Aller au contenu

PE2 2008-2009


monya

Messages recommandés

athevibe : 29 ans, mariée, 1 enfant, Sélestat (pour l'instant un petit village à côté), PE2 à Strasbourg

cachou : 32 ans, mariée, 2 enfants, Marckolsheim, assistante sociale jusqu'à fin aout, PE2 à Strasbourg

monya : 22 ans (en fin d'année), licenciée en géographie humaine, pas mariée, pas d'enfant, Sélestat, PE2 à Colmar

sharleen84: 24 ans, pacsée, 1 enfant, Strasbourg, PE2 à Strasbourg

carole: 22 ans (et toutes mes dents...), pas d'enfants mais un dada et des chats , un chéri et sa chienne, licenciée en anglais, AVS pendant un an, PE2 à Strasbourg

Bla, Julie : 28 ans, pas mariée, pas d'enfant, Ex LC, PE2 à Strasbourg.

Roles, Camille : 24 ans, proche de Molsheim, un chéri, Ex LC, PE2 à Strasbourg.

GErrys : 3 enfants, PE2 à Strasbourg

Emma68 : 24 ans (en fin d'année), une pe1 à Colmar, deux années AVS-CO dans une UPI, pas d'enfants, un loulou , PE2 à colmar.

Pupuce2000, Laure : 29 ans (presque), chimiste, un chéri, PE1 à Strasbourg, PE2 à Strasbourg.

LilOou : 24 ans, pas mariée, pas d'enfant, PE1 à Strasbourg, PE2 à Colmar.

lexiaute, Stéphanie : 27 ans, Benfeld, un amour et un chat, PE1 à Strasbourg, PE2 à Colmar.

Moi aussi accro à EDP depuis quelques semaines plus particulièrement ; en plus, difficile de faire partager sa joie quand vos copines proches le ratent :sad:

Là on peut s'exprimer ; j'ai archivé le bureau et le disque dur, mis mes annales en vente. Je suis super contente :):yahoo:

Tiens j'ai une question : peut être l'avez vous déjà posée à des PE2... Ca sert à quelque chose de garder ses cours de PE1?? Parce que j'ai une cousine qui va passer le concours cette année et je comptais tout lui donner mais comme d'hab, dès qu'il s'agit de me débarrasser de quelque chose, j'hésite :bleh: Avez vous eu des échos??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 794
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    217

  • BLA

    89

  • cachou67

    65

  • Carole06

    55

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai posé la question sur le forum Bavardage alsacien (dans le mur), on m'a répondu qu'il n'était pas vraiment utile de garder quoi que ce soit :):wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la question sur le forum Bavardage alsacien (dans le mur), on m'a répondu qu'il n'était pas vraiment utile de garder quoi que ce soit :):wink:

Ok!!! alors nettoyage par le vide!!! :lol: Ca va déménager sec!! J'ai déjà fait un pré-tri et j'ai rempli un sac poubelle plein de papiers.... Et quatre gros classeurs... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste rentrée de week-end et j'ai donc les lettres de l'académie. Je suis bien à Strasbourg et j'ai donc eu mes notes... alors :

Français : 12,5

Maths : 14,5 - dans les 2 cas assez logique.

HG et SC : 12,5 - (hg: 9/14 et sc: 3,5/6) : je suis plutôt surprise, je m'attendais à plus, j'étais vraiment contente des 2 et répondu à tout assez précisément en sciences

Entretien : 19 (entretien : 18 et arts visuels : 20) : :D là je suis ravie, je n'imaginais pas de sibonnes notes, même si j'étais contente de mon entretien et de mon exposé en art.

Anglais : 16,5

Sport : 11,5 : danse 16 :D mais entretien 7 :blink: et là je dois juste dire que je ne comprend pas bien, ok j'ai hésité un peu et fait une petite erreur mais je ne pensais pas que ça ne vallait que 7

Bref, des surprises bonnes et moins bonnes, mais au final 210 points, soit 15 de moyenne et surtout admise, donc hyper contente!

Et j'ai hâte de savoir où je serais en stage filé, mais je vais d'abord essayer de profiter à fond de mon petit bonhomme cet été puisqu'en septembre il ira à la crèche après presque 2 ans avec maman!! Donc gros changements pour lui aussi, même si je suis persuadée qu'il va apprécier, le début sera sans doute un peu difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tes notes ; les affectations de stages filés ce sera pas pour tout de suite. Tu as jusqu'au jeudi 14 août pour renvoyer la feuille indiquant que tu gardes le bénéfices du concours ; après il y aura le vendredi 15 août (férié) puis le week end. Je suppose qu'avant le 18 août, ils ne se pencheront pas sur la question et après un petit tour sur le post des PE2 2007 2008, ils ont eu leur affectation de stage filé le 28 août.

Je pense qu'on peut dormir sur nos deux oreilles pendant plus d'un mois encore :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tes notes ; les affectations de stages filés ce sera pas pour tout de suite. Tu as jusqu'au jeudi 14 août pour renvoyer la feuille indiquant que tu gardes le bénéfices du concours ; après il y aura le vendredi 15 août (férié) puis le week end. Je suppose qu'avant le 18 août, ils ne se pencheront pas sur la question et après un petit tour sur le post des PE2 2007 2008, ils ont eu leur affectation de stage filé le 28 août.

Je pense qu'on peut dormir sur nos deux oreilles pendant plus d'un mois encore :whistling:

Coucou tout le monde!!

Je rentre chez moi après ce long week end.... Et je découvre enfin les précieux documents dans la boîte aux lettres... J'en pouvais plus d'attendre!!!!

Concernant mes notes, les voici, avec mes commentaires...

Français : 15 - j'ai du cartonner la synthèse, je me l'explique pas autrement, car j'avais même trouvé le moyen d'oublier des verbes dans la question de grammaire, et il me restait une petite demie heure pour la question complémentaire à peine :blink:

Maths : 18 - là honnêtement, je l'attendais, j'avais tout fait....

H/G- Sciences : 12.5 avec 11.5/14 en sciences (encore heureux, avec ma formation) mais un tout petit 1/6 en HG amplement mérité, car c'était MON impasse de l'année.... je n'ai répondu qu'à la question d'histoire, et visiblement mal :D

Total admissiblité : 124

Entretien : 1ère partie 18, LJ : 20.... Ne me demandez pas comment j'ai fait, j'ai encore du mal à croire que ces notes m'appartiennent.............. J'avais beaucoup bossé mon exposé de LJ, c'est vrai, mais ils m'ont cuisinée pendant 5 grosses minutes (et ça passe pas vite :bleh: ) sur la production d'écrits, je pensais avoir été minable, comme quoi... Pour la première partie, j'étais tombée le 1er jour, avec un corpus de textes sur "la place du corps à l'école", le temps que je me remette de la lecture du sujet (horrible), j'avais déjà perdu 10 bonnes minutes de prép..... Mais j'ai essayé de ne pas montrer que j'étais destabilisée, j'ai rebondi sur leurs propos, j'ai fait comme on m'avait appris à l'IUFM, communiquer. Je pense que c'est primordial.

Anglais : 20. J'adore les langues, même si je n'en ai pas pris de facultative

EPS : pratique 1500 m : 5 (nulle en EPS un jour, nulle toujours :lol: )

entretien : 18. Autre énorme surprise car j'étais tombée sur un jury désagréable au possible, froid et distant....

Total admission : 231.5

La conclusion que je retire de tout ça, c'est qu'il ne faut pas se fier à ses impressions, moi je suis encore sur le c... de mes notes d'oral et de français.... L'attitude du jury pendant l'entretien peut vraiment être très trompeuse.

Sinon question technique : les courriers à renvoyer au rectorat et à l'IUFM, vous les avez envoyés "tout simplement"? en recommandé, en recommandé avec accusé de réception?? J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire, j'ai peur que les personnels soient en vacances et qu'il n 'y ait personne pour réceptionner et signer les recommandés, et d'un autre côté, c'est tellement important que l'envoyer tout simplement sans aucun suivi m'effraie un peu.... Qu'en pensez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitations pour tes notes c'est de la bombe :applause::oooh::albert:

J'étais sur le point de partir à la poste et tu viens de me donner une bonne idée lol, je vais faire un courrier suivi je pense :) (un truc où on peut voir sur Internet quand est ce que c'est arrivé), car effectivement je pense qu'ils sont en vacances.

A plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah pupuce!!

j'suis impressionée

d'un coup, je me trouve presque nulle avec mes notes ....

234 points ..... tu dois etre ds les 10 premières là, non?

pr l'envoi du courrier, je sais pas trop non plus ... je pensais l'envoyer normalement ..... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai vu que quelqu'un se posait la question concernant les cours de PE1 à garder pour la PE2, pensez-vous qu'il soit utile de garder les Hatier Math et Français car sur la tranche de ces bouquins on lit PE ET PE2 (peut-être est-ce utile pour la pédagogie?)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon question technique : les courriers à renvoyer au rectorat et à l'IUFM, vous les avez envoyés "tout simplement"? en recommandé, en recommandé avec accusé de réception?? J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire, j'ai peur que les personnels soient en vacances et qu'il n 'y ait personne pour réceptionner et signer les recommandés, et d'un autre côté, c'est tellement important que l'envoyer tout simplement sans aucun suivi m'effraie un peu.... Qu'en pensez vous??

Coucou !

J'ai envoyé les courriers ce matin en recommandé avec accusé de réception car comme tu le dis c'est très important :smile: car si jamais la Poste les égare ou autre... il n'y aurait aucun moyen de prouver qu'ils ont bien été envoyés. Je préfère être vigilante on ne sait jamais ... :D et puis il y aura bien quelqu'un pour au moins réceptionner les courriers, ils savent très bien qu'ils vont en avoir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peur que les personnels soient en vacances et qu'il n 'y ait personne pour réceptionner et signer les recommandés,

Coucou !

il y aura bien quelqu'un pour au moins réceptionner les courriers, ils savent très bien qu'ils vont en avoir !!

Coucou

Au moins aujourd'hui la personne a qui on devait envoyer le courrier au rectorat travaille : je lui avais envoyé un mail concernant ma demande de détachement et elle m'a répondue de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peur que les personnels soient en vacances et qu'il n 'y ait personne pour réceptionner et signer les recommandés,

Coucou !

il y aura bien quelqu'un pour au moins réceptionner les courriers, ils savent très bien qu'ils vont en avoir !!

Coucou

Au moins aujourd'hui la personne a qui on devait envoyer le courrier au rectorat travaille : je lui avais envoyé un mail concernant ma demande de détachement et elle m'a répondue de suite.

C'est quoi une demande de détachement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...