Aller au contenu

PE2 LIVRY GARGAN rentrée 2008


loodie

Messages recommandés

Ben d'important, je ne pense pas, mais je peux te mettre ici ce que j'ai pris comme notes (oui j'écris toujours beaucoup, même les choses que je sais déjà :)) :

Réunion du 29 août 2008 :

Dans le premier degré : "faire classe" et non pas "faire cours"

Ne pas avoir peur d'être déstabilisé, d'avoir des questions sans réponses... C'est NORMAL !

Les PE ont des obligations, des droits, des spécificités etc...

Stage groupé : une fois qu'on a l'affectation, téléphoner rapidement à l'école pour avoir le niveau (affectation une semaine avant (Remarque de moi-même : ça me paraît très très bizarre...))

Le PE doit... :

- se former, mobiliser les connaissances acquises

- PE polyvalent (différent de plurivalent !) --> lacunes : notre responsabilité ! (donc faut bosser --> clarification didactique). Faut se méfier des contenus qui paraissent évidents : ça ne veut pas dire que c'est plus facile à enseigner !

- appuyer notre travail sur les programmes de 2008 (en terme de contenu, pas de stratégie) + socle commun (faut le maîtriser)

Quelques obligations (mais en fait, on les connait déjà puisqu'on les a bossés pour l'oral pro) :

- obligation de neutralité

- obligation de réserve

- obligation de signalement ! (C'est très important !! Il faut faire part instantanément d'un crime ou d'un délit (insecte, enfant battu etc...) --> prévenir son supérieur hiérarchique

- etc... (voir ses cours d'OP je pense)

Après on a repris ensemble le planning :

Lundi 1 et mardi 2 : stage filé (rentrée)

Mercredi 3 : journée partenaire (pour moi qui suis dans le groupe 1 (le même que le jour de la réunion (différent des groupements par vague !)), j'ai cours à 8h30 et à 13h30, pour le groupe 2, voir sur le planning)

Jeudi 4 : école pour moi (ceux qui ont leur stage filé le jeudi et le mardi doivent être à l'IUFM le matin à 8h30)

Vendredi 5 : IUFM pour moi à 8h30 (car j'ai mon SF le mardi, et ça vaut pour ceux qui ont leur SF le mardi et le jeudi)

Lundi 8 et mardi 9 : SF école

Mercredi 10 : Amphis (voir votre groupe sur le planning)

Jeudi 11 : là faut voir les vagues...

Jeudi 18 septembre : responsabilité totale en SF ! (mais certains peuvent l'être dès la semaine prochaine attention...)

MGEN : maintenant on dépend du centre de Bondy

Voilà tout ce que j'ai noté, si ça peut servir à certains ;)

J'ai des questions :

- Quand est-ce que nous aurons les groupements par vague ?

- Pour les cours à l'IUFM, on ne nous précise pas la salle ou l'amphi ??

- Suis-je la seule à ne pas avoir réussi à joindre mon école de stage filé ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 524
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Haxane

    60

  • Gaëlllle

    42

  • Pitchou

    37

  • Mariebcr77

    21

Bonjour à tous,

Je suis affectée à Villepinte EE Marie Laurencin le lundi avec un double niveau CE1/CE2.

Je suis contente pour le niveau mais moins pour le lieu qui ne correspond à aucun de mes 8 choix. Je pensais que ma situation familiale jouerai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

moi j'ai un double niveau PS/MS

à Villepinte

ce sera le lundi pour moi!

Bonjour

dans quelle ecole es tu affectée a villepinte?

je suis dans l'école les merisiers maternelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolée, je m'incruste à votre discutions!

Je suis 11ème sur LC... et j'espérais passer sur LP mais il n'y aurait eu que 9 désistements.

Est ce que, par hasard, vous auriez remarqué des absences ce matin? Entendu parlé qu'ils allaient faire remonter quelques personnes sur LP?...

C'est beau de rêver non!!!

salut

je pense que tu devrais pas t'inquiéter tu seras appelée cette année peut etre meme directement dans les IUFM car l'année dernière au mois de septembre après la pré rentrée certains ne s'étaient pas présentés mais ils ne pourront le savoir que lorsqu'il auront vu la feuille d'émargement des différentes réunions qui ont eu lieu hier

courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben d'important, je ne pense pas, mais je peux te mettre ici ce que j'ai pris comme notes (oui j'écris toujours beaucoup, même les choses que je sais déjà :)) :

Réunion du 29 août 2008 :

Dans le premier degré : "faire classe" et non pas "faire cours"

Ne pas avoir peur d'être déstabilisé, d'avoir des questions sans réponses... C'est NORMAL !

Les PE ont des obligations, des droits, des spécificités etc...

Stage groupé : une fois qu'on a l'affectation, téléphoner rapidement à l'école pour avoir le niveau (affectation une semaine avant (Remarque de moi-même : ça me paraît très très bizarre...))

Le PE doit... :

- se former, mobiliser les connaissances acquises

- PE polyvalent (différent de plurivalent !) --> lacunes : notre responsabilité ! (donc faut bosser --> clarification didactique). Faut se méfier des contenus qui paraissent évidents : ça ne veut pas dire que c'est plus facile à enseigner !

- appuyer notre travail sur les programmes de 2008 (en terme de contenu, pas de stratégie) + socle commun (faut le maîtriser)

Quelques obligations (mais en fait, on les connait déjà puisqu'on les a bossés pour l'oral pro) :

- obligation de neutralité

- obligation de réserve

- obligation de signalement ! (C'est très important !! Il faut faire part instantanément d'un crime ou d'un délit (insecte, enfant battu etc...) --> prévenir son supérieur hiérarchique

- etc... (voir ses cours d'OP je pense)

Après on a repris ensemble le planning :

Lundi 1 et mardi 2 : stage filé (rentrée)

Mercredi 3 : journée partenaire (pour moi qui suis dans le groupe 1 (le même que le jour de la réunion (différent des groupements par vague !)), j'ai cours à 8h30 et à 13h30, pour le groupe 2, voir sur le planning)

Jeudi 4 : école pour moi (ceux qui ont leur stage filé le jeudi et le mardi doivent être à l'IUFM le matin à 8h30)

Vendredi 5 : IUFM pour moi à 8h30 (car j'ai mon SF le mardi, et ça vaut pour ceux qui ont leur SF le mardi et le jeudi)

Lundi 8 et mardi 9 : SF école

Mercredi 10 : Amphis (voir votre groupe sur le planning)

Jeudi 11 : là faut voir les vagues...

Jeudi 18 septembre : responsabilité totale en SF ! (mais certains peuvent l'être dès la semaine prochaine attention...)

MGEN : maintenant on dépend du centre de Bondy

Voilà tout ce que j'ai noté, si ça peut servir à certains ;)

J'ai des questions :

- Quand est-ce que nous aurons les groupements par vague ?

- Pour les cours à l'IUFM, on ne nous précise pas la salle ou l'amphi ??

- Suis-je la seule à ne pas avoir réussi à joindre mon école de stage filé ? :unsure:

hello

ah tu n'as pas tout écouté :)

pour les groupements par vague on le sera le 11 septembre

donc peut etre la veille on ne sait pas trop!

les amphis je pense que vu que nous venons par groupe alphabétique comme hier nous allons dans le grand amphi vu le nombre que nous sommes

pour ton stage filé, non tu n'es pas la seule. moi j'ai appelé et je suis tombée sur un répondeur trop court sur lequel mon message a été coupé! donc

en tout cas j'ai lu que sur le calendrier il fallait se présenter à 9H30 dans les écoles c'est pareil pour tous les PE2

voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci ! (en effet je n'ai pas dû comprendre lorsqu'ils parlaient du 11 septembre, j'ai juste entendu un truc du genre "faudra attendre d'avoir les vagues")

Merci pour tes réponses, ça me rassure de ne pas être la seule :blush:

Par contre, je pense que je me présenterai pour 8h30 (horaire de l'école) même s'il est indiqué 9h30 (car il est indiqué 9h30 pour mardi aussi alors que l'école commence à 8h30 :lol: )

Ah la la suis pressée de commencer à l'école, de rencontrer la titulaire et les élèves :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors moi je suis allée à l'école de mon SF après la réunion hier matin. J'ai vu le directeur mais pas la responsable de la classe où je vais être. Il m'a dit 8h30 lundi & non 9h30 comme indiqué sur le planning.

Voilà voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu le dir et lundi c'est 9h. Vaut mieux arriver à l'heure d'ouverture de l'école sinon ils seront en pleine réunion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu le dir et lundi c'est 9h. Vaut mieux arriver à l'heure d'ouverture de l'école sinon ils seront en pleine réunion...

oui, l'iufm a du se tromper car une rentrée des classes à 9h30, on a jamais vu ça!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question : de quelle enveloppe qu'il faut donner au maître ou maîtresse qu'on remplaçait M. Phelippeau parlait-il?

J'ai un doute car je n'en ai pas!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question : de quelle enveloppe qu'il faut donner au maître ou maîtresse qu'on remplaçait M. Phelippeau parlait-il?

J'ai un doute car je n'en ai pas!

Merci

Salut, je crois qu'il faut donner au prof titulaire le courrier intitulé journée de pré rentrée qui nous a été remis avant la rentrée en amphi.

moi jai des cm2 à bondy, comme certain j'ai appelé l'école et ça ne répondait pas donc j'y suis carrément allé et j'ai rencontré le directeur ainsi que la prof titulaire. ils st super sympas d'ailleurs j'ai tout de suite participer à arranger la classe, les fournitures, la répartition des disciplines ... je crois que je suis restée 3 heures. moi qui stressais à l'idée de les rencontrer ça ma vachement rassuré.

je vous souhaite à tous bonne chance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben d'important, je ne pense pas, mais je peux te mettre ici ce que j'ai pris comme notes (oui j'écris toujours beaucoup, même les choses que je sais déjà :)) :

Réunion du 29 août 2008 :

Dans le premier degré : "faire classe" et non pas "faire cours"

Ne pas avoir peur d'être déstabilisé, d'avoir des questions sans réponses... C'est NORMAL !

Les PE ont des obligations, des droits, des spécificités etc...

Stage groupé : une fois qu'on a l'affectation, téléphoner rapidement à l'école pour avoir le niveau (affectation une semaine avant (Remarque de moi-même : ça me paraît très très bizarre...))

Le PE doit... :

- se former, mobiliser les connaissances acquises

- PE polyvalent (différent de plurivalent !) --> lacunes : notre responsabilité ! (donc faut bosser --> clarification didactique). Faut se méfier des contenus qui paraissent évidents : ça ne veut pas dire que c'est plus facile à enseigner !

- appuyer notre travail sur les programmes de 2008 (en terme de contenu, pas de stratégie) + socle commun (faut le maîtriser)

Quelques obligations (mais en fait, on les connait déjà puisqu'on les a bossés pour l'oral pro) :

- obligation de neutralité

- obligation de réserve

- obligation de signalement ! (C'est très important !! Il faut faire part instantanément d'un crime ou d'un délit (insecte, enfant battu etc...) --> prévenir son supérieur hiérarchique

- etc... (voir ses cours d'OP je pense)

Après on a repris ensemble le planning :

Lundi 1 et mardi 2 : stage filé (rentrée)

Mercredi 3 : journée partenaire (pour moi qui suis dans le groupe 1 (le même que le jour de la réunion (différent des groupements par vague !)), j'ai cours à 8h30 et à 13h30, pour le groupe 2, voir sur le planning)

Jeudi 4 : école pour moi (ceux qui ont leur stage filé le jeudi et le mardi doivent être à l'IUFM le matin à 8h30)

Vendredi 5 : IUFM pour moi à 8h30 (car j'ai mon SF le mardi, et ça vaut pour ceux qui ont leur SF le mardi et le jeudi)

Lundi 8 et mardi 9 : SF école

Mercredi 10 : Amphis (voir votre groupe sur le planning)

Jeudi 11 : là faut voir les vagues...

Jeudi 18 septembre : responsabilité totale en SF ! (mais certains peuvent l'être dès la semaine prochaine attention...)

MGEN : maintenant on dépend du centre de Bondy

Voilà tout ce que j'ai noté, si ça peut servir à certains ;)

J'ai des questions :

- Quand est-ce que nous aurons les groupements par vague ?

- Pour les cours à l'IUFM, on ne nous précise pas la salle ou l'amphi ??

- Suis-je la seule à ne pas avoir réussi à joindre mon école de stage filé ? :unsure:

Je vais essayer de répondre à tes questions :

L'année dernière nous avons connu nos groupes et nos vagues si je me souviens bien, juste avant de commencer les cours (le vendredi je crois)

Les salles seront précisées chaque jour sur le panneau d'affichage, il faudra donc le regarder avant pour savoir dans quelle salle tu as cours

Non, tu n'es pas la seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...