Aller au contenu

PE2 TORCY 2008/2009


lemaître

Messages recommandés

oui la conférence est obligatoire ! c'était affiché dans le hall !

rooh zut :mad: Bon je verrai demain si j'y vais ou non...Pour ma part un stage à l'étranger ne m'intéresse guère même si ce doit être enrichissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 611
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sirenelcb

    157

  • lemaître

    101

  • raftafari

    55

  • pinkapika

    45

Ma titulaire m'a dit que l'on avait a présenter les fiches de prep' et tout le tralala que pendant les séances où qqn va venir nous observés. Pas pour le reste.

(Elle a vue que je faisais des fiches pour tout et tout le temps)

vous avez des infos là dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je pense que quand il viennet nous voir c'ets comme lors des inspections des enseignants, ils regardent aussi le cahier journal et els fiches de prep des autres séances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma titulaire m'a dit que l'on avait a présenter les fiches de prep' et tout le tralala que pendant les séances où qqn va venir nous observés. Pas pour le reste.

(Elle a vue que je faisais des fiches pour tout et tout le temps)

vous avez des infos là dessus ?

Faut pas rever..... il faut peut être pas en faire tout le temps si tu as le guide du maitre mais au moins une ou deux par journée de stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis de ton avis aussi. Si les formateurs et inspecteurs s'aperçoivent que tu ne fais des fiches et que tu ne tiens ton cahier-journal que lors de leurs visites, ça va leur donner une mauvaise impression..et ce même si les titulaires nous disent concrètement qu'ils n'en font plus tous les jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je me suis souvenue que c'était écrit sur la lettre de rentrée ^_^ Mais ça me rafraichit la mémoire!

Vous pensez que la conférence sur les relations internationales est obligatoire?

A Melun, nous avons déjà eu la conférence. Je crois qu'elle est obligatoire mais comme il n'y a pas eu de feuille d'émargement ( c'était en fin d'après-midi)...plusieurs se sont éclipsés en cours de conférence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tout d'un coup je me met à douter de quelque chose qui me paraissait acquis alors je vais vous demander si vous avez compris comme moi.

Les PE2 qui remplacent des professeurs titulaires effectuant un stage le jour du SF ne prennent les rennes de la classe qu'à partir du jour où le professeur effectue son premier jour de stage.

C'est à dire que pour moi (et pour d'autre), je ne prendrais pas la classe avant deux semaines et donc je n'ai pas à avoir préparer mes séances pour ce mardi mais pour le premier jour où je serais en autonomie.

merci pour vos réponses :wink:

Oui, les PE2 qui sont dans la classe d'un titulaire en temps partiel ou en formation continue ne prennent officiellement la classe que la 3e semaine de l'emploi du temps annuel.

Par contre, j'ai une question sur les horaires de l'IUFM car sur l'emplois du temps de la semaine ce n'est pas précisé. C'est 9h45 le matin mais pour le midi, la reprise et le soir vous savez quels sont les horaires?

Ma titulaire part en stage le 23/09 donc la 4ème semaine, je dois prendre la classe quand même la semaine précédente? :blink:

Bonjour!

Comme ma titulaire est à 80%, je prends la classe le lundi 15 septembre. Donc, comme je sais les disciplines que je ferai le lundi, je vais faire des fiches de prep cette semaine, histoire de bien commencer lundi prochain.

Que fera t-on au juste à partir de mardi à l'iufm? Ils nous aident à préparer les séances? Est-ce qu'il faut apporter quelquechose en particulier?

Merci d'avance et bon courage à tous. A mardi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que mardi il vont nous aider à préparer des séances.

en tout cas j'espère car j'ai passé le week-end sur une séance de conjugaison !

il faut rapporter le guide de travail si je me rappelle bien et les observations qu'on a faites (enfin moi j'ai rien écrit !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que mardi il vont nous aider à préparer des séances.

en tout cas j'espère car j'ai passé le week-end sur une séance de conjugaison !

il faut rapporter le guide de travail si je me rappelle bien et les observations qu'on a faites (enfin moi j'ai rien écrit !)

Moi aussi je viens de préparer ma séance de conjugaison pour des CE2 mais également pour mes CM1. Je suis sur le passé, le présent, le futur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que mardi il vont nous aider à préparer des séances.

en tout cas j'espère car j'ai passé le week-end sur une séance de conjugaison !

il faut rapporter le guide de travail si je me rappelle bien et les observations qu'on a faites (enfin moi j'ai rien écrit !)

Moi aussi je viens de préparer ma séance de conjugaison pour des CE2 mais également pour mes CM1. Je suis sur le passé, le présent, le futur!

tout ça en même temps ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui distinguer le temps de l'action : savoir quand se situe l'action de la phrase en fonction du verbe et des adverbes de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...