Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ah ! Lorsque Deneuve parle de l'homme qu'elle a aimé et qui est mort avant la naissance de sa fille : Fanny Ardant écoute et pleure en silence. Un rapport avec sa vie avec Truffaut, c'est ça ?

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Marie-Claire

9

• Nath79

7

• moby

7

• stéphanie.vo

4

Membres les plus actifs

Posté(e)
Ah ! Lorsque Deneuve parle de l'homme qu'elle a aimé et qui est mort avant la naissance de sa fille : Fanny Ardant écoute et pleure en silence. Un rapport avec sa vie avec Truffaut, c'est ça ?

c'est ce moment là en effet, mais la phrase que prononce Deneuve à ce moment là est un hommage à Truffaut puisqu'il s'agit d'une phrase extraite du "dernier métro" : "et t'avoir près de moi... c'est une joie et une souffrance" , phrase dite par Depardieu dans "le dernier métro" et également utilisée par Truffaut dans "la sirène du Mississippi" avec Deneuve...

et la gros plan sur Fanny Ardant c'est un petit clin d'oeil supplémentaire du réalisateur mais je ne pense pas qu'elle pleure , non, elle est émue...

pour moi, c'est l'une des plus belle scène du film, avec les chansons d'Isabelle Huppert et de Fanny Ardant.

Posté(e)

Je ne me rappelais pas de cette réplique... _bl_sh_

Ceux qui n'avaient pas vu ce film, qu'en avez-vous pensé alors ?

Posté(e)

ZZ ZZZ ZZZ ZZZZZZZZZZZZZZZZZZ................

Z Z Z Z Z ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ.............

ZZ Z Z ZZZ ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ......

Z Z Z Z Z ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

ZZ ZZZ Z ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

oups, je m'étais assoupi ! _bl_sh_ _bl_sh_

BOF-BOF-BOF....

Je ne l'avais jamais vu et je n'ai pas trouvé ce film génial: c'est une bande de bonnes femmes histériques qui se tapent dessus pendant près de 2 heures, dans un huis-clos oppressant.

je retourne me coucher....ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!!!!!

Posté(e)

J'avais bien aimé 8 femmes au cinéma, faut dire que j'aime bien les huis clos mais ce soir aucune envie de le revoir, qd on connais la fin je trouve que c'est moi drôle ;) .

Et puis de toute façon ce n'était pas possible de resister à talons aiguilles que je viens de revoir pour la 100 000ème fois :blink: et qui me fais tjrs le mm effet :wub::wub: !!! Hé oui j'aime trop Almodovar! J'adore tt sur ma mère ms talons aiguilles c'est bcp plus fort pour moi, est ce parce que c'est ce film là qui m'a fait découvrir Almodovar ? Ou parce que....les relations mère/fille compliquées je connais???? Bon et puis la chanson est géniale et Miguel Bosse est trop beau et Victoria Abril est une actrice génialissime ds ce film.....

Posté(e)

je n'ai pas tenu longtemps et ai zappé sur la 1 pour revoir apparences, décidemment génial.

D'ailleurs, pour ceux qui aiment ce genre de film ou dans le même style, il y a "apparition", "hypnose", "intuition" (extraordinaire "intuition", je trouve, à voir absolument), "l'expérience interdite" qui est pas mal du tout je trouve, "signes" et "contact" dans un autre genre mais tout aussi surnaturels. Que de bons films en perspective!

Posté(e)

tiens, en réfléchissant un peu, "talons aiguilles" est aussi, à sa manière, un hommage à un autre film de Truffaut :

"l'homme qui aimait les femmes". je suis persuadée que le bruit des talons que l'on voit à travers le soupirail à plusieurs moments du film sont comme des clins d'oeil à ce film de Truffaut (ce type de plan se retrouve aussi dans le dernier film tourné par Truffaut "vivement dimanche !").

2 hommages à Truffaut dans 2 films diffusés le même soir....

SPLENDIDE !!!!

Posté(e)
J'avais bien aimé 8 femmes au cinéma, faut dire que j'aime bien les huis clos mais ce soir aucune envie de le revoir, qd on connais la fin je trouve que c'est moi drôle ;) .

quelqu'un peut me raconter la fin ? Moi quand je l'avais vu je m'étais lamentablement endormie au bout de 20 minutes <_<

Posté(e)

Marie Claire je ne suis pas sure que tout les réalisateurs fassent des clins d'oeil à Truffzut dans tout leur films, je pense plutot que tu focalise et interpréète le film à ta façon.... :wub:

Le prend pa mal, c bien d'avoir une passion comme ça, mais moi c pa mon truc...

Posté(e)

pour "talons aiguilles", je maintiens ce que j'ai dit, il y a un petit (tout petit) clin d'oeil au film de Truffaut "l'homme qui aimait les femmes", c'est dans ce film que l'on entend la phrase : "les jambes des femmes sont comme des compas qui arpentent le monde, lui donnant son équilibre et son harmonie". De plus, sur l'afiche du film de Truffaut, on voit les jambes de femmes protant des chaussures à talons aiguilles derrière un soupirail, plan repris par Almodovar dans "talons aiguilles"... la référence est flagrante pour qui connaît un peu les films de Truffaut...

au même titre que le générique du début du film Agustin Dias Yares "sin noticias de dios" mais là c'est une autre histoire...

Posté(e)

Dis donc Marie-Claire, t'as jamais pensé à être prof de ciné?? ;)

Posté(e)

Et ça n'a rien à voir mais il y Billy Elliot demain (ortho _bl_sh_ ?) et c'est très beau!!