Aller au contenu

PE 2 AUCH 2008-2009


clarachadoui

Messages recommandés

Ce lien permet de calculer distance, temps et cout pour aller d'une ville à une autre!

http://capitchilog.selfip.com/localisaposte/

C'est génial ce site!

j'ai pensé que j'allais calculer les distances 1 à 1 pendant des heures mais grâce à ce site c'est l'affaire de 5 minutes!

vraiment merci beaucoup!

par contre, je réalise à quel point, j'habite loin du gers!

ça va être dur cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clarachadoui

    32

  • diridis

    22

  • lollote

    12

  • ELVI

    11

salut j'étais en PE2 cette année sur auch, si vous voulez des renseignements, ya qu'à demander! bonnes vacances

J'aimerais connaître l'emploi du temps type : horaires, cours le mercredi ? et si l'A/R en train depuis Toulouse est faisable tous les jours ?

Merci

alors les horaires: 9h15-12h15 et13h30-16h30

Ya des cours tous les jours de la semaine (même mercredi après-midi)

L'horaire de 9h15 le matin est calculé pour les gens qui viennent en train puis en navette (bus) mais cette année on était une dizaine de PE2 à habiter sur toulouse ou l'isle jourdain (sans compter les pe1) et on s'est organisé pour le covoiturage.

voilà pour l'organisation mais si vous avez d'autres questions je suis dispo pour vous répondre jusqu'à la fin de la semaine.

bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces renseignements!

donc, d'après cet emploi du temps, on ne finit jamais plus tard que 16h30! c'est cool!

cette année, en prépa privée, je finissais quelques fois (souvent, en fait) à 20h!

j'habite sur toulouse, mais même avec le temps de rentrer je verrai plus souvent mon mari que cette année! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je suis contente que qqun ait lancé ce post.....je trouvais les PE2 (comme les PE1) d' Auch beaucoup moins bavards que les autres :bleh: !!

J'étais PE1 à Auch l'an dernier et serai PE2 cette année.

Pour la semaine de la rentrée, je suis passée à l'IUFM et il semble que nous n'aurons pas cours le mercredi 3 septembre....mais c'est sans doute occasionnel.

Pour le horaires, j'arrive trop tard, Emi31 les a déjà indiqués :D

Côté SF, j'aimerai faire mes choix en fonction du niveau car j'envisage un mémoire sur "le ciel et la Terre".

Si cela n'a pas changé, nous avons un projet pluridisciplinaire à faire à 2 ou 3 et un mémoire professionnelle avec bien sûr une problématique pédagogique.

Le site d'Auch est très sympa et l'ambiance assez cool quand même, même s'il y a beaucoup de travail cette année.

Il va y avoir deux nouveaux profs de ce que je sais. Un nouveau prof de sciences physique (pour les PE1 en principe mais qui pourrait, je dis bien pourrait, suivre des mémoires....j'espère !!!) et un nouveau prof de musique, que j'espère aussi sympa que celui de l'année dernière. La prof de français est d'après ce que j'ai entendu très bien. Le prof de sciences bio est génial et toujours disponible. Le chargé de mission, ben il est sympa mais il a ses humeurs....il faut faire avec :wink: .

Je cherche quelles infos je pourrais vous donner....

Ah oui, parlons aussi de l'équipe de la médiathèque....ils sont super !!!! rien à ajouter mais je suis ravie de retravailler avec eux en tout cas !

L'équipe de la cafèt'....superbe aussi, vous verrez et le gestionnaire est sympa aussi, il ne faut pas hésiter à discuter avec lui.

Je pense avoir fait le tour.....personnellement, en dehors des sautes d'humeur du chargé de mission :wink: et de quelques difficultés côté organisation (c'est partout pareil mais cela s'arrange avec une bonne communication) je trouve le site et l'ambiance sympa. Côté formation....ben le problème c'est qu'avant il y avait 3 ans de formation et depuis la création des IUFM, il n'y en a qu'une, alors forcément nous trouverons cela insuffisant, et comme dans beaucoup de métier (j'étais psy avant) c'est le terrain qui nous formera....pendant de nombreuses années :wink:

Voilà, bon ben je vous souhaite de très bonnes vacances, le Gers est un beau département mais sans doute plus appréciable pour ceux qui aiment la nature.....AUCH = 20 000 habitants.....alors pour les sorties....on ne peut qu'être simple, ou il faut aller sur Toulouse !

Si vous avez des questions n'hésitez pas ! Mon conjoint travaille l'été donc je ne suis jamais bien loin...

A bientôt

Elvi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial!

merci pour ton message!

tu m'as réconfortée! ça fait plaisir!

je suis de plus en plus ravie d'aller à Auch! je sens que ça va être une super année et j'espère bien en profiter à fond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair avec la prof de français et le prof de bio vous allez vous régaler! Dommage que le prof de musique ne soit plus là effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bonjour Emi31 j'espère que tu profites bien des vacances sans trop penser à la rentrée..

Je venais faire un tour sur ce site en souvenir de l'an dernier et je me souviens avoir eu les mêmes interrogations que vous!

Effectivement le site d'Auch est sympa, si on ne parle pas du chargé de mission (lol!), et toute l'équipe sympa. Vous allez voir que le travail ne manquera pas par contre...

Je vois que beaucoup de renseignements ont déjà été donnés mais je voudrais rajouter qu'il y a quelques mercredis de libres surtout si vous en faites pas l'option cinéma qui tombe systématiquement le mercredi mais qui est intéressante bien sûr!

Voilà bonne continuation à vous et bon courage pour la suite.

laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup ancienne PE 2 de Auch de nous rendre cette petite visite amicale!

pour le moment, j'ai eu les réponses aux questions que je me posais et je trouve les gens particulièrement sympas sur ce post Auch 2008/2009!

si j'avais d'autres questions, je n'hésiterais pas à vous les poser les anciennes PE 2, parce que vraiment vous avez l'air très serviables! :D

donc merci à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis allée à Auch pour faire un petit repérage, hier! :D

les iufm sont très faciles à trouver, tout est indiqué, le site a l'air très beau!

j'en ai profité pour ramener le dossier (un dossier à ramener au plus vite avec un RIB, le livret de famille...) à l'inspection d'académie et surprise, stupeur, ils sont pas sympas du tout! (en tout cas, les gens que j'ai vu! :glare: )

la secrétaire amène mon dossier à la personne concernée, et du couloir, j'entends:

_oui, heu, non, mais je vais pas regarder ça maintenant quand même!

_la jeune fille est ici

_oui, mais, attendez, je verrai ça plus tard, de toutes façons, s'il y avait un problème, on la contacterai!

_bon, très bien

_elle a mis ses coordonnées?

_oui, oui!

_bon, et bien, on peut la rappeler alors!?!

_heu, oui, oui

la secrétaire revient, elle me dit génée: la personne concernée n'est pas là, elle rentre demain, mais, s'il y avait un problème, on vous rappelerai. Heu, n'appelez pas vous, on vous appelle... :cry:

voilà, j'ai trouvé l'accueil curieux :blink: surtout que c'est un petit iufm, nous ne sommes pas nombreuses, ils n'ont pas, à l'inspection du gers 200 dossiers à traiter, ils pourraient être plus sympas (la secrétaire a fait ce qu'elle a pu mais l'autre était carrément désagréable!)

voilà, si vous avez une meilleure expérience (ou pire :lol: ) à raconter, n'hésitez pas!

j'espère aussi que les travaux sur la route seront terminés à la rentrée, parce qu'il y a de sacrés bouchons pour aller à Auch de Toulouse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai vu sur un autre post qu'il y avait une visite médicale à faire pour les PE2 de l'Aveyron, sommes-nous concernés également?

ai-je un certificat médical à fournir? à qui? pour quelles dates?...

merci d'avance de me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te tracasse pas. Je pense que si vous devez fournir un certif avant la rentrée, tu recevras un courrier avec tout ce qu'il faut à l'ouverture de l'IA.

Au pire, tu verras à la rentrée! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, c'est vrai, t'as raison, y'a pas de souci à se faire!

et puis s'il manquait un truc il me relancerait!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...