Aller au contenu

PE2 LIVRY GARGAN rentrée 2008


loodie

Messages recommandés

  • Réponses 524
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Haxane

    60

  • Gaëlllle

    42

  • Pitchou

    37

  • Mariebcr77

    21

Merci beaucoup :)

bonjour à tous ,

Je me présente je m'apelle Aurore .. Jétais sur liste complémentaire je suis remontée sur liste principale et je suis complètement perdue , j'ai effectué ma pré rentrée vendredi vite fait ... des papiers à remplir à n'en plus finir .... En ce qui concerne le calendrier je n'ai pas tout compris , car pr ma part j'ai un sf provisoire pour 2 jours ..

J'avoue que je stress un tit peu .. Et je me pose pas mal de questions ... ( n'étant pas sur de remonter sur la liste principale ... j'ai tout fait en panique dc si une pers voudra bien me répondre à quelques questions je vous en remercie par avance..

Aurore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi 4 : école pour moi (ceux qui ont leur stage filé le jeudi et le mardi doivent être à l'IUFM le matin à 8h30)

Vendredi 5 : IUFM pour moi à 8h30 (car j'ai mon SF le mardi, et ça vaut pour ceux qui ont leur SF le mardi et le jeudi)

Ce n'est pas plutôt : 'Jeudi 4 : école pour moi (ceux qui ont leur stage filé le LUNDI et le VENDREDI doivent être à l'IUFM à 8h30) ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

vous avez déjà commencé à préparer votre première journée ou vous attendez la pré-rentrée et les premiers jours pour avoir des idées?

Pour ceux qui sont à la maternelle vous avez déjà des idées?

Bonne pré-rentrée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

vous avez déjà commencé à préparer votre première journée ou vous attendez la pré-rentrée et les premiers jours pour avoir des idées?

Pour ceux qui sont à la maternelle vous avez déjà des idées?

Bonne pré-rentrée à tous!

Hello

Non pas encore commencé, j'attends de rencontrer la titulaire et donc de voir son fonctionnement :

- manuels ? Oui ou non et si oui lesquels

- répartitions des matières

- organisation matérielle

- matériel à disposition

...

J'ai de toute façon des restes de mon année de suppléances qui me permettent d'avoir une journée type de prête en mémoire au cas ou j'en ai besoin.

Il est vrai que pour la maternelle ce doit être différent puisque la question d'un emploi du temps et d'une répartition de mat_ère ne se pose pas réellement, ce sera plus par projet je pense non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pitchou pour ton Cr! finalement, rien de très très important n'a été dit pendant mon absence! ;)

Comme Haxane, j'ai compris que ceux qui sont en SF le lundi et le Vendredi, doivent être à l'IUFM le jeudi... mais j'espère ne pas me tromper!

Parce que si ce n'est pas ça, les élèves n'auront pas d'enseignante ce jour là. J'ai discuté avec la titulaire, elle est à 80% pour des raisons de santé et elle m'a demandé de prendre dès vendredi la classe, seule.

J'avoue que je suis contente car je me sentirais plus "maîtresse" de la classe en commencant de suite et par la même occasion, les élèves le ressentiront aussi.

Mais j'ai aussi la trouille quand même :D je lui ai demandé de m'aider à préparer quelque chose au moins pour le premier jour, histoire qu'il y ait une continuité quand même.

Donc voilà! demain pré- rentrée à 8h30 pour moi. La directrice partant à 9h30 pour un réunion, m'a demandé de venir à 8h30 pour qu'on fasse connaissance.

Et je pense aussi qu'il y a erreur dans l'EDT car la rentrée des élèves et l'accueil des parents, se fait à 8h20 et je pense qu'il serait quand même plus logique qu'on soit présents. En tout cas pour ma part, je veux que les parents me voient et sachent que je serais aussi l'enseignante.

Bon courage pour demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question sûrement débile mais bon, je me lance... :D

Y a t'il un mémoire à rendre ou pas?

Car ayant passé le concours plusieurs fois sur Versailles et le mémoire étant toujours d'actualité là bas, j'étais sûre que c'était aussi le cas à Créteil.

Sauf qu'un ami me dit que non!

alors en auraient-ils parlé pendant la réunion vendredi avant que je n'arrive?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question sûrement débile mais bon, je me lance... :D

Y a t'il un mémoire à rendre ou pas?

Car ayant passé le concours plusieurs fois sur Versailles et le mémoire étant toujours d'actualité là bas, j'étais sûre que c'était aussi le cas à Créteil.

Sauf qu'un ami me dit que non!

alors en auraient-ils parlé pendant la réunion vendredi avant que je n'arrive?

Merci ;)

Pas encore eu d'informations pour ça.

Mais on en saura peut être plus pendant la rentrée pédagogique mercredi ou au moment des travaux en groupes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut laetit,

en fait ce n'est plus un memoire mais un ecrit reflexif qu'on aura a faire, je ne sais pas quelle est la difference exactement avec le memoire, je pense qu'on aura des indications cette semaine!

le debut de la reunion s'est deroulée comme le reste en fait, l'inspecteur a pris la parole et a parlé du metier d'enseignant (en gros reponsabilités, devoirs...), de l'ecole....

voila j'espere avoir repondu a tes questions!

J'ai aussi une question (peut etre bete mais j'arrete pas d'y penser!!!) si quelqu'un peut m'aider!

pour la preparation des cours pour le stage filé, on sera aidé, guidé ou on devra tout preparer seul???

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question sûrement débile mais bon, je me lance... :D

Y a t'il un mémoire à rendre ou pas?

Car ayant passé le concours plusieurs fois sur Versailles et le mémoire étant toujours d'actualité là bas, j'étais sûre que c'était aussi le cas à Créteil.

Sauf qu'un ami me dit que non!

alors en auraient-ils parlé pendant la réunion vendredi avant que je n'arrive?

Merci ;)

Fini le mémoire, faisons place à l'écrit réflexif :bleh: C'était comme ça cette année, c'est un petit écrit de 6 pages, non évalué, qui sert de base à un entretien avec un jury composé de 2 personnes, non évalué non plus bref... on nous avait mis la pression pour rien cette année :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une question (peut etre bete mais j'arrete pas d'y penser!!!) si quelqu'un peut m'aider!

pour la preparation des cours pour le stage filé, on sera aidé, guidé ou on devra tout preparer seul???

Pour répondre à ta question, je dirai que tu es seule pour préparer. Quand tu rentres à l'iufm, on te donne ton affectation en SF et malgré la semaine d'observation, tu te retrouves très vite confronté aux élèves et à la préparation de ta journée. Evidemment, tu peux demander de l'aide à ton coordinateur par exemple ou un prof sympa, ou bien tu peux préparer peut-être avec d'autres personnes de ton groupe qui a le même niveau que toi... à toi de voir. Honnêtement, on découvre les fiches de prep et comment les faire surtout, seul. L'année dernière, l'iufm nous avait fait un ptit cours spécial sur ça mais bien après, et rien de nouveau quand tu as cherché avant sur internet comment faire. On était mis sur le devant de la scène sans rien savoir, c'est la formation iufm, on apprend sur le tas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis affectée à Villepinte EE Marie Laurencin le lundi avec un double niveau CE1/CE2.

Je suis contente pour le niveau mais moins pour le lieu qui ne correspond à aucun de mes 8 choix. Je pensais que ma situation familiale jouerai

Marie-Laurencin est une très bonne école et très difficile d'accès après titularisation. Le double niveau ce1 ce2 n'est pas le plus difficile... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...