Aller au contenu

PE 2 AUCH 2008-2009


clarachadoui

Messages recommandés

Bonjour,

je suis affectée dans le Gers à la rentrée!

c'était mon deuxième voeu après toulouse, je ne sais pas encore comment ça va se passer, ou comment je vais y aller (co-voiturage, train, ...)

j'espère que d'autres personnes du forum sont dans mon cas, qu'on pourra s'entraider, se poser des questions...

je suis un peu dans le flou, je suis hallucinée d'avoir eu ce consours et d'être lachée dans la nature comme ça!

si des gens ont envie de m'éclairer sur ce qui va se passer, les prochaines échéances...

petite note: pourriez-vous m'expliquer les abréviations si vous en utilisaient (j'ai compris que SF c'était stage filé, avant ça, c'était très très dur!) :lol:

voilà, à bientôt, j'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clarachadoui

    32

  • diridis

    22

  • lollote

    12

  • ELVI

    11

Je serai également à Auch en PE2 si ma demande de transfert de scolarité n'est pas acceptée.

Je souhaiterais également avoir plus d'informations pratiques :

- emploi du temps type (horaires)

- cours oui ou non le mercredi (en particulier l'après-midi)

- possibilité de faire son stage filé dans un autre département.

J'habite à Tournefeuille et j'ai 2 enfants. Je ferai l'aller/retour tous les jours.

Merci pour ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois qu'on se pose un peu les mêmes questions mais malheureusement, je ne sais pas!

dès que l'une de nous en sait plus, ce serait sympa d'en parler sur ce forum!

Quand aurez-vous les réponses pour vos transferts? je croise les doigts.

bonne chance en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse pas avant mi-août... donc je ne me fais pas trop d'espoirs pour le moment! ;)

Le post sur la PE2 à Tarbes est assez dynamique. Même si tout ne doit pas se passer de la même façon dans tous les départements, il doit y avoir des constantes. C'est intéressant de lire les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, courage pour l'attente!

j'aimerais bien que les PE 2 Auch soient aussi bavards que les autres et que la discussion soit fournie!

ce serait cool qu'on se connaisse un peu avant la rentrée aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais tous les recrutés ne fréquentent pas le forum... ;)

Et certains sont aussi peut-être partis en vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Moi aussi je serais sur Auch!

Quant au co voiturage, à mon avis il y aura également des PE1 concernés...

Dans l'attente des voeux de stages filés, à bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les filles, je suis très surprise, je m'étais préparée à attendre sans nouvelles pendant longtemps et ce matin, j'ai du courrier de l'inspection académique du gers!

il s'agit d'un dossier (petit: une page violette) à remplir et à renvoyer le plus rapidement possible (c'est dit comme ça dessus!)!

quand vous l'aurez, pourriez-vous m'aider, j'ai du mal à le remplir, et je vais essayer de les appeler donc, normalement, je pourrai bientôt éclairer les autres!

voilà, je suis excitée, ça devient réel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, les pièces à fournir sont:

-la fiche de renseignements (dont je dirai deux mots après)

-carte d'identité

-livret de famille

-RIB

-sécurité sociale

-déclaration sur l'honneur attestant qu'il s'agit d'un premier emploi dans la fonction publique ( j'ai été auxiliaire de vie scolaire, ça compte?)

-pièces attestant de votre situation antérieure (cette année seulement ou plus ancien, mais alors jusqu'à quelle période peut-on (doit-on) remonter?

voilà, pour les pièces à fournir!

ensuite, la fameuse fiche de renseignements violette:

-un paragraphe identité

-un paragraphe situation familiale actuelle (mariée, pacsée...)

-un paragraphe conjoint ou concubin (profession, nom et adresse de l'employeur...)

-un paragraphe sur les enfants

-un paragraphe sur la situation militaire (et là, je ne sais pas quoi mettre, je suis née en 1981, je suis une fille, je n'ai rien fait du tout, pas de journée d'appel à la défense, rien... alors, je suis quoi: dégagée, exemptée ou réformée ou rien...)

-un paragraphe sur la situation administrative antérieure (avec des justificatifs à fournir): des cases à cocher mais il apparait qu'on peut être soit AVS (Auxiliaire de Vie Scolaire) soit salariée du secteur privé mais pas les deux (j'ai été les deux ! que faire?)

-un dernier paragraphe sur la situation universitaire antérieure (avec des pièces à fournir), j'ai préparé le concours dans une école privée: est-ce ce qu'ils appelent "étudiant 1ère année (PLC ou PE1)"? aucune idée!?

voilà, vous avez une idée précise de ce que vous allez recevoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow! Merci d'avoir pris le temps de taper tout ça! :)

J'espère que je recevrai la mienne demain. Sinon, ça renvoie à mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...