Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une question à propos de la réunion du 27, comment fait-on quand on ne peux pas y assister ???? Impossible de joindre l'IA pour demander...

• Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• caro18bis

22

• Leau

20

• Malout

15

• Yuuko

12

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

OUps! J'avais une autre question: est ce que l'iufm de saint brieuc propose du sport (et quoi ?!!!!) pour savoir s'il faut chercher ailleurs sur st brieuc ou s'il y a un truc là bas ???

Sinon si des briochains avaient des bons plans pour faire du sport à pas trop cher, merci d'avance !!!

Posté(e)
J'ai une question à propos de la réunion du 27, comment fait-on quand on ne peux pas y assister ???? Impossible de joindre l'IA pour demander...

C'est normal, en plein mois d'août c'est "fermé" (tout le monde en vacances...). Sans indiscrétion, pourquoi ne peux-tu pas y assister ?

Sinon il me semble que l'an passé, y'avait des absents (certains finissaient encore leurs préavis d'un autre travail donc...) mais comment avaient-ils fait, je sais pas...

Il faudrait réessayer de les joindre courant de semaine prochaine, ou à partir du 25, ça devrait commencer à reprendre en activité.

OUps! J'avais une autre question: est ce que l'iufm de saint brieuc propose du sport (et quoi ?!!!!) pour savoir s'il faut chercher ailleurs sur st brieuc ou s'il y a un truc là bas ???

Sinon si des briochains avaient des bons plans pour faire du sport à pas trop cher, merci d'avance !!!

Tu veux dire en dehors des cours "EPS" ?

Ben l'asso de l'IUFM organise deux soirées sport par semaine (suspendues certaines semaines comme les périodes de stages, de vacances scolaires...), du moins l'an passé, y'avait le mardi soir du badminton, et le jeudi soir du volley. Pour y participer, cotisation de l'asso à payer.

Je crois pas qu'il y avait autre chose.

Posté(e)

Salut, j'étais à l'iufm de saint brieuc l'année dernière, et l'association Théodule proposait également des entrées à la piscine de st b à prix avantageux. Bien sûr, il fallait d'abord régler la cotisation de l'assoc.

Posté(e)

Après l'association n'était pas figée, le badminton fonctionnait bien donc il a été conservé toute l'année. Sinon le volley n'était pas constant, on alternait avec du foot en salle ou du basket selon les envies de chacun.

On a même tenté l'expérience kin ball car l'USEP prête des kits (mais on l'a su assez tard dans l'année donc un seul entraînement mais ça vaut vraiment le coup !)

Et je ne dirais qu'une chose: Théodule's a besoin de vous !

Posté(e)

Après l'association n'était pas figée, le badminton fonctionnait bien donc il a été conservé toute l'année. Sinon le volley n'était pas constant, on alternait avec du foot en salle ou du basket selon les envies de chacun.

On a même tenté l'expérience kin ball car l'USEP prête des kits (mais on l'a su assez tard dans l'année donc un seul entraînement mais ça vaut vraiment le coup !)

Et je ne dirais qu'une chose: Théodule's a besoin de vous !

Ok c cool!!!

Sinon je ne peux pas venir à la réunion à cause du boulot... Mais j'essaie de m'arranger... En pleine semaine, c'est pas évident quand même !

Posté(e)

une petite question pour les ex PE1 (je ne savais pas trop ou poster cette question!)

on me propose du boulot pour les petites vacances scolaires de cette année, pensez-vous que, niveau charge de travail, il vaut mieux refuser ou pas? et pour les vacances de la toussaint uniquement?

merci beaucoup d'avance

Posté(e)

C'est franchement à toi de voir comment tu t'organises dans ton travail, beaucoup de gens préparant le concours ont un boulot et ne sont pas en PE1 donc juste travailler pendant des vacs est possible par contre à ta place j'éviterais les vacances de pâques car l'heure des écrits sera très proche :lol:

Posté(e)
une petite question pour les ex PE1 (je ne savais pas trop ou poster cette question!)

on me propose du boulot pour les petites vacances scolaires de cette année, pensez-vous que, niveau charge de travail, il vaut mieux refuser ou pas? et pour les vacances de la toussaint uniquement?

merci beaucoup d'avance

Salut,

il y a des concours blancs juste après les vacances de la toussaint et de février + le concours après Paques, donc à toi de voir ! Moi je n'ai pas trop travaillé pendant l'année, ni le soir ni les WE, mais j'étais au point pour tous les concours donc je travaillais bcp pendant les vacances; à chacun de trouver son rythme...

Juste un conseil pour les PE1, il faut vraiment jouer le jeu pour les concours blancs, être au point, car le retard pris est difficile à rattrapper.

Bonne fin de vacances à tous

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ben dites donc y'a plus personne par ici ?

Content(e)s de vos attributions de stage filé ??

Posté(e)
Ben dites donc y'a plus personne par ici ?

Content(e)s de vos attributions de stage filé ??

salut leau (et les autres....)

je me faisais la même reflexion ces jours derniers.....mais en me disant que certains étaient en vacances!

je suis personnellement ravie de mon stage filé puisqu'à 5 minutes de chez moi, que demander de plus (vu que j'ai une heure de route pour aller à st brieuc!)

je me suis dit qu'il y avait dans la salles des personnes avec lesquelles on avait échangé sur ce site mais sans savoir qui elles sont!!!

j'étais la première au bout de la table, à gauche de D Bourget....et sûrement la plus vieille!!

et vous?

à mardi!

Posté(e)

Salut à tous !

Idem, moi très content, le stage sera à côté de chez moi, comme j'ai également une heure de route jusque saint brieuc, ça soulagera...

Je crois t'avoir vu hier caro18bis. Nous avons du tenter de rentrer ensemble par l'arrière de la salle !

Je crois qu'il y a quelques anciens dans la promo, mais pas tant que cela (j'en fait également partie, rassure toi !).

Bon, je vais tenter de contacter mon école pour voir...

Et sinon à mardi !