Aller au contenu

PE2 LIVRY GARGAN rentrée 2008


loodie

Messages recommandés

Merci titikitten pour ta reponse meme si c'est pas tres rassurant!!!!!!!!!!

je suis tres partagée, heureuse mais en panique en meme temps!!

on je vais essayer de faire de mon mieux!

merci!

J'ai aussi une question (peut etre bete mais j'arrete pas d'y penser!!!) si quelqu'un peut m'aider!

pour la preparation des cours pour le stage filé, on sera aidé, guidé ou on devra tout preparer seul???

Pour répondre à ta question, je dirai que tu es seule pour préparer. Quand tu rentres à l'iufm, on te donne ton affectation en SF et malgré la semaine d'observation, tu te retrouves très vite confronté aux élèves et à la préparation de ta journée. Evidemment, tu peux demander de l'aide à ton coordinateur par exemple ou un prof sympa, ou bien tu peux préparer peut-être avec d'autres personnes de ton groupe qui a le même niveau que toi... à toi de voir. Honnêtement, on découvre les fiches de prep et comment les faire surtout, seul. L'année dernière, l'iufm nous avait fait un ptit cours spécial sur ça mais bien après, et rien de nouveau quand tu as cherché avant sur internet comment faire. On était mis sur le devant de la scène sans rien savoir, c'est la formation iufm, on apprend sur le tas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 524
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Haxane

    60

  • Gaëlllle

    42

  • Pitchou

    37

  • Mariebcr77

    21

Vous vez du faire tous votre rentrée aujourd'hui :D alors?? vos impressions? tout s'est bien déroulé?

Pour ma part, c'est une classe assez sympa, avec de grosses difficultées mais bon, je suis sûre qu'on pourra y rémédier ;) Je précise que ce sont des GS à épinay.

La titulaire est très gentille et ça fait plaisir de voir que je lui suis utile :D

Voilà! allez, demain 8h à l'iufm :cry: ça va être du de se lever :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi tout s'est bien passé ! "mes" CE1 sont supers et ma titulaire est adorable !! Cependant, j'ai déjà quelques inquiètudes à l'idée de prendre la classe, je ne sais toujours pas quelles matières je dois faire (la titulaire me laisse le choix) et surtout comment m'organiser. Bref, une bonne rentrée, une bonne classe mais plein de stress en perspective !!! lol !!

Eh oui demain 8h ! dur de quitter la classe pour retrouver les bancs de l'IUFM et ce n'est que le début !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, classe super, élèves autonomes et obéissants, ma titulaire et les collègues sont cools et je me plais bien dans l'école :)

J'ai très peur du moment où je devrais prendre la classe seule, mais en même temps suis impatiente de le faire !

Et demain c'est 8h ou 8h30 l'IUFM ? :blush:

Edit : à vous aussi ça vous a fait bizarre qu'on vous appelle maîtresse ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, classe sympathique et école avec une bonne ambiance.

Une titulaire vraiment gentille qui me laisse faire un peu de toutes les disciplines et faire à ma sauce.

Ca rassure pas mal en tout cas!

Mais pas vraiment hâte des cours en IUFM du coup :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !!

enfin affectée en stage filé, ça fait du bien :D

j'explique : au départ j'avais des GS à Neuilly sur marne mais qd j'ai tél lundi matin 7h pour confirmer ma venue, la directrice me dit que mon titulaire a été muté et sa classe supprimée, donc impossible pour eux de m'acceuillir! super! :cry:

du coup, à vol d'oiseau, l'iufm me file l'adresse de l'école la plus proche susceptible de m'acceuillir temporairement! OK mais 2 kms de marche à pied tout de même! :cry:

J'arrive et rencontre une équipe très sympa, qui se montre très gentille avec moi, et une titulaire de CM2 qui justement avait fait une demande pour avoir un stage filé sur sa classe et n'avait tjs pas de réponse!

Du coup, on se dit qu'on pourrait peut être combler nos manques respectifs, et on demande l'autorisation à l'iufm

Là l'iufm refuse, j'étais prévu en SF cycle 2, je ne peux pas basculer sur un cycle 3, trop de problèmes d'organisation.

Résultat je fais la rentrée aujourd'hui en suivant la classe de l'IMF de l'école, qui avait le CP, puisque c'est ce qui est prévu dans le cas d'un stage d'observation temporaire, et quand je rentre j'apprend qu'ils ont accepté pour le SF en CM2 finalment!

Du coup je suis super super contente de garder mon école :D mais je suis deg d'avoir louper la rentrée et l'occasion de me poser comme la maitresse AUSSI de la classe! Et un peu impressionée d'avoir des CM2 tout de même :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain c'est 8h ou 8h30 s'il vous plait ? (pour le premier groupe)

Dans le doute, si je n'ai pas réponse, je viendrai pour 8h mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pitchou

moi j'irai pour 8h30, c'est ce qu'il y a d'ecrit sur la feuille de la rentree...et puis les cours ne commence pas avant 8h30 à livry..

bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous savez comment ça se passe pour demain jeudi à l'iufm?

Est ce que l'on reste toute la journée làbas ou est ce qu'il faut retourner dans notre école dans la journée?

J'avoue que j'ai la flemme, car il me faut une heure pour retourner à l'école et elle ferme à 16h... j'ai pas vraiment envie de courir, pour juste dire, j'y étais!!

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...