Jump to content
Sign in to follow this  
clarachadoui

PE 2 AUCH 2008-2009

Recommended Posts

laurette32

Salut,

Bonjour Emi31 j'espère que tu profites bien des vacances sans trop penser à la rentrée..

Je venais faire un tour sur ce site en souvenir de l'an dernier et je me souviens avoir eu les mêmes interrogations que vous!

Effectivement le site d'Auch est sympa, si on ne parle pas du chargé de mission (lol!), et toute l'équipe sympa. Vous allez voir que le travail ne manquera pas par contre...

Je vois que beaucoup de renseignements ont déjà été donnés mais je voudrais rajouter qu'il y a quelques mercredis de libres surtout si vous en faites pas l'option cinéma qui tombe systématiquement le mercredi mais qui est intéressante bien sûr!

Voilà bonne continuation à vous et bon courage pour la suite.

laure

clarachadoui

merci beaucoup ancienne PE 2 de Auch de nous rendre cette petite visite amicale!

pour le moment, j'ai eu les réponses aux questions que je me posais et je trouve les gens particulièrement sympas sur ce post Auch 2008/2009!

si j'avais d'autres questions, je n'hésiterais pas à vous les poser les anciennes PE 2, parce que vraiment vous avez l'air très serviables! :D

donc merci à toutes !

clarachadoui

Bon, je suis allée à Auch pour faire un petit repérage, hier! :D

les iufm sont très faciles à trouver, tout est indiqué, le site a l'air très beau!

j'en ai profité pour ramener le dossier (un dossier à ramener au plus vite avec un RIB, le livret de famille...) à l'inspection d'académie et surprise, stupeur, ils sont pas sympas du tout! (en tout cas, les gens que j'ai vu! :glare: )

la secrétaire amène mon dossier à la personne concernée, et du couloir, j'entends:

_oui, heu, non, mais je vais pas regarder ça maintenant quand même!

_la jeune fille est ici

_oui, mais, attendez, je verrai ça plus tard, de toutes façons, s'il y avait un problème, on la contacterai!

_bon, très bien

_elle a mis ses coordonnées?

_oui, oui!

_bon, et bien, on peut la rappeler alors!?!

_heu, oui, oui

la secrétaire revient, elle me dit génée: la personne concernée n'est pas là, elle rentre demain, mais, s'il y avait un problème, on vous rappelerai. Heu, n'appelez pas vous, on vous appelle... :cry:

voilà, j'ai trouvé l'accueil curieux :blink: surtout que c'est un petit iufm, nous ne sommes pas nombreuses, ils n'ont pas, à l'inspection du gers 200 dossiers à traiter, ils pourraient être plus sympas (la secrétaire a fait ce qu'elle a pu mais l'autre était carrément désagréable!)

voilà, si vous avez une meilleure expérience (ou pire :lol: ) à raconter, n'hésitez pas!

j'espère aussi que les travaux sur la route seront terminés à la rentrée, parce qu'il y a de sacrés bouchons pour aller à Auch de Toulouse!

clarachadoui

Bonjour, j'ai vu sur un autre post qu'il y avait une visite médicale à faire pour les PE2 de l'Aveyron, sommes-nous concernés également?

ai-je un certificat médical à fournir? à qui? pour quelles dates?...

merci d'avance de me renseigner

diridis

Te tracasse pas. Je pense que si vous devez fournir un certif avant la rentrée, tu recevras un courrier avec tout ce qu'il faut à l'ouverture de l'IA.

Au pire, tu verras à la rentrée! ;)

clarachadoui

merci beaucoup, c'est vrai, t'as raison, y'a pas de souci à se faire!

et puis s'il manquait un truc il me relancerait!

:D

granier

Salut je suis une future Pe2 ex LC, je pense que la visite médicale est pour la rentrée donc pas de soucis à avoir.

Je ne resterai que très peu de temps avec vous car je suis normalement en congès mater à partirdu 27 octobre.

clarachadoui

c'est cool merci encore!

et félicitations pour le bébé! :smile:

emi31

Ne vous inquiétez pas pour le certificat médical: quelques jours après la rentrée, l'iufm va vous donner une liste des médecins agréés éduc nationale et vous aurez un large délai pour y aller!

Coucou Laurette32, j'espère que le fait qu'on connaisse pas nos postes à la rentrée ne te gache pas trop les vacances, j'avoue que moi j'y pense quelquefois...

clarachadoui

Bonjour à toutes et à tous!

je suis en train de regarder de plus près les voeux de stages filés et je me demande ce qu'est l'ancienneté de service: est-ce que mon emploi d'auxiliaire de vie scolaire est une ancienneté de service?

voilà, j'espère que quelqu'un parmi vous pourra me répondre!

merci beaucoup!

la rentrée approche à grands pas et le stress avec... :sad:

ELVI

Bonjour clarachadoui,

Apparemment tous les emplois auprès d'enfants comptent (d'après le poste Midi-Pyrénées 2008) donc pas de souci pour AVS je pense. Mais je n'en sais pas vraiment plus que toi en fait. Je te conseille de mettre tout ce que tu peux penser utile (enfin pas trop non plus !), ils feront le tri :bleh:

Profites des deux dernières semaines avant la masse de travail qui nous attend, mais ne stresse pas, enfin garde le bon stress, celui qui donne un peu d'adrénaline :wink:

A bientôt

Elvi

Bonjour à toutes et à tous!

je suis en train de regarder de plus près les voeux de stages filés et je me demande ce qu'est l'ancienneté de service: est-ce que mon emploi d'auxiliaire de vie scolaire est une ancienneté de service?

voilà, j'espère que quelqu'un parmi vous pourra me répondre!

merci beaucoup!

la rentrée approche à grands pas et le stress avec... :sad:

clarachadoui

Merci beaucoup, tu as raison, je vais mettre mes contrats de travail et mes premières et dernières fiches de paies comme AVS et sait-on jamais?

merci! :smile:

ELVI

Bonjour à toutes et tous,

Un petit mot pour faire revenir le forum en haut et savoir si certaines personnes souhaitent faire un peu connaissance avant la semaine prochaine ? je ne voulais pas envoyer le message avant, histoire que tout le monde puisse être en vacances :bleh: .

A bientôt

Elvi

lollote

Coucou,

J'ai apparement obtenu mon transfert pour le Gers. J'ai déjà fait une PE2 qui ne s'est pas très bien terminée :cry: (j'espère que cette année se passera mieux). Sinon je viens de Toulouse et je ferai sans doute le trajet tous les jours.

Voila pour moi.

clarachadoui

je suis contente que vous relanciez un peu ce post et oui, j'adorerais faire connaissance mais j'habite Toulouse moi aussi et donc je pense qu'on se rencontrera à la rentrée seulement!

je ferai également les allers-retours tous les jours, on fera du co-voiturage, on s'organisera!

voilà! j'attends les résultats des voeux du stage filé avec impatience!

à très bientôt!

chourrette

Bonjour,

je viens d'apprendre mon transfert sur le Gers. Je ferai également les trajets tous les jours depuis Pinsaguel (banlieue de Toulouse), si certains sont dans le secteur ce sera utile de se rapprocher à la rentrée pour organiser les déplacements...

Bonne fin de semaine et à la semaine prochaine!!!

emi31

Bonjour, vous devriez avoir des nouvelles du stage filé non?

je suis curieuse de savoir qui va être à l'école dans laquelle j'étais...

diridis

Hey, hey!!

J'ai aussi obtenu le transfert vers Auch!! :)

Je suis un peu juste en temps en ce moment, donc ça va être difficile de vous rencontrer avant la rentrée. ;)

granier

Salut!

Je suis rassurée de savoir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir de nouvelles du stage filé. Les jours passent et je commence à être impatiente.

ELVI
Salut!

Je suis rassurée de savoir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir de nouvelles du stage filé. Les jours passent et je commence à être impatiente.

Bonsoir tout le monde, il semble que les résultats "tombent" vendredi, en tout cas c'est ce que j'avais lu sur le post MP2008. Je garde cette date en tête et je croise les doigts pour que nous ayons le plus possible nos choix. Si cela tombe avant tant mieux :lol: .

Juste pour me présenter un peu, je suis du Gers seulement depuis un an, mon ami ayant trouvé du travail ici je l'ai suivi. Nous venons de Loire-Atlantique, mais le Gers nous convient très bien :wink: . Je suis très heureuse d'avoir réussi le concours, sinon c'était une année supplémentaire au chômage car les places sont très chères dans mon ancien domaine. Mais au final, je suis ravie aussi parce qu'après une autre expérience, l'enseignement se révèle une certaine révélation :D .

Alors je vous dis à très bientôt, j'espère simplement qu'après notre inscription le lundi après midi, ils nous permettront d'aller rencontrer nos futurs collègues pour l'année.

Bonne soirée,

Elvi

diridis

Petites (mais importantes) questions pratiques :

- co-voiturage Toulouse-Auch : qui est intéressé ? de quel côté de Toulouse habitez-vous ?

- qui ferait le trajet Toulouse-Auch en train ? J'aimerais bien rentabiliser le temps du transport en bossant dans le train, mais je ne sais pas si c'est jouable niveau timing...

- j'ai vu que l'IUFM était assez éloigné de la gare : est-ce qu'il y a des bus commodes pour aller de la gare à l'IUFM (+ retour) ?

Merci et à bientôt ! ;)

clarachadoui

bonjour,

je suis comme toi, j'hésite avec le train mais j'ai peur des retards, et comme toi, je me demande comment aller de la gare à l'iufm?

pour le co-voiturage toulouse-auch, j'habite à la faourette c'est à dire en gros à la fac du mirail donc à une sortie périf (la faourette), j'ai une voiture, je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde? voilà!

diridis

Je cherche un logement du côté des Arènes, donc je pense que je prendrai le train aux Arènes (si je prends le train).

Sinon, j'ai une voiture aussi, mais je la partage avec mon copain. Donc je ne garantis pas de l'avoir dispo...

Allez, je vais aller voir sur le site de la ville d'Auch quels bus ils proposent...

diridis

Alors :

- ligne 7

Gare --> IUFM : 9h -> 9h09

IUFM --> Gare : 17h05 ->17h18 ou 18h05 -> 18h18 (sinon, on peut marcher jusqu'à la mairie pour prendre un bus qui arrive à la gare plus tôt)

Il y aurait aussi la ligne 1 pour le même trajet, mais l'IUFM n'est pas desservi souvent et quand c'est le cas, je ne pense pas que ça corresponde avec nos horaires...

lollote

Moi j'habite dans le centre, entre St Sernin et la fac de sciences sociales. J'ai aussi une voiture, j'avais hésité avec le train et le bus, mais les tarifs ne sont pas franchement intéressants, puis je suis pas très confiante à cause des retards. Du coup je vise plutôt le co-voiturage si y'a des interessé(e)s.

diridis

Tu t'es renseignée pour les abonnements pro ? Parce que c'est vrai qu'à l'unité... c'est pas intéressant !

Je pense que je vais tenter les 2 : train et co-voiturage...

lollote

J'avais regardé sur internet pendant les vacances, si je me rappelle bien l'abonnement le moins cher était autour de 300 euros.

Avec la voiture, ca reviens à peu près au même (environ 300 par mois d'après mappy) mais plus on est et plus on divise.

diridis

Ah? Moi j'ai trouvé 124.70 € pour l'abonnement mensuel Toulouse-Auch... et encore, en partant de Matabiau.

En partant d'Arènes, c'est 110,5 €...

lollote

J'ai pas du chercher au bon endroit alors...

diridis

Pas sûr. Je n'ai pas demandé directement à la gare : je crois que c'est ce qui sera le plus fiable au final.