours, quand il fallait renvoyer tous les papiers (diplôme, etc...) et j'avais tout envoyé en normal, y'avait pas eu de souci, donc je me dis que y'a pas de raison pour qu'il y ait un problème. En plus, comme dit mon chéri, avec un classement tel que le numéro TREIZE, tu ne peux pas jouer de malchance (c'est fou le nombre de gens qui ont tiqué sur ce nombre, le 13, moi j'y ai même pas pensé :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca y'est!!!

c'est envoyé!!

j'ai vraiment voulu assurer, dc j'ai envoyé en lettre suvie ... bon 2.10 euros chaque lettre :blink:

mais c pr la bonne cause, j'suis sure que ca sera bien arrivé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Après une grosse déprime qui n'est pas finie je reviens sur le forum... :cry:

Par contre je m'inquiète car je n'ai pas eu les papiers moi...je suis ex-LC mais bon...

Pour le stage filé nous aurons bien des voeux à cocher mais fin aout apparemment...c'est mon CPC qui me l'a dit...

En fait il y aurait apparemment plusieurs écoles et il faudrait cocher plusieurs voeux...

Par exemple moi je sais qu'il y 1 ou 2 80% dans l'école ou j'étais toute l'année en tant que LC et j'ai la possibilité de la demander...j'ai bien "demander" donc pour les chances de l'avoir je n'en sais rien...c'est ce qu'il m'a dit donc je n'en sais pas plus :blink:

Les ex PE2 peuvent peut-etre nous dire si ca se passe comme ca?

Ces papiers ca me stress... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Après une grosse déprime qui n'est pas finie je reviens sur le forum... :cry:

Par contre je m'inquiète car je n'ai pas eu les papiers moi...je suis ex-LC mais bon...

Pour le stage filé nous aurons bien des voeux à cocher mais fin aout apparemment...c'est mon CPC qui me l'a dit...

En fait il y aurait apparemment plusieurs écoles et il faudrait cocher plusieurs voeux...

Par exemple moi je sais qu'il y 1 ou 2 80% dans l'école ou j'étais toute l'année en tant que LC et j'ai la possibilité de la demander...j'ai bien "demander" donc pour les chances de l'avoir je n'en sais rien...c'est ce qu'il m'a dit donc je n'en sais pas plus :blink:

Les ex PE2 peuvent peut-etre nous dire si ca se passe comme ca?

Ces papiers ca me stress... :sad:

:wub::hug: pour ton moral :)

Au sujet des voeux, j'ai une amie qui a eu le concours en Lorraine et là bas il y a bien la liste départementale des écoles de stage filé et des voeux à faire qui sont attribués ou non en fonction du rang de classement mais pour avoir regardé le post des ex PE2 (d'Alsace) je ne crois pas qu'il y avait quelque chose à choisir. En fait si le rectorat réouvre le 18 août et le 1 septembre c'est la rentrée, ça me semble juste pour encore envoyer des fiches de voeux et faire des affectations, mais peut être qu'ils ont changé leur système.

En revanche, il me semble que des papiers arrivent fin août au sujet de l'affectation du stage en tutelle de 10 jours qui a lieu dans le même cycle que le stage filé.

Quelqu'un peut il confirmer ou infirmer ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et à toutes!

Félicitations! Je serai T1 en septembre (PE2 cette année à Colmar) et je me rappelle l'année dernière... C'est vrai qu'on a tous paniqué avec ces papiers, mais en fait, il faut rester zen. Tout se passe bien à la fin!

Pour le stage filé, on a su vers le 20 aout je crois. Cette année, ils avaient mis en cycle 1 ceux qui avaient fait une PE1, et les autres en cycle 2 et 3. J'étais dans un groupe ou seulement une fille avait fait une PE1 sur 30 au départ, et on avait les cycles 3! Super cycle!

Alors, je vous souhaite bonne chance. Reposez-vous bien, parce que l'année de PE2 est très dure. On croit qu'on a fait le plus dur et en fait, non! Vous verrez à Colmar, Polletto va vous faire un speech ou il va dire que vous allez passer plus de temps à préparer vos lundis qu'à les enseigner, et c'est bien vrai!

Alors, bon courage et RE-PO-SEZ- vous!

Drboo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Après une grosse déprime qui n'est pas finie je reviens sur le forum... :cry:

Par contre je m'inquiète car je n'ai pas eu les papiers moi...je suis ex-LC mais bon...

Pour le stage filé nous aurons bien des voeux à cocher mais fin aout apparemment...c'est mon CPC qui me l'a dit...

En fait il y aurait apparemment plusieurs écoles et il faudrait cocher plusieurs voeux...

Par exemple moi je sais qu'il y 1 ou 2 80% dans l'école ou j'étais toute l'année en tant que LC et j'ai la possibilité de la demander...j'ai bien "demander" donc pour les chances de l'avoir je n'en sais rien...c'est ce qu'il m'a dit donc je n'en sais pas plus :blink:

Les ex PE2 peuvent peut-etre nous dire si ca se passe comme ca?

Ces papiers ca me stress... :sad:

Tu es une ex-LC donc à mon avis tu n'as déjà pas à recevoir le papier du rectorat pour dire que tu maintiens ta candidature sur liste principale ou complémentaire. Ca c'est déjà un papier en moins pour toi.... Ensuite le deuxième papier que nous avons à renvoyer concerne effectivement la fiche de renseignement pour les stages filés, mais il n 'y a aucun voeu à faire dessus, seulement nom, adresse, autre adresse possible, et situation familiale, et enfin, "avez vous fait une PE1? Si oui où et en quelle année?".. Voilà.... donc peut être que les ex-LC sont dans un cas particulier je ne sais pas... Mais en tout cas il me semble logique que tu ne reçoives pas le papier de maintien de candidature, ne stresse pas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

Pour l'affecttation en stage filé à strasbourg, le fait que vous veniez de pe1 ou non n'avait pas d'importance on trouvait des personnes de toutes les origines ( pe1, maman, écoles privées, cned....) aussi bien en Cycle 1, 2 ou 3.... :wink: Ils étaient sans doute moins catégorique qu'à Colmar ! :bleh:

A bientôt et surtout profitez de vos vacances :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que qq'un a prévu de demander un changement de site de formation? J'hésite à le faire et si qq'un en sait plus je veux bien en parler.

Coucou :)

Pour l'affecttation en stage filé à strasbourg, le fait que vous veniez de pe1 ou non n'avait pas d'importance on trouvait des personnes de toutes les origines ( pe1, maman, écoles privées, cned....) aussi bien en Cycle 1, 2 ou 3.... :wink: Ils étaient sans doute moins catégorique qu'à Colmar ! :bleh:

A bientôt et surtout profitez de vos vacances :bleh:

Ca me parait plus logique. Je ne vois pas pourquoi ceux qui n'ont pas fait de PE1 ne pourrait pas avoir un cycle 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...