Jump to content
Sign in to follow this  
clarachadoui

PE 2 AUCH 2008-2009

Recommended Posts

clarachadoui

Bonjour,

je suis affectée dans le Gers à la rentrée!

c'était mon deuxième voeu après toulouse, je ne sais pas encore comment ça va se passer, ou comment je vais y aller (co-voiturage, train, ...)

j'espère que d'autres personnes du forum sont dans mon cas, qu'on pourra s'entraider, se poser des questions...

je suis un peu dans le flou, je suis hallucinée d'avoir eu ce consours et d'être lachée dans la nature comme ça!

si des gens ont envie de m'éclairer sur ce qui va se passer, les prochaines échéances...

petite note: pourriez-vous m'expliquer les abréviations si vous en utilisaient (j'ai compris que SF c'était stage filé, avant ça, c'était très très dur!) :lol:

voilà, à bientôt, j'espère!

paulvicm

Je serai également à Auch en PE2 si ma demande de transfert de scolarité n'est pas acceptée.

Je souhaiterais également avoir plus d'informations pratiques :

- emploi du temps type (horaires)

- cours oui ou non le mercredi (en particulier l'après-midi)

- possibilité de faire son stage filé dans un autre département.

J'habite à Tournefeuille et j'ai 2 enfants. Je ferai l'aller/retour tous les jours.

Merci pour ces infos.

clarachadoui

je vois qu'on se pose un peu les mêmes questions mais malheureusement, je ne sais pas!

dès que l'une de nous en sait plus, ce serait sympa d'en parler sur ce forum!

Quand aurez-vous les réponses pour vos transferts? je croise les doigts.

bonne chance en tout cas!

diridis

Réponse pas avant mi-août... donc je ne me fais pas trop d'espoirs pour le moment! ;)

Le post sur la PE2 à Tarbes est assez dynamique. Même si tout ne doit pas se passer de la même façon dans tous les départements, il doit y avoir des constantes. C'est intéressant de lire les infos !

clarachadoui

bon, courage pour l'attente!

j'aimerais bien que les PE 2 Auch soient aussi bavards que les autres et que la discussion soit fournie!

ce serait cool qu'on se connaisse un peu avant la rentrée aussi!

diridis

Oui, mais tous les recrutés ne fréquentent pas le forum... ;)

Et certains sont aussi peut-être partis en vacances!

chantal32

Bonjour!

Moi aussi je serais sur Auch!

Quant au co voiturage, à mon avis il y aura également des PE1 concernés...

Dans l'attente des voeux de stages filés, à bientot!

clarachadoui

Bon, les filles, je suis très surprise, je m'étais préparée à attendre sans nouvelles pendant longtemps et ce matin, j'ai du courrier de l'inspection académique du gers!

il s'agit d'un dossier (petit: une page violette) à remplir et à renvoyer le plus rapidement possible (c'est dit comme ça dessus!)!

quand vous l'aurez, pourriez-vous m'aider, j'ai du mal à le remplir, et je vais essayer de les appeler donc, normalement, je pourrai bientôt éclairer les autres!

voilà, je suis excitée, ça devient réel!

diridis

Quelles infos sont demandées sur ce fameux dossier?

clarachadoui

alors, les pièces à fournir sont:

-la fiche de renseignements (dont je dirai deux mots après)

-carte d'identité

-livret de famille

-RIB

-sécurité sociale

-déclaration sur l'honneur attestant qu'il s'agit d'un premier emploi dans la fonction publique ( j'ai été auxiliaire de vie scolaire, ça compte?)

-pièces attestant de votre situation antérieure (cette année seulement ou plus ancien, mais alors jusqu'à quelle période peut-on (doit-on) remonter?

voilà, pour les pièces à fournir!

ensuite, la fameuse fiche de renseignements violette:

-un paragraphe identité

-un paragraphe situation familiale actuelle (mariée, pacsée...)

-un paragraphe conjoint ou concubin (profession, nom et adresse de l'employeur...)

-un paragraphe sur les enfants

-un paragraphe sur la situation militaire (et là, je ne sais pas quoi mettre, je suis née en 1981, je suis une fille, je n'ai rien fait du tout, pas de journée d'appel à la défense, rien... alors, je suis quoi: dégagée, exemptée ou réformée ou rien...)

-un paragraphe sur la situation administrative antérieure (avec des justificatifs à fournir): des cases à cocher mais il apparait qu'on peut être soit AVS (Auxiliaire de Vie Scolaire) soit salariée du secteur privé mais pas les deux (j'ai été les deux ! que faire?)

-un dernier paragraphe sur la situation universitaire antérieure (avec des pièces à fournir), j'ai préparé le concours dans une école privée: est-ce ce qu'ils appelent "étudiant 1ère année (PLC ou PE1)"? aucune idée!?

voilà, vous avez une idée précise de ce que vous allez recevoir

diridis

Wow! Merci d'avoir pris le temps de taper tout ça! :)

J'espère que je recevrai la mienne demain. Sinon, ça renvoie à mardi.

chantal32

Avez vous eu accès à la liste des écoles pour le SF?

Moi je n'ai toujours pas eu le code!

Merci

Lulu31

clarachadoui, c'est pour quoi que tu as reçu ça? Pour le transfert de scolarité ou pas du tout? Moi je suis affectée sur la Haute garonne, allons- nous recevoir pareil?

clarachadoui

je n'aipas non plus les codes pour les stages filés!

et pour les papiers que j'ai reçus, je ne sais pas si ce sont les mêmes pour tous les départements mais ce n'est pas lié à un transfert!

voilà, je ne sais pas si ça vous éclaire beaucoup! :wink:

clarachadoui

Merci beaucoup pour le lien mais malheureusement, je n'arrive pas à accéder à la liste, il me faut quand même des codes!

serait-il possible de nous donner la liste en copier-coller?

merci quand même!

PS: s'il y a un autre moyen d'y accéder, merci de m'aider (j'ai peut-être mal fait un truc)

diridis

Clara, ce n'est pas un lien vers la liste, mais la liste en fichier doc!! Donc pas besoin de code : tu peux la télécharger!

clarachadoui

pour le moment, je n'y suis pas arrivée, mais je ré-essaierai !

merci

si vraiment, je n'y arrive pas, je te demanderai peut-être plus de détails ! merci d'avance!

clarachadoui

ah ça y est, j'y suis arrivée, en fait, je n'ai rien eu à faire, j'ai cliqué sur le lien et la liste était là!

donc, je ne sais pas ce que j'ai fait la dernière fois mais c'est bon, il faut maintenant que je consulte mappy ou une bonne carte!

merci beaucoup pour cette liste!

si vous pouviez aussi nous dire ce qui vous intéresserait, moi, je regarderai au plus près de chez moi, sans préférence de niveau!

emi31

salut j'étais en PE2 cette année sur auch, si vous voulez des renseignements, ya qu'à demander! bonnes vacances

paulvicm
salut j'étais en PE2 cette année sur auch, si vous voulez des renseignements, ya qu'à demander! bonnes vacances

J'aimerais connaître l'emploi du temps type : horaires, cours le mercredi ? et si l'A/R en train depuis Toulouse est faisable tous les jours ?

Merci

clarachadoui

Merci d'avance Chantal et Emi!

C'est très gentil à vous!

clarachadoui
Ce lien permet de calculer distance, temps et cout pour aller d'une ville à une autre!

http://capitchilog.selfip.com/localisaposte/

C'est génial ce site!

j'ai pensé que j'allais calculer les distances 1 à 1 pendant des heures mais grâce à ce site c'est l'affaire de 5 minutes!

vraiment merci beaucoup!

par contre, je réalise à quel point, j'habite loin du gers!

ça va être dur cette année!

emi31

J'aimerais connaître l'emploi du temps type : horaires, cours le mercredi ? et si l'A/R en train depuis Toulouse est faisable tous les jours ?

Merci

alors les horaires: 9h15-12h15 et13h30-16h30

Ya des cours tous les jours de la semaine (même mercredi après-midi)

L'horaire de 9h15 le matin est calculé pour les gens qui viennent en train puis en navette (bus) mais cette année on était une dizaine de PE2 à habiter sur toulouse ou l'isle jourdain (sans compter les pe1) et on s'est organisé pour le covoiturage.

voilà pour l'organisation mais si vous avez d'autres questions je suis dispo pour vous répondre jusqu'à la fin de la semaine.

bonnes vacances

clarachadoui

Merci beaucoup pour ces renseignements!

donc, d'après cet emploi du temps, on ne finit jamais plus tard que 16h30! c'est cool!

cette année, en prépa privée, je finissais quelques fois (souvent, en fait) à 20h!

j'habite sur toulouse, mais même avec le temps de rentrer je verrai plus souvent mon mari que cette année! :D

ELVI

Bonjour tout le monde,

Je suis contente que qqun ait lancé ce post.....je trouvais les PE2 (comme les PE1) d' Auch beaucoup moins bavards que les autres :bleh: !!

J'étais PE1 à Auch l'an dernier et serai PE2 cette année.

Pour la semaine de la rentrée, je suis passée à l'IUFM et il semble que nous n'aurons pas cours le mercredi 3 septembre....mais c'est sans doute occasionnel.

Pour le horaires, j'arrive trop tard, Emi31 les a déjà indiqués :D

Côté SF, j'aimerai faire mes choix en fonction du niveau car j'envisage un mémoire sur "le ciel et la Terre".

Si cela n'a pas changé, nous avons un projet pluridisciplinaire à faire à 2 ou 3 et un mémoire professionnelle avec bien sûr une problématique pédagogique.

Le site d'Auch est très sympa et l'ambiance assez cool quand même, même s'il y a beaucoup de travail cette année.

Il va y avoir deux nouveaux profs de ce que je sais. Un nouveau prof de sciences physique (pour les PE1 en principe mais qui pourrait, je dis bien pourrait, suivre des mémoires....j'espère !!!) et un nouveau prof de musique, que j'espère aussi sympa que celui de l'année dernière. La prof de français est d'après ce que j'ai entendu très bien. Le prof de sciences bio est génial et toujours disponible. Le chargé de mission, ben il est sympa mais il a ses humeurs....il faut faire avec :wink: .

Je cherche quelles infos je pourrais vous donner....

Ah oui, parlons aussi de l'équipe de la médiathèque....ils sont super !!!! rien à ajouter mais je suis ravie de retravailler avec eux en tout cas !

L'équipe de la cafèt'....superbe aussi, vous verrez et le gestionnaire est sympa aussi, il ne faut pas hésiter à discuter avec lui.

Je pense avoir fait le tour.....personnellement, en dehors des sautes d'humeur du chargé de mission :wink: et de quelques difficultés côté organisation (c'est partout pareil mais cela s'arrange avec une bonne communication) je trouve le site et l'ambiance sympa. Côté formation....ben le problème c'est qu'avant il y avait 3 ans de formation et depuis la création des IUFM, il n'y en a qu'une, alors forcément nous trouverons cela insuffisant, et comme dans beaucoup de métier (j'étais psy avant) c'est le terrain qui nous formera....pendant de nombreuses années :wink:

Voilà, bon ben je vous souhaite de très bonnes vacances, le Gers est un beau département mais sans doute plus appréciable pour ceux qui aiment la nature.....AUCH = 20 000 habitants.....alors pour les sorties....on ne peut qu'être simple, ou il faut aller sur Toulouse !

Si vous avez des questions n'hésitez pas ! Mon conjoint travaille l'été donc je ne suis jamais bien loin...

A bientôt

Elvi

clarachadoui

Génial!

merci pour ton message!

tu m'as réconfortée! ça fait plaisir!

je suis de plus en plus ravie d'aller à Auch! je sens que ça va être une super année et j'espère bien en profiter à fond!

emi31

c'est clair avec la prof de français et le prof de bio vous allez vous régaler! Dommage que le prof de musique ne soit plus là effectivement...